Config hardcore gamer et silencieuse

Bonjour à tous !

Joueur invétéré, je dois remplacer mon PC pour 2 raisons :

1) Ma config actuelle à base d’Athlon 3500+ et d’une Geforce 7800 GT ne me permet plus de jouer correctement aux nouveaux titres (FPS) qui viennent de sortir (Stalker ou Bioshock) ou à venir (Crysis…)

2) J’ai investi il y quelques mois dans un système Home Cinéma (carte son Creative Xi-Fi Elite Pro et enceintes Gigaworks S750) avec pour serveur un vieux PC (Athlon 1800 Xp et Geforce TI 4200). Cependant, il existe des incompatibilités avec la carte son (grésillements) en plus d’être très bruyant (la CG fait un bruit infernal :@ ).

Mon PC de bureau viendra donc remplacer celui du salon.

Je suis prêt à consacrer un budget élevé pour une config très performante mais qui soit par dessus tout la plus silencieuse possible (je sais que c’est difficile).

Sur ma config actuelle je conserve :

  • écran LCD Samsung 22" 226 BW,
  • souris Logitech MX1000,
  • volant Logitech G25,
  • graveur pioneer.

J’envisage l’achat des composants suivants :

  • carte mère à base de P35 soit à priori l’Asus Blitz Formula (la meilleure d’après cluclu :)),
  • processeur Intel Core 2 Duo E6850,
  • ventilateur proc silencieux,
  • CG à base de 8800 GTX (pas Ultra car trop chère eu égard au rapport performances/prix),
  • ventilateur silencieux pour remplacer celui de la CG,
  • boîtier Coolermaster Cosmos 1000,
  • alim Seasonic S12 Energy+ 550W,
  • 2 Go de mémoire vive (plus me semble sans intérêt),
  • un DD silencieux (la capacité n’a que peu d’importance pour moi vu que je stocke sur d’autres DD du réseau),
  • un bon clavier,
  • Windows Vista.

Mes questions :

1) Quel ventilo + radiateur silencieux choisir pour le proc (à moins que vous me disiez que celui fourni en box est silencieux)
2) Quelle marque choisir pour la 8800 GTX ?
3) Quelle ventilateur silencieux choisir pour remplacer celui de la CG ? Est-ce facile à faire ?
4) Quelle marque de mémoire vive (DDR2) choisir ?
5) Quel DD choisir (j’ai vriament aucune idée pour le DD vu que j’ai lu que les raptors sont plutôt bruyants) ?
6) Quel clavier me conseillez-vous ?
7) Quelle version de Vista choisir ? Puis-je prendre la version OEM de Vista ? (je pige pas bien la différence entre la version “normale” et la version OEM).

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bon weekend à tous sous ce soleil (^ ^).)

Edité le 15/09/2007 à 11:16

1) Le RadBox n’est pas trop silencieux … Je te conseillerais soit un Noctua NH-12F soit un Thermalright Ultra-120 Extreme + ventilo :slight_smile:

2) Leadtek , Asus , POV

3) Le nouveau Zalman VF1000-LED , oui c’est assez facile à faire mais il faut faire attention quand même.

4) Le top en ce moment c’est G.Skill et Crucial.

5) Le meilleur choix serait un DD système + DD pour les datas. Tout dépend combien de place il te faut. Oui les raptors sont plutôt bruyant ^^

6) Comme tu est un hardcoregamer sans hésitez le Logitech G15.
Edité le 15/09/2007 à 11:14

Merci pour ta réponse très rapide !!

Concernant le ventirad proc et la marque de la CG aurais-tu une préférence ?

Sachant que je n’ai besoin que d’un DD pour le système qui soit rapide et silencieux, que choisir ?

Merci encore.
Edité le 15/09/2007 à 11:31

le ventirad parfait : radiateur thermaltake ultra 120 extreme et tu rajoute un ventilo noctua NF S12 120 avec des pointes à 8dB, je te promet que tu te demandera meme si ton pc est allumé et niveau refroidissement c’est le top du top. Pour la Ram prend de la G-Skill PK si tu compte pas o/c, HZ si tu compte l’o/c… et pour le DD prend un truc qui permet de le refroidir et également de réduire significativement le bruit de gratement du DD.

  1. Le meilleur est le Thermalright Ultra-120 extreme + ventilo
  2. Leadtek , celle que j’ai :slight_smile:
  3. G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ ou Crucial Ballistix Tracer PC6400
  4. Que un pour le système ? Tu vux pluôt dire un pour le système + datas ensemble ? Combien de Go te faudrait t-il ? Parce que si tu veut installer beaucoup de jeux il te faut de la place :wink: Samsun est très silencieux pour les DD.

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux certains trucs maintenant.

Pour le DD, je veux dire qu’un seul me suffit (système + logiciels +jeux) car j’ai déjà d’autres DD (sur réseau + un externe) pour stocker les datas.

Je pense que 200 à 300 Go suffisent très largment du moment qu’il soit silencieux et rapide.

Merci encore. Je vais bientôt commander.

Pour le DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo

la verison OEM de vista te permet d’installer vista sur une seule carte mère

donc si tu as un soucis de cm et que tu dois la changer pour une autre version ou autre marque, t’es loozé

mais tu pourras toujours discuter avec microsoft si tu envoies ta cm au sav et qu’ils te renvoient la meme mais réparée …

1) Scythe Mugen

2) MSI

4) G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

6) G15 l’ancien

7)Ouais, prends la version oem. Après je te conseil de le prendre 32 bits. (exemple: Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits)

Sinon pour l’alim prends une seasonic s12 II ou une Corsair HX 520W.

+1 pour la Corsair HX 520W et le Scythe mugen et la Gskill HZ

  1. Il te vaut mieux 2 DD, c’est clair, le raptor est peut-être bruyant mais bon tant qu’on ne le fait pas tourner il ne fait aucun bruit et puis c’est pas non plus une usine à gaz…
  2. Il y a tellement peu de différences entre les versions de Vista pour un non professionnel que la Home Premium semble le meilleur rapport qualité/prix. Effectivement si tu veux avoir Dreamscene (vidéos en fonds d’écran) ou des conneries comme çà tu peux prendre la Ultimate qui est à 180€ en oem (tu peux prendre de l’oem puisque tu commandes au moins un composant en même temps que ton Windows)

Raid raptor ?

Même si personelment je n’ai jamais été fan de raid.

Euh, l’interet du raid est vraiment pas gros…Payer 150€ de plus juste pour gagner 3 secondes de chargement…

Si il a le budget je dis pourquoi pas …

Et puis les Raptor ça gratte pas mal =] (mais niveau perfs c’est le top…)

Pour le ventirad tu as le Noctua NH-U12F qui est très silencieux avec de bonnes perfs et effectivement il y aussi le Thermalright Ultra-120 Extreme légèrement plus performant, mais à qui il faut acheter un bon ventilo silencieux séparément.

Pour la 8800GTX, elles ont toutes le design de référence de Nvidia et le même ventirad… Si le bundle t’importe peu, la moins cher fera largement l’affaire.

Pour la RAM 2*1Go Crucial Ballistix PC6400 (ou Ballistix Tracer si tu veux des LEDs sur la RAM) la référence actuellement. Si tu ne trouves pas les Crucial, un bon kit de Gskill HZ PC6400 sera parfait aussi.

Le nouveau clavier G15[/url] à l’air vraiment sympa. Il devrait bientôt être disponible et remplacer à terme [url=http://www.materiel.net/ctl/Claviers/18563-G15.html]l’ancienne version.

La MSI 8800 GTX est o/c d’uzine.

Le nouveau G15 est certes vraiment sympas mais je préfère l’ancien :wink:

Pour les raptor, comme a dis plus haut Spareribsman, il existe des système pour réduire considérablement le bruit.

http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/122008-002_p001.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/…

+1 et par dessus ça en plus , tu peut acheter le Boitier Antec P182 qui est lui meme insonorisé .