Salut à tous je compte me refaire une config HTPC pour mon salon Silentieuse. j’ai le besoin de connecter ce PC en Coaxiale à l’amplis ( plus d’autre connecteur de libre )
Mon utilisation principal est de Décoder de la Video HD H264, et si possible du Jeux video mais ça, ça dependras de ce qui suit ^^
voici ma selection des composant actuel :
Antec - Boitier - Micro Fusion 350 - Type HTPC - Micro ATX - 350 W —164,50EUR—
Asus - Carte Mère - P5E-VM HDMI - Socket 775 - Micro ATX —109,00EUR—
Corsair - Mémoire - TWIN2X4096-6400C4DHX - 4 Go - (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 4-4-4-12 —91,50EUR—
Pioneer - Graveur DVD - DVR-216DBK - SATA - Noir -25,75EUR
Maxtor - Disque dur - 1 To ( 1000Go ) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours ----109,90EUR—
Controle à distance : Logitech - Télécommande Universel - Harmony® 555 Advanced Universal Remote —54,17EUR—
Soit un total de : 772,52EUR
le tout est choisit ici : www.e-network.fr… car ils sont à coté de chez moi avec des tarif relativement bon pour un magasin de ville ^^ ( Grenoble )
Il me faut du Silence et eviter que ça chauffe si possible ^^
La CM à une Carte video integrer, dans le cas ou je veux faire du jeu Video, y a t-il une carte silentieuse / Chauffe modéré pour du jeux video ?
la CM ne comporte pas de prise standard Coax 5.1 comment puis la relier à mon amplis ? cable ? Carte Son ?
si vous avez des suggestion de composant mieux que d’autre, je suis à votre écoute.
1/ Le boitier est bien
2/ Carte mère, bon choix à condition de mettre une carte graphique pour les jeux et pour le décodage des films
3/ Le processeur, bon choix.
4/ Il ne rentrera pas dans le boitier, il fait 155 mm de haut, tourne toi vers le Noctua NH-C12P (114 mm de haut)
5/ Mémoire, t’as mieux pour moins cher, par exemple Gskill 2*2 Go PC 8000 PQ (70 euros)
6/ T’as pas le choix, il faut mettre le paquet dans la capacité de stockage étant donné que t’as qu’un seul emplacement dans le boitier
7/ Télécommande, j’en sait rien.
Maintenant, pour la carte graphique, il te faudrai une HD4650 en fanless pour être bien
Edité le 19/10/2008 à 19:18
Pour le ventilo CPU je me tate encore sur le choix ^^
Merci bcp pour la memoire vive j’ai pas fait attention au Gskill
pour la carte video si je ne fait pas de jeu , celle intégré suffirais non ? Gros Proc. et memoire pour lire du MKV HD c’est suffisant non ?
mais bon toute façon je comptais mettre une carte video XD,apres c’est performante ou pas, tel été la question.
le meilleur rapport perf / Chauffe / Silence
Si tu veux pas overclocker, à la limite, un Vendetta me semble idéal. Pas très haut, pas très large, il refroidit en silence et mieux que le ventilrad de base. Fais juste attention à mettre beaucoup de pâte thermique à l’installation ('fin, pas trop non plus, genre au lieu d’un grain de riz, mets en deux ou trois), les heatpipe étant en contact direct avec le CPU, y’a des imperfections plus marquées que sur un autre ventilrad où les heatpipes se rejoignent sur une base en cuivre.
Pour la carte graphique : à mon avis, dans ton cas, si tu ne joue pas aux derniers jeux sortis, une HD4670 suffira largement. Un modèle de chez Gainward, qui a sortit une version avec un ventilateur maison plutôt efficace, et ça suffit largement Sinon, go HD4850 Golden Sample si tu joue à Crysis, World In Conflict etc …
Pour le DD : Maxtor à éviter, préfère Samsung, Hitachi, Seagate ou Western digital.
Enfin, pour le processeur : les quad core chauffent beaucoup, un E8400 ne te suffirait pas ? À la limite, si tu ne fais que lire des films HD, un E7300 suffit largement. (Et même un E5200 en fait …)
Concernant la carte mère, si tu veux une sortie coaxiale, les cartes mères en P45 ou en G45 en proposent normalement.
Attention pour le boitier, il semblerait que l’usage de cartes Low Profile soit obligatoire (y compris la CG), et d’ailleurs l’alimentation fournie ne me paraît pas être au standard ATX.
Donc pas de HD 4850, ou alors il faut changer de boitier HTPC
Pour la télécommande c’est un bon choix pour moi, je possède la 525 et la seule différence avec la 555 et la couleur générale.
En 2 heures tu devrais tout paramétrer parfaitement via le logiciel dédié et pouvoir tous contrôlés aisément.
Pour le disque dur tu devrais te porté sur un modèle qui génère peu de bruit, peu de chaleur et consomme peu comme le WD10EACS Green Power de 1To car cela chauffe vite dans un petit boitier.
Pour le reste je ne connais pas personnellement donc aucun commentaire supplémentaire mais la règle essentiel est de bien choisir des composants qui chauffent un minimum car ensuite plus de ventilo donc plus de bruit.
Même pas, n’importe quel proc actuel y arrive sans problème (j’y arrive même avec mon “petit” A64 4000+ monocore)
[quote="lovemakerz"]
l'alimentation du boitier suffiras t-il ? ( 350W )
[/quote]
Un peu juste mais ça peut le faire (tout dépend de la puissance dispo sur le 12V)