Config graphiste PAO/MAO/Jeux

Bonjour à tous :slight_smile:

Pour mon premier post sur ce forum qui à l’air vraiment très convivial et compétent, je voudrais solliciter vos conseils avisés concernant ma future configuration.

Je suis webdesigner/infographiste en freelance (je bosse chez moi … :stuck_out_tongue: ) et je souhaite me remonter une config’ top, assez polyvalente et évolutive, très à l’aise avec le multi-tâche et les logiciels d’imagerie lourde, la compression/decompression de fichiers louds, mais aussi avec le visionnage des films et les jeux.


UTILISATION:

  • Boulot: Logiciels 2D/3D/MAO (Suite Adobe, 3Dsmax …) ----> 70% :ouimaitre:
  • Jeux: FPS surtout (CS, Doom3) et voiture (NFS Carbon) ----> 20%
  • Films: pas mal de DVD, HD mais surtout Divx ----> 10%

Pas d’overclocking, ou peut-être que je vais m’y mettre mais ce sera très léger.
PC dans la chambre, donc plutôt silencieux si possible (mais je privilégie la perf’ au silence)

BUDGET MAX : 1800 euros (ecran compris)

Après presque 2 mois à potasser tous les tests sur chaque composant, ca a soulevé bien plus de questions que ca n’a apporté de réponses claires. Mais bon j’ai réussi à faire une selection qui semble me correspondre. Toutefois le budget est à l’image de la config’, “top” lui aussi, et je voudrais essayer de le réduire un maximum.

J’ai choisi “a priori” le must dans mon budget, mais je suis persuadé qu’il y a moyen de réduire en adaptant à mon utilisation (réduire le prix d’un élément non nécessaire, quitte à réemployer l’économie réalisée dans un autre composant où j’aurais été trop “léger”).
Et là je compte sur vous et sur vos expériences concernant les différents composants pour m’aider à choisir, m’en proposer d’autres, voire pourquoi pas me soumettre d’autres configs.

Allez, le détail …


Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (219 euros)