Config gtaiv

Bonjour,
J’ai acheter un pc portable ya pas longtemps et j’aimerais savoir si il pourrait faire tourner GTA IV enfin si sa serais jouable quoi !!
Je pence que pour ma carte graphique sa va être juste!?

Ma config:

Intel Core2 Duo P7350 (2,0 Ghz)
3 Mo Mémoire cache
3 Go mémoire vive
ATI HD3450 256Mo dédier

Pour d’autre renseignement prévenez moi!
Merci d’avance!!:wink:

Ok pas de souci pour le déplacement :wink:

Mais j’aimerais bien avoir une réponse…

Un petit UP !!

Bonjour,

GTA IV et pour le moment ( et il risque de le rester en grande partie ) très gourmand vis à vis de la carte graphique et du processeur. Ainsi même beaucoup de cartes haut de gamme actuelles doivent se contenter du niveau moyen sur gta, et des cartes comme les 7900 ne permettent parfois même pas de jouer. Donc honnêtement, vu ta cg, je ne pense pas que tu pourras y jouer, ou quand bien meme ce serait tout au mini et dans des conditions vraiment pas terribles.

De même pour le processeur, c’est un dual core @ 2 Ghz alors que les dual core @ 3 ghz ne peuvent pas tout mettre à fond sans avoir du mal. Le jeu tire parti des quad core, et ils semblent nécessaire pour tout mettre à fond. Donc là encore ca serait dur avec ce processeur.

Donc désolé, mais ta config n’étant clairement pas une config de jeu je suppose que ce n’est qu’une demi surprise :wink: En tout cas gta IV ne semblerait pas pouvoir tourner dans de bonnes conditions sur ta config.

Tu risques de trouner très très difficiement.

Un ami a un T9400/4Go de ram/HD4650/vista 64 et le jeu tout au minimum, 800*600 > 12fps
Hier j’ai été l’installer sur un autre portable core2duo 2,2Ghz/4Go de ram/8600 GS > pas plus de 15 fps

Sur le miens, un P8600/4Go de ram/9650M GT > 1024*768 texture moyenne et les réglage réglé entre 15 et 20 (ombre 0) > 30 fps le premier bench mais maintenant j’ai mis de nouveaux drivers et j’ai utilisé un tweaks ou deux c’est vachement plus fluide. A savoir, le jeu me bouffe 2Go de mémoire vive a lui seul.

Ma copinne a un duo@1,6/2Go de ram/7400GO > le jeu démarre pas.

Ca va presque “de soit”, les configs citées ne sont clairement pas des configs de jeu, à part éventuellement ton portable avec une 9650M GT, mais restant une cg mobile elle doit être moins rapide qu’une 9600 GT, donc doit avoir beaucoup de mal pour gta IV.

C’est vraiment un jeu gourmand, et qui plus est encore sujet à de nombreux bugs. Le premier patch est sorti mais il en faudra encore quelques uns avant de pouvoir tourner sur un éventail plus larges de machines de manière correcte.

Bref attends un peu de voir ce que donneront les prochains patchs avant d’acheter GTA IV, mais clairement là tu ne devrais pas pouvoir faire grand chose (lancer le jeu et être déçu, en clair)

Oui cela ne m’entonne cas moitié parce que je ne l’ai pas du tout acheter pour le jeu!!
Donc fraudai que j’investisse dans une PS3 pour bien faire…Mais bon après l’achat du PC on va attendre!!
En effet si il faut une P8600/4Go Ram et une 9650M GT Pour jouer en 30fps il faut avoir plus qu’une bonne config…

Sinon j’aurais bien aimer avoir un petit avis sur ma config étant donnée que ce PC n’es pas destiner a faire du jeu mais de la bureautique, virtualisation, un peu de traitements vidéo…

En tout cas merci pour vos réponses!

Tourner ce jeu sur un portable c’est mission impossible :paf:

À part s’il est équipé d’un Quad Core et de deux GeForce 9800M GTX en Sli :nexath

Sinon pour ta dernière question ton portable devrait être bien suffisant :wink:

A l’impossible nul n’est tenu… Le jeu est parfaitement jouable chez moi, les drivers dox (forceware de bureau pour pc portable) aidant beaucoup…

Je tourne pas en 1440*900 et tout le toutim mais pour jouer bien au chaud dans le divan avec ma copine près de moi ça suffit amplement !!

Statistiques
Moyenne images/sec. : 27.20
Durée: 37.13 sec
Utilisation processeur : 94%
Utilisation mémoire système : 79%
Utilisation mémoire vidéo : 80%

Paramètres graphiques
Mode d’affichage: 1024 x 768 (60 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité rendu: Faible
Profondeur de champ: 30
Distance détails: 30

Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Familiale Premium
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9650M GT [Dox Optimised 180.84: Alternative]
Version des pilotes de carte graphique : 180.84
Contrôleur audio : Speakers (Realtek High Definition Audio)
Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz

[i]J’ai vire le bloom manuellement, j’aimais pas cet effet “myopie” tout dégueu hérité des consoles. Cette petite manip rends le jeu plus beau, plus “net” (forcément) mais dans le sens ou on gagne en détail ET en performance surtout !

Je viens de tester avec les Textures en moyen et je gagne… UN fps ! Je reste en élevé alors, on vois VRAIMENT la différence (surtout depuis que j’ai viré le boom !!!)[/i]
Edité le 16/12/2008 à 22:14