Config HTPC de rêve qui tourne au cauchemard !

Bonjour,

Devant changer de boitier HTPC, mon riser du thermaltake mozart SX rendant l’ame, je me suis orienté vers le beau ORIGEN S16T, avec écran tactile…

Je fais le montage avec les pièces de mon ancienne config (Vista 32 bits, P5B deluxe, Core 2 UO 6650, ventirad thermaltake, alim Zalman 600 W, Sapphire Radeon HD 4850, AUzentech meridian 7.1)

Bon, ça démarre, c’est bon, jusqu’a ce que je l’éteigne, et je n’ai plus eu de boot le lendemain…

J’investi dans une nouvelle config, pour moi…gardant le boitier Origen, et achetant un Zalman pour la vielle config qui ira à mon frère

Surprise, avant de démonter, je ralume, tout remarche…mais tant pis tout est commandé.

Alors ma nouvelle config est:
Aus P6TWS PRO
Intel Core i7 950
Corsair Dominator 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8
Plextor PX-B940SA - Graveur Blu-ray et DVD
Noctua NH-U9B SE2
et la récup de
alim Zalman 600 W
Sapphire Radeon HD 4850
AUzentech meridian 7.1

Les ventillos sont changés pour des noiseblocker et noctua, sur potar.

Puis petit caprice, j’ai monté un RAID 5 à parir de
1* G.Skill FM-25S2S-128GB - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA II
3*GSKILL 2.5" 128GB SSD SATA-2 (HI-S MLC) G.SKILL (malheureusement de génération différente que celui du dessus)
le controleur RAID 3WARE 9650SE-4LPML

Je monte, ça démarre, je configure le RAID5, j’installe seven OEM familiale 32 bit, sans problème. :super:

probleme de driver sur l’auzentec, sur le tactile, je dois virer l’auzentech en démarrant en sans échec, mais ça va pour le reste, malheureusement j’ai souvent un disque SSDqui lache, celui de génération différente, jusqu’a ce que je plante le windwos completement,

Bon c’est certainement un pb de compatibilité du controleur 3WARE, je le vire et configure mon RAID5 par le controleur intégré à la carte ASUS,

ça démarre, j’installe tout, je remplace l’auzentech par la soundblaster Fatality, parfait, sauf les perfs du RAID5 décevantes…mais ça marche et c’est top pour décompresser les BluRay pris sur les newsgroups et faire tourner MPC avec tous les filtres et shaders possibles…

Mais le lendemain, impossible de ralumer, plantage au load de windows, même en sans échec,

Don j’ai:

débranché tout, USB, Carte SON, souris…tout les liens avec le boitier ORIGEN
Viré dans le BIOS les express gate, loader SAS, RAID Realtek…
Remis la pate thermique (t° proc 32°C)

Installé Windows sur 1 disque SSD (je les ai tous essayés, même un classique 500G, en formattant sur un autre ordi)

J’ai toujours la même chose, windows s’installe, l’ordi redemmarre, et à chaque fois, j’ai l’écran, windows met à jour les paramètres du registre, et paf ça crash à chaque fois,

J’ai essayé avec une nouvelle catre mère, P6T deluxe V2
J’ai essayé avec une seule barette de 2g de RAM, testé par l’appli windows, pas de pb

J’ai remarqué que la carte son MERIDAN n’est plus reconnue par l’ancienne config…as elle crashée et abimé quelque chose,

Il ne reste plus que proc la carte vidéo, l’alim et le lecteur Blu ray, que je n’ai pas changé…

Cela va sans dire que je suis un peu à court d’idées… :confused:

Alors Docteur ? que faire ?
Edité le 27/02/2010 à 13:27

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Bon, voila, j’ai essayé avec une carte vid , une 8800GT et un lecteur dvd classique, toujours pareil.

Reste le proc ou l’alim…mais ce que je ne comprends pas c’est que ça a marché au début…

Je n’y comprend plus rien…

Lol une commande peut être annulée.
C’est peut-être l’alim en train de mourir, à tester avec une autre pour voir.

ça semble judicieux, car le crash est vraiment net, et pourrait causé par un défaut d’alim…

par contre 600 W c’est peut être un peu juste pour cette config, surtout si je veux faire plus de 6 mois avec une alim…

Ba une 500W de marque est suffisante, mais c’est vrai qu’avec le temps il y a une perte de puissance.

vise le 750w ou 850w pour être tranquille

1200w même :whistle:

Tu comptes changer de carte graphique plus tard ? Faire un cf ou autre ?

1200w tu branches le cro-ondes avec ^^

En effet la config va évoluer vers un upgrade de la carte vidéo, par contre ce pc tourne 24/24 7/7, dans le salon, donc je dois faire gaffe aux nuisances sonores…je vais peut etre surdimensionner l’alim.

Disons que 750w ca reste énorme pour sa config…:confused:

S’il compte faire un cf une HX650 serait plus appropriée par exemple

ouai tu as raison mais s’il investit dans une 750w il sera tranquille pour sa prochaine config’. Toujours ça de pris. Corsair garantit 7 ans ses alims
Edité le 27/02/2010 à 16:38

J’ai la chance et la malchance d’habiter à coté d’un surcouf, donc j’ai acheté la corsair 750W (malheureusement pas en modulaire)

Et !!! Merci à tous, ça marche !!!

Impeccable alors. Pour les câbles tu peux les passer derrière la CM sur ton boitier non ?