Config High Tech: Nouveau m7590 de HP: Bon plan ou

Salut à tous,

Je cherche à me refaire une config High Tech pour faire du jeu (3D et STR) et du montage Vidéo (Première2.0) , mais aussi pour pas avoir un PC obsolète dans 6 mois; je mise sur la longévité !

Au départ, je voulais m’assembler tout seul un bon PC à partir des configs de référence CLUBIC :wink: niveau haut de gamme.
Ma priorité était surtout sur la CM, le Processeur, la Memoire et la Carte graphique.

Et puis un pote m’a parlé du nouveau PC qu’ils vendent chez SURCOUF: le m7590; je suis donc allé le voir en magasin et j’ai discuté avec le vendeur: discours de commercial classique…(bête de course, le meilleur du marché pour cette config, le XP média center, se vendent comme des petits pains, bénéficie de garantie HP, etc) Je me dis que pour un truc comme ça, pas besoin de m’embeter à me configurer complètement un nouveau PC.
3ième étape, je me ballade sur quelques forums et je vois qu’on dit qu’il est pas si genial que ça et qu’il est plus rentable de se faire une config assemblée soi même. Le truc, c’est que pour 1400 euros (le prix du HP), je ne pense pas retrouver une config aussi complète…

Pour Info la config du HP:

Processeur graphique : nVidia GeForce 7600GS (512 Mo)
Carte modem / réseau / Wi-Fi : non / oui / 802.11b/g
Carte son : Intégrée
Haut-parleurs : Non fournis
Ports USB 2.0 / FireWire : 6 (dont 2 en façade) / 2 (dont 1 en façade)
Connecteur(s) interne(s) libre(s) : 1 PCI, 1 PCIe
Système d’exploitation : Windows XP Edition Media Center 2005 (Update Rollup 2)
Logiciels livrés : Works 8.0, MyDVD, Sonic DigitalMedia Plus, RealPlayer
Autre(s) : Disque dur SATA 3G
Tuner TV : Numérique hertzien (TNT gratuite) et analogique
Clavier / souris / télécommande : Sans fil / sans fil / oui
Lecteur de carte mémoire : oui
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400
Mémoire vive / extensible à : 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
Graveur : DVD±RW double couche LightScribe
Disque dur : 400 Go + 160 Go amovible

Fiche Technique complète:

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…Caracteristique

J’ai pu voir que pas mal de monde se pose des questions sur ce PC mais les réponses apportées ne sont pas très complètes…

Alors, ce PC: bête de course ou non?
Que peut on avoir de mieux en assemblé?
Ca vaut quoi le XP media center?

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

@+

On peux avoir mieux en assemblant !

gravement mieux meme

sachant que l’ecran n’as pas l’air d’etre inclus dans le hp.

pis sur les becanes pré assemblées toujours les meme problemes / avantages

certe pas de config / mais ca peut poser probleme au power users
pas le droit d’ouvrir la bete (donc moindre prob meme si c’est juste le lecteur dvd => retour SAV)
etc …

mon avis perso est que les ordinateurs prés assemblés sont trés bien pour les entreprises, mais pour un particulier surtout si il aime "bidouiller" vaut mieux un pc assemblé avec amour :slight_smile:

Euh pour 1400€ tu peux avoir beaucoup mieux!! Mais alors sans problèmes…faut juste passer par le montage soit meme :ane:

Par exemple une carte mere gigabyte DS4 , un core 2 duo e6400 2 giga de ram ddr2 pc 6400 et une 7900GTO (bien plus veloce qu’un 7600 GS)…bien entendu il faut le boitier etc etc…mais pour 1400€ tu te fais largement une config a base des elements cités ci dessus :wink:

+1
Et de plus + évolutif que du HP.
As-tu besoin des fonctions du média center?

Re-Salut les gars

Merci infiniment pour vos réponses; je crois que je vais revenir vers mon idée initiale
La au moins j’ai les infos qu’il me fallait pour le faire une config de rêve.

Pour le Media Center, je m’en moque un peu mais je voulais savoir si certains l’avaient déja éssayé et si c’était aussi génialisime qu’on me l’a dit (ces commerciaux…)