Config HTPC Haut de gamme

Salut

Je vais essayer de faire faire simple, mon cadeau cette année est un ordinateur pour le salon (HTPC) tres haut de gamme pour ecouter des BD et jouer correctement sur mon ecran sharp 52, 120htz et j’aurais besoin de vos lumiere pour voir si c’est ok car au prix que ca va me couter je ne veux pas me tromper et la config htpc de clubic ne suffit pas alors voici la liste des piece et la raison. si possible je veux quelle soit silencieuse
J’ai mis ce que je pense bon mais si ya mieux vous gainez pas

2x SSD de 256GB en raid 0 (265gb car je ne veux pas de disque dur, 512 sa me suffit, j’ai 80 en se moment et je suis ok)
Peut etre un Zalman HD503, il est classe et atx et tous en alu
2x hd5770 1GB ddr5 vapor-x pour le silence
Core i7 860
Asus MAXIMUS III FORMULA car on peut enlever la carte de son(prend celle de la carte graphique) pas de sata 6gb/s mais ca me derange pas vraiment.
Enermax Modu 82+ - 625W car elle est modilaire pas totalement mais si ya mieux, je suis preneur mais j’aime bien enermax
2 Enermax Appolish 120 mm pour le boitier car 4 pin pwn et les pale son detachable pour netoyage
Enermax Everest UCEV-80 mm pour le boitier car pale son detachable pour netoyage
lecteur blu-ray sata (pas graveurcar inutile et chere)
fan processeur silencieux

Grand merci

bon alors je revien plus tard mais sivouplai aider moi

phenom II X4 965 BE (125w): 163 euro

Gigabyte MA-790FXT-UD5P: 153 euro

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro

Corsair HX-650: 106 euro

Sapphire radeon HD 5870 vapor-x: 418 euro

G.Skill Falcon 256 Go X2: 1248 euro

LG CH08LS10 : 106 euro

Cooler Master ATCS 840 - noir : 190 euro (vu la longueur de la carte, sa m’étonnerais beaucoup qu’elle entre dans une tour HDPC)

Zalman CNPS9900 NT : 62 euro

total: 2538 euro (materiel.net) :paf:

les SSD j’avoue que c’est une perte d’argent, surtout que la fiabilité reste encore inconnu et que les 256Go sont à plus de 680 euro LE ssd, ce qui fait grimper le prix à une vitesse vertigineuse :confused:
Edité le 21/12/2009 à 04:55

Parfait ji vais avec celle de virus 2.2.

est til possible de ce pc avec une telecomande

Les boitiers HTPC imposent l’utilisation d’une carte mère micro-atx, celles-ci n’ont généralement qu’un seul port PCI-Express 16X. Donc 1 seule carte maximum. De toutes façons vu la chaleur que produit un crossfire ou un SLI, mieux vaut ne faire ça que dans des grands boitiers conçus pour.

De toutes façons c’est utile uniquement pour jouer, pour un media center une 5750 suffit.

Si c’est pour un HTPC en utilisation media center le i5 750 suffit amplement.

Comment ça la carte son prend un port graphique? Meuh non. Tu as tout intérêt à la garder, surtout pour un media center.
Edité le 21/12/2009 à 14:39

@qapmoc000: Je veux juste t’informer que tu n’auras pas 120 HZ dans les jeux vue que les TV utilisent seulement une technique d’interpolation pour “simuler” 120 HZ (seulement dans les films)… l’électronique de TOUT les TV existante est limité à du 60 HZ en entrée / sortie. :wink:

@Obidoub: Il dit vouloir JOUER sur sa TV hein !!
Edité le 21/12/2009 à 15:30

si ont mets une carte TV Tuner sa pourrait, mais ça c’est quelque chose que je m’y connais pas du tout :confused:

+1 la config de virus1.1 mais les 2000€ ça fait beaucoup!

C’est les ssd qui font explosé le prix

Salut !

Oui c’est possible, si tu prends le Zalman que tu as cité, tu peux le piloter et tout est compris avec le boitier.
Pour le prix du Zalman, tu peux avoir une tuerie : www.materiel.net…
Edité le 21/12/2009 à 20:14

1seul ssd est suffisant pour le système, pour le stockage un DD classique est suffisant.

j’y ai pensé mais bon, il ne veut pas de disque dur classique et un raid 0 de ssd :neutre:

PS: cay pas v1rus 1.1 mais 2.2 :o

oui v2rus 2.2[quote=“v1rus_2_2”]

j’y ai pensé mais bon, il ne veut pas de disque dur classique et un raid 0 de ssd :neutre:

PS: cay pas v1rus 1.1 mais 2.2 :o
[/quote]

d’accord v2rus 2.2:MDR