Config haut de gamme/silence , quelques questions ... !

Bonjour, je vais monter pour un ami une configuration gamer assez haut de gamme et j’aurais donc quelques questions.

Au niveau des composants je sais casiment déjà ce que je vais lui mettre dedans ça sera quelque chose comme ça :

  • Fractal Design Black XL
  • i7 2600k
  • Sabertooth P67
  • 8 Go de Grey Kingston
  • Noctua NH C14
  • SSD Crucial ou Vertex 3 de 256 go
  • Disque dur Système 1000 go Caviar Black 32 mo cache monté sur un Sharkoon Vibe Fixer pro
  • Carte 3D soit 570 / 580 / 590 gtx ou 7970HD de chez ATI ( là est la plus grande question en fait )
  • Alimentation soit seasonic x660/760 soit corsair AX 650/750

Ma première question est par conséquent la suivante, est-ce qu’une carte de type GTX 590 est considérée dans windows comme un SLI ou comme un seul GPU, car en fait je vais installer la machine, faire la mise à jour de drivers etc … mais après mon ami n’y connaît strictement rien et il veut pouvoir jouer sans rien toucher, régler les graphismes sur ultra et lancer sa partie sans prise de tête sur des éventuels drivers SLI. Par conséquent je voulais savoir si les cartes 3D bi GPU sur un même PCB ne posent pas de soucis et si ça vaut le coup comparé à une seule carte et surtout si il ne vaut pas mieux attendre l’éventuelle arrivée des nouveaux GPU très haut de gamme Nvidia mais là je crains qu’on parte hors budget …

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

salut,

non car tu peux faire un sli de 590 ^^ (enfin il me semble)
c’est deux gpu sur une carte mais ça reste une carte, de toute façon sli ou non, avec les drivers nvidia,
t’a franchement rien à faire (dans le pire des cas il n’exploitera pas à 100%)
il a gagné au loto ton copain? ^^

pour l’alim prend un 750 pour être large je dirais mais
une 750 en cas d’overclocking sera trop juste (avec la gtx590), or avec cette config il y a moyens de ce faire plaisir, MAIS
si il aime pas bidouiller, pas d’overclocking, donc quel intérret de prend un 2600k? (on en reviens à: il a gagné au loto? ^^)

pour la carte une 570 tu fait déjà a peux près ce que tu veux, une 580 c’est impec, mais la 590 c’est un peux surfait je crois

avec une config pareil tu pourrais prendre un peux plus de ram aussi xD

le ssd, si c’est uniquement pour windows programme jeux, tu a assez large avec un 120, enfin si il est bordélique et qu’il range pas…

pour le ventilo, note que la dissipation ce fait vers la porte du boitier, or avec le ventilo a gauche en out, je te conseillerais plutôt l’autre noctua, celui qui dissipe vers la gauche, pour profiter de l’aspiration du ventilo du boitier, l’air est directement aspiré or du boitier ainsi.
à moins d’avoir un ventilo juste en fasse sur la porte en aspiration bien sur.

tu ne parle pas des autres ventilo du boitier, tu vas mettre quoi? si tu prend du noctua continue sur cette voie, les ventilo de base sont pas toujours top dans les boitier…

pour l’attente de la nouvelle génération, c’est toujours pareil, une autre est déjà prévue après, avec la fluctuation de prix qui vas avec,
plus tu achète du haut de gamme et nouveau, et plus la perte de valeur est importante aussi…

PS: pour le boitier il est sympa, mais je ne suis pas sur de l’utilisé du ventilo du haut, pour moi le venitlo du haut dois être plus a droite, légérement à droite du ventilo du proc, pour apporter de l’air au ventilo du proc, qui envois directement tout à l’arrière du boitier pour être out, enfin ça n’engage que moi (n’empêche que je vois la différence dans mon boitier avec ce système)
Edité le 22/01/2012 à 13:13

Si il peut mais sa apporte plus de désavantage que d’avantage (chauffe, consommation, prix, alim surpuissante, nécessite une très grosse résolution pour en profité, toujours CPU limited,…)

boitier: ok
cpu: un 2500k, le 2600k amène rien en jeux
carte mère: ok
ram: ok
ssd: crucial
dd: mwok, perso je suis plus pour prendre une plus petite quantité et attendre que les prix redeviennent à la normal
CG: la HD 7970 c’est le must en se moment (oubli le multi-GPU, c’est plus de problème) par contre elle est vendu plus chère de ce qu’elle devrait vu que c’est la nouveauté du moment. Tu peux toujours attendre kepler (la prochaine génération nvidia) mais les cartes haut de gamme sa ne sera pas avant un moment (rien de confirmé sur les dates de sorti par nvidia)

alim: la X560 sera amplement suffisant

Comme un SLI, oui :wink:

Salut,

Pour la carte graphique, si c’est le silence qui est en partie recherché, passer votre chemin. Il vaudrait mieux attendre la déclinaison de la HD7970 de chez Asus avec le DirectCuII qui ne devrait plus tarder à sortir.

Pour le Ventirad CPU, il vaudrait mieux s’orienter sur un Noctua - NH D14 ou un Thermalright - Silver Arrow. Qui sont bien plus performant que ça soit en terme de silence ou de refroidissement.

À part ça le reste convient.

XFX a déjà sorti sa carte avec un rad maison et d’après guru3D est assez silencieux

fais un crossfire X de 7970 car un sli n’est pas encore au point sur les cartes bi GPU

Ouép le Direct CU II je l’ai eu sur une GTX 570 c’est vraiment de la bombe niveau refroidissement / silence.

C’est vrai que la 7970HD en direct cu devrait bientôt voir le jour mais je dois monter l’ordi la semaine prochaine donc pas le temps d’attendre malheureusement.

Je vais certainement donc partir soit sur une GTX 570 ou 580 d’Asus en mono GPU histoire de pas compliquer tout ça.