Config HP

Bonjour a tous

je suis sur le point de changer de PC mais je me pose beaucoup de questions, j’ai donc besoin de vos conseil.

J’ai vu ce PC chez darty :

Hp M8180

Selon vous que vaut-il ? surtout au niveau de la carte graphique.

Mon pc me fait tous les usages, et surtous pour jouer donc j’ai pas envie de me retrouver avec un PC qui va ramer avec les jeux qui sortirons d’ici les mois a venir.

Merci

:hello:
:neutre: je trouve que c’est pas équilibré entre le processeur et la carte graphique:
la carte graphique n’est pas faites pour des jeux mais plutot pour l’informatique bureau: internet …, voir aussi pour visionner des films en HD par exemple …
Enfin, si tu fait que des jeux très vieux, du moins, pas de maitnenant … Car même pour des jeux de maintenant, cette carte graphique risque de ramer, détails en full …

Faudrai plutot viser une 8600GTS voir 8800GTS.
ou bien, choisir ses pieces et le faire monter par un site genre materiel.net ou ldlc :wink:

Pour les jeux c surtous test drive unlimited, ou encore nfs carbon et les prochain qui vont sortir et aussi bf 2142.

C’est quoi au juste de la memoire video partagé

“Jusqu’à un total de 1279 MB de mémoire vidéo allouée par Windows Vista® dont 512 MB dédiée”

Une carte vidéo possède sa propre ram vidéo pour avoir un accés rapide et pas gener la ram du pc.
Une ram dédié, c’est que la carte graphique prend encore de la ram pour la vidéo sur la ram du pc. D’ou elle pompe pour rien sur la ram.
Surtout que pour une 85GT, déjà que 512Mo c’est limite trop, alors prendre 1279Mo de ram dédié pour rien :neutre:

sa va il est pas mal a par la carte graphique mai aprés tout depend du prix8) pour sa!!??

en claire cette cg ne vaut rien du tous. Il vaut mieux prendre une cg avec memoire video dedié ?

Une carte graphique qui a sa propre ram, c’est à dire que dans les caractéristique, il n’y ait pas marqué “Jusqu’à un total de 1279 MB de mémoire vidéo allouée par Windows Vista® dont 512 MB dédiée” de ce genre.
Faut voir le prix de cette config aussi :wink: Il me semble qu’il y ait pas le prix sur le lien [:paysan]

mai le mieu serai de faire ton pc toi meme et cela te reviendrai moin cher pour la meme puissance dans tout les cas:D:D:D:D:D

999 € chez darty

ici

le modele au dessus avec une ATI Radeon X1700 SE à 512 Mo dédiés (jusqu’à 2304 Mo partagés) a 1600 €

ici

+1 :wink:
Surtout que tu pourra équilibrer une bonne qualité par rapport au prix.

ouai mais j’y connais rien au niveau carte mere et memoire vive, ya tellement de reference

Pour ce prix, ils auraient pu mettre mieu qu’une vieille cg pas rapide :neutre: surtout une avec mémoire dédié qui comme dit plus haut, sert pas trop :neutre:

Pourquoi pas choisir ses pieces et faire ton pc à toi :wink: ?

[quote="sha_do93"] ouai mais j'y connais rien au niveau carte mere et memoire vive, ya tellement de reference [/quote] On pourra t'aider ;)

tout depend maintenant si sai monté un pc??? :slight_smile:

celui que j’ai actuellement je l’ai demonter et remonter entierement, j’ai aussi changer quelques pieces, donc je serais me debrouiller.

j’ai un budget de 1000 €

Voila la c’est claire!! :smiley:
Atten deux seconde je vai voir ce que je peux faire… :wink:

ok merci :wink:

1000 € [:payan]
Avec OS et écran, ou juste la tour ?
Alors la carte mere, là ou je sais pas trop que choisir:

Asus P5K : 119,90 € TTC par exemple

Core 2 duo: E6550 à 159 €

Carte graphique: 8800GTS à 279€

Ram: G-skill kit 2*1 Go PC6400 (après, la reference … ): ~99€

Alim: Fortron green power 400W à 60€ ou bien mieu avec marge : Fortron blue storm II 500W : ~75€

Lecteur et graveur: 40e environ ( je sais pas trop quoi conseiller)

DD: Samsung SATA II - 16 Mo 7200tr/m 320Go à 68€ ou un 400Go pour 80€

Boitier: boah, un antec 900 non ? Ca dépend des gouts en fait, mais pas trop dans le advance, c’est pas top :neutre:

OS: il te reste environ 180€ pour l’os si tu prend la green power et le 320Go …
Si tu prend un core 2 duo E9750 qui est au dessus, il reste que 130€ pour l’OS car le E9750 est à 189€.

Biensur, si yen a qui s’y connais un peu plus niveau compatibilité config, qu’ils se fassent entedre ( pas trop quand même je suis pas sourd).

Raito67Kira -> tu me dit si dans ce que je propose, ya pas mieu à mettre :smiley:
Edité le 15/08/2007 à 22:15

1000 € pour juste la tour l’ecran j’ai deja, merci pour les pieces je vais voir sa sur materiel.net

Pour le processeur j’avais penser au core 2 quad q6600

Le quad est un peu plus cher :wink:
Mais ya moyen de gagné de l’argent en prennant une CM un peu moins cher, atendons l’avis de Raito67Kira.

ok, de toutes façons je ne veut pas d’un disque dur de 500 go, 200 me suffiron enplement deja que j’ai du mal a blindé mon 120 go, donc de se coté la on peut gagner de l’argent sur le disque dur