Config Hardcore Gamer

Bonjour :slight_smile:

J’essaie de monter un PC pour un pote qui a un budget pouvant aller jusqu’à 3300€ et qui voudrait donc se faire plaisir…
L’achat se fera sur materiel.net
Je ne sais pas s’il compte se lancer dans un peu d’o/c

Voilà ce qui a été choisi pour le moment:

La config:

Asus Striker Extreme
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 ou E6850 (préférence pour le Quad Core personellement…)
2* SLI 8800GTX
2*G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 HZ (timing 4-4-4-5) (total 4Go)
Seasonic M12-700
2 * Raptor 74 Go - 16 Mo en RAID 0 (il pensait plutôt prendre un seul Raptor à 150Go)
Noctua NH-U12F
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go

Les extras:
Cooler Master Stacker RC-832 (boitier) <<< bon boitier ? (les boitiers c’est pas mon truc :’) )
Vista Ultimate 64bits (avec 4Go de RAM il va être obligé de passer sous la version 64bits… J’éspère que la compatibilité logicielle et matérielle s’améliore…)

On arrive là à un total de 3136€ :whistle:

Voilà voilà…

Qu’en pensez vous ? :slight_smile:
Y a t-il des choses à changer/modifier/rajouter ?

PS: sur le site de materiel.net, en parlant de l’ASUS Striker Extreme , ils mettent: “L’utilisation de 4 barrettes mémoires de 1 Go est fortement déconseillé sur cette carte mère.”
C’est quoi cette histoire ? :heink: Je n’ai pas jamais entendu parler de ce genre de problème sur les CM avec chipset nForce 680i SLI…
Vous savez pourquoi ils mettent ça ? (il le font pour toutes les mobos avec ce chispet.)
Edité le 22/09/2007 à 00:48

Je vais te donner mon avis pour ce que je connais:
Q6600 ou E6850: ma preference serait comme toi pour le Q6600

SLi8800GTX: Vu que tu as le budjet pour pourquoi pas …

Seasonic M12 700W: tres bon choix, tu pourrais aussi prendre une Corsair ( www.matbe.com…[/url] ), modulable en plus pour sensiblement le même prix [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html]www.materiel.net…
Normalement niveau puissance ca serait Ok: www.hardware.fr…

Pour le boitier perso je le trouve un peu cher, mais les quelques avis a droite et a gauche semblent bons.
Edité le 22/09/2007 à 02:29

+1 pour le boitier que je trouve chéros :neutre:

Pour beaucoup moins cher, tu peux trouver un boitier haut de gamme: www.materiel.net…[/url] ou pour la même tranche de prix que celle que tu as sélectionné: [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24168-PC_V1100B_Plus_II.html.]www.materiel.net…

Perso, je ne prendrais pas le système à 64 bits, j’enragerais de devoir attendre la version 64 bits de logiciels déjà sortis en 32.

Au sujet de ton PS sur les 4 barettes mémoires, je ne suis pas plus avancé que toi, peut-être manque-t-il des mots dans leur phrase: noname ou dépareillées :icon_biggrin:

Eu je suis sous windows vista 64 bit et aucun souci avec les logiciel j’ai tout trouvé du premier j’ai une p5w dh deluxe voila :slight_smile:

Moi mon conseil serait de limiter les dégâts côté budget et d’éviter le SLI mais plutot de garder les sous pour la prochaine config qui sera de toute façon meilleure…

Et Raid 0 de Raptor c’est un peu abusé aussi.
Edité le 22/09/2007 à 13:11

Raid 0 de raptor est très efficace, cf un test sérieux … Je vais voir si je le retrouve.
En tout cas avec ce budget c’est quelquechose de tout à fait viable.

Franchement , cette config n’est pas si terrible pour un tel budget .Tu pourrai te lacher sur 8 Go de RAM (sous win 64 bits) et 1 Disque 150 Go 10000 tr/min avec une coque antibruit ,et 4 disques de 320 Go en RAID 10 +2 graveurs + un Rack facade + télécommande comme le Imon UltraBay + carte télé + carte son 7.1 haut de gamme …etc .

Déjà qu’il parrait qu’un raptor sert pas trop, alors raid 0 de raptor…

C’est pas parce qu’on a un gros budget qu’on va dépenser comme un c**, autant garder les sous pour la prochaine config !
Enfin bon après s’il veut claquer son argent sans réfléchir, ça le regarde.

Pourquoi prend tu pas cette configuration ? www.materiel.net…
Bon apres comme il a de l’argent, pourquoi pas du SLI mais je pense que cette configuration est deja tres bien www.materiel.net…

Le problème du SLI et du Crossfire est que ça ne double pas les performances, ça fait genre du +50%, donc 50% du prix n’est pas justifié. (ce qui donne apres 275 euros donc qui partent par la fenêtre) (rajouter le prix d’une plus grosse alim, + le bazar que ça fait d’avoir 2 grosses cartes dans son PC)

D’où mon conseil de se limiter à une GTX quitte à prendre une carte sur la prochaine config qui fonctionnera à 100% de sa valeur…

Sinon pour la config à 2000 euros, je pige pas pk c’est aussi cher.

La meme configuration non monté et sans jeux fournie revient a 1911€ :neutre:

Pour le boitier faut prendre ThermalTake tu aura des boitiers supers et pas forcement super cher.

Les Antec sont aussi bien :neutre:
En tous cas le P180 est magnifique :love:

Oui Antec font de bons boitier mais si on a pas peur d’avoir un truc un peu Flashy Thermaltake font a mon gout les meilleurs boitiers tant au niveau design, Isolation, Refroidissement et poid.

Il souhaite se faire monter le PC et installer l’OS.
Mais on arrive bien à plus de 3000€:

http://membres.lycos.fr/kevinz/clubicpictures/configbullit.jpg

A l’origine il veut aussi prendre une XFi Platinium Fatal1ty, mais le chipset son de la carte mère est de bonne qualité et je pense que ça suffit largement. N’est ce pas ?

Pour la tour, ça je le laisse choisir… Je lui ferai part de vos préférences.

Pour ce prob concernant les 4*Gb de DDR, faut que je cherche encore un peu, histoire d’être sûr…

“C’est pas parce qu’on a un gros budget qu’on va dépenser comme un c**, autant garder les sous pour la prochaine config !”
Je donne mon opignon sur la config de départ Danicela .Je trouve que pour 3130 euros , ce PC ne vaut pas le coup . :slight_smile:


Et je pense que pour un tel budget , il pourrai avoir bien mieux .

kevinz , je te donne mon opignon , sur ta config , il n’y a qu’un seul disque de donnée , il n’y a pas de coque antibruit pour les 2 disques 10000 trs ,pas de télécommande , pas de tuner TV/TNT, pas de wifi et je pense qu’il vaudrai mieux prendre un E6850 et le revendre dans 6 mois pour avoir un Penryn 4 cores qui chauffera beaucoup moins.
Pourquoi ne pas carrément acheter 2 i-RAM de 4 Go chacun en RAID 0. www.youtube.com…
P.S.: T’as oublié la pate thermique aufaite .
Edité le 23/09/2007 à 15:43