Config Haut de Gamme - Budget : 1500€

Salut à tous.

Cette fois ci c’est la bonne ! Avec la baisse des prix je compte me prendre une nouvelle configue, finalement j’ai attendue jusqu’a aujourd’hui et voilà pour l’instant ce que je compte prendre sans vraiment m’y connaitre mais en regardant les “notes” et les “commentaires” des utilisateurs :

Processeur :
E600
CM : Asus P5B Deluxe
CG : Saphire x1950xt
Memoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) PC6400
Boîtier PC : Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation)
Alimentation Seasonic S12-600
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Ventilateur pour processeur ?
Graveur DVD ?
Ventilateur ?

Voilà, j’aimerais bien une confirmation de mes choix, en ce qui concerne surtout la carte mere, la carte graphique si elle est encore d’actualité ?, la mémoire ? l’alim suffisante ? Une carte son pour m’amusé un peu avec mon 22 pouce et mes Z5400, quel ventilation ? (on peut aller jusqu’a 5 * 120mm pour le boitier, + 1 pour le proco + 1 pour la CG ?) et aussi quel graveur ?

Bref, tout ça pour un budget de 1500€ max, et pour une utilisation divers, photoshop amateur, jeux, films, bureautique … bref tout ?

la config et tres bien :super:

pour le dissipateur du pross ta le noctua 120 qui et pas mal le zalman 9500, le blue orb 2 …

Ok merci, et pour le Noctua j’y ai pensé j’ai fait une configue test avec.

Mais j’ai une question, concernant les ventilateurs pour les boitiers, qu’est ce que tu me conseillerais de relativement efficace, pas trop chere, et le plus silencieux possible ? J’ai testé avec les ventilateur noctua ça fait presque 100€ :ouch: :pt1cable: :smiley:

une très belle config!!! :sol:

  • un 22 pouces,tu vas te faire plaiz!!! :wink:

Merci Jymes.

Pour la Crucial comparé a la G.Skill il y a vraiment une grosse difference car je compte prendre sur LDLC et pas sur materiel.net, mais bon ça peut se valoir peut être ça peut être le faire…

Pour la CG ce serrait plutot en 256, mais c’est vraie que j’ai un 22", tu me conseillerais une 8800GTS pour 2 ans ?

Pour la CM je pense changer en effet pour la SLI P5NE.

Pour le ventilateur il y a une difference entre le zalman et le noctua ?

Merci, et le C2D c’est le E6600 :whistle:

les prix des ventilateur :ouch: il sont tous a 15 euro :ouch:

moi a ta place je prendrai sa il coute 6euro et sont suffisament silencieu

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2…Silent_120.html

Oép c’est chere …

Ca attire l’oeuil un prix comme ça, peut être que je ferrais moite moite ?

2 à 6 euros et 2 à 15 euros :oui:

Mais sur LDLC il y a quoi d’interessant dans le même genre ? :smiley:

Pour la CM la P5N E SLI c’est normale qu’elle est moins chere que la P5B Dexlue ? et Côté performance ?

en ventilo sur LDLC il y a sa

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html

pour la carte mere la P5N E SLI et aussi bien que la deluxe, elle et moin chere, et elle fait SLI, elle vaut plus le coup
niveau perf sa se vaut

Oki merci Zeuse :wink:

Pour les 2 sites j’ai fait une estimation et je tourne autours des 1350€ pour les deux en comptant les frais de port et prennant une 8800GTS.

moi pour 1445€

j’ai une 8800GTX, et j’ai deja un X-FI !

perso sa en vaut pas la peine !!!!!!!!!!!!!!! :oui:

Euh tu as fait comment ? :ane: :whistle:

MSi platinum = 140€
E6600= 220€
8800GTX= 520€
2Go G.skill HK (4-4-3-5) 197€
thermaltake kandalf VA9000swa 197€
HIPER hpu type R 580w (modulable) 100€
2x160Go 101€

1278€ !!! encore moin tu vois… !

Je comprend pas trop où il y a un probleme :

Toi : ____________ Moi :
CM : 140€ VS 114€
PROCO : 220€ VS 220€
CG : 520€ VS 307€
RAM : 197€ VS 170€
BOITIER : 197 € VS 123 €
ALIM : 100€ VS 144€

Total de toi : 1374€
Total de moi : 1078€

Si on rajoute le prix de la 8800GTX ça me fait un total de 1291.

Je sait pas comment tu as calculé :smiley:

si tu fais la commande chez ldlc là crucial fera l’affaire,pour la CG se serait mieux de prendre une 8800GTS en 320Mo (suffisant :super: ) (EDIT: avec un 22 :ouch: attention :love: ) pas la peine de pendre une GTX trop cher car pas encore de concurrence de la part d’ATI :ane: !
si tu veux alléger ton budget t’as dans les alim les HYPER (modulaire) qui sont très bien et moins cher (en 580 parfait :wink: ) (par contre je le répère la s12-600 c’est la rolls)!
pas facile à dire entre zalman et noctua, c’est selon les personnes! 2 très bonnes marques avec d’excellents produits! :wink: (c’était pour te proposer plus de choix :smiley: )
Pour moi j’ai fait confiance à zalman==> jamais déçu à part cette fois,mais bon encore une et j’y réfléchiré à deux fois! :wink:

P-S: jérémy tu te sens toujours obligé d’essayer d’augmenter le prix de config ou c’est juste parce que tu crois que tout le monde peut se faire un pc avec quad et gtx??? :pt1cable: :ouch: :ane: !

Ok, bon voilà ce que je compte prendre :

PROCO : E6600
CG : 8800GTS
RAM : Crucial Ballistix PC6400 (au faite il y a 2 version, Tracer ou pas ?)
CM : P5N SLI
Boitier : P180
Graveur : LG
Ventirad : Noctua
Ventilo : Antec Tricool x4
Alim : Seasonic S12 600

et sur materiel.net :

PROCO : E6600
CG : 8800GTS
RAM : G.Skill PC6400 PK
CM : P5N SLI
Boitier : P180
Graveur : LG
Ventirad : Noctua
Ventilo : Rasurbo Basi Silent 120 x4
Alim : Seasonic S12 600

C’est le même coup environ, voir moins chere sur Materiel.net la difference c’est la Ram, vous choisirerez de commandez où ?

c’est les memes marques pour les CG dans les 2 configs!

si oui chez m.net grosse préférence après si l’autre c’est ldlc le choix est le meme deux excellent vendeurs en lignes mais préférences m.Net! :wink:
si,c’est non fait la config chez m.net avec une MSI si la différence de prix est minime,fonce! :wink:

EDIT: G-skill mieux que crucial, mais prends le PC6400 HK meilleurs timing que la PK et moins cher! :wink:

Je me permet d’intervenir vu que je vais avoir une configue équivalente.
Pour l’histoire des ventilos :

Si je comprend bien tu as trois ventilos Tricool déjà fournis avec ton boitier, tu peux en rajouter un de 120 et un de 80. Ce qui permet d’en choisir un de meilleur qualité je pense. :slight_smile:
A toi de voir.

Pour la carte mère je te conseil :
Soit de garder la P5N Sli si tu veux vraiment faire du sli et que ça te sera utile
Prendre la P5B deluxe si tu veux oc.
Pour ta carte graphique prend au moins une geforce 8 si tu veux que ça dure deux ans, t’aura direct X 10 au moins.
Pour le reste je laisse les autres réagir :wink:

Je compte pour les CG prendre une ASUS, mais si vous connaissez de meilleurs marque …

Pour les ventilos, je sait pas si ceux fournies sont silencieux ou pas, si c’est le cas je peut en effet me permetre de prendre comme tu dit de meilleur qualité en attandant.

Pour la Carte Mere, je ne pense pas faire de SLI c’est tres couteux, on ne peut (je parle pour moi) acheter 2 GF 8800GTS d’un coup, et si un jour j’aurais l’occasion de le faire, je sait pas si dans 2 ans il serrait interessant de rajouter une 8800GTS ou d’acheter une nouvelle CG ? Donc je m’y connnait pas en CM mais bon je souhaiterais quand même booster un peu mon processeur, puis surtout avec le temps, dans 2/3 ans j’aimerais bien qu’il monte encore un peu plus haut :pt1cable:

Pas grand chose a rajouter …

Ah si Materiel.net is very better mieux xD

Si tu compte pas fair de SLI je te conseil celle la P5B deluxe personnellement.
Je me suis fait mon avis avec le test de matbe (http://www.matbe.com/articles/lire/349/asus-p5b-deluxe-overclocking-queen/).
Pour overcloker ton E6600 c’est ce qu’il y aura de mieu et les défauts ne sont pas trés génant pour la configue je trouve… Un peu plus cher mais tellement plus complète je trouve.

Pour la carte graphique j’ai vu plusieurs fois ici que la marque n’est pas un gage de prestation de qualité. Je demande d’ailleurs confirmation la dessus. Si c’est le cas prend la moins cher (donc la Asus je crois?)

J’avou que pour les ventilos fournis je suis dans le même cas que toi. Pour ma part je ferais avec ceux la dans un premier temps et je les changerais éventuellement si j’en suis pas satisfait.