Config home cinema, retouche photo, mao et silencieuse ?

Bon je suis désolé de demander ça de but en blanc mais je comptais faire mes recherches moi même jusqu’a ce que mon pc me lache (carte mère) ce matin (après 7 ans de bons et loyaux services). Me voilà réduit à faire cette demande sur ce forum pendant les heures de boulot…

en fait, le seul truc dont j’ai rien a faire c’est le jeu video et surtout ceux en 3d (mis a part future pinball de temps en temps)

tout conseil me sera utile :wink:

un grand merci d’avance !
Edité le 20/06/2008 à 11:56

Une CG d’entrée de gamme genre HD3450 devrait donc suffire (très bonne pour le home-ciné)
Pour le reste c’est surtout la MAO, je ne me rends pas trop compte de la puissance nécessaire (pour la photo n’importe quel proc fait l’affaire, je fais pas mal de retouche sur un A64 4000+ et c’est nickel)
Edité le 19/06/2008 à 14:09

En MAO, je verrais bien un Quad Core.
Enfin, ca dépend de ton budget aussi :icon_biggrin:

Merci pour votre rapidité les amis :wink:

ben le budget meme si il n’est pas illimité pourra etre consequent, donc pourquoi pas le quad core.

la carte graphique est un point ou je pensais faire des economies donc le choix de Almalexia me plait bien.

pour le moniteur, j’envisage un bon 24 pouces ou un excellent 22 pouces

des idees pour une alimentation quasi silencieuce ?

En alimentation : Corsair, Antec, Be Quiet, Seasonic…

Pour ta configuration, je penserais à celle ci :

  • Boitier Antec P182 (isolé phoniquement)
  • Alimentation Corsair HX520
  • Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
  • Processeur Intel Q9300 ou Q9450
  • Ram de ton choix en DDR2 800 voir 1000mhz si overclocking
  • Disque dur Samsung F1 (très silencieux), à toi de choisir la taille et le nombre de disques durs.
  • Graveur Pioneer DVR 215
  • Carte graphique ATI HD3450

Maintenant. opération silence :

  • Ventirad Cooler Master Hyper Z600 qui est très bon en passif (donc sans ventilateur)
  • 3x ventilateur Noctua NF-P12
  • Boitier de disque dur isolé phoniquement (un boitier par disque dur, histoire de rendre ton pc quasi-inaudible) : Silentmaxx HD Silencer Rev 2.0
    Edité le 20/06/2008 à 01:40

Pour le silence il y a cette solution :super:
www.presence-pc.com…

Pas pire :neutre:

:ane: :ane: :ane:

Je regarderai tout ca (et peut etre commencerai a commander) à la pause de ce midi.

Encore Merci !

le boitier est beau, l’alim parfaite, je sens bien la carte mere (tres content de ma derniere gigabyte)
pour les disques durs j’envisageait un tres rapide et tres cher pour la partoche de démarrage et justement un ou 2 spinpoint pour le stockage.

j’ai un doute sur le graveur pionneer, il fait lecteur blu ray ?, j’ai pas l’impression mais c’est sur le net je vois cela mentionné quelque fois…

la carte graphique ne coute rien… tres bon point qui me pertmet de passer au quad core :slight_smile:

Les Velociraptor et les disques SSD sont les plus rapides.
Les Raptor sont à jeu égale avec les Samsung F1 de 640 et 1000go.
Mais autant dire, rien de transcendantale. Un bon 7200 t/m de 250go de marque Seagate par exemple fera amplement l’affaire :jap:

Pas ce Pioneer. J’ai pas mis de graveur Blue Ray car assez chère (230€ environ), mais si tu as envie de te faire plaisir … :wink:

Idéalement, si t’arriverais à chopper la Sapphire en bi-dvi avec 512mo de ram (inutile on dira), ca sera impeccable.
Car tu pourras envisager un bi-screen de deux écrans DVI.

C’est commandé : 1100 euros environs
J’ai pris exactement tout ce que tu m’avais recommandé DJ Gaby, à part la carte vidéo ou j’ai opté pour un modèle supérieur (radeon HD 3870 en passif je crois ) avec un peu de 3D au cas où;

Encore merci pour tout;
Edité le 23/06/2008 à 13:47