Config gammer et montage vidéo

Bonjour,

je souhaite changer de PC et je voudrais avoir un avis sur une config pour le jeu et le montage vidéo et je voudrais savoir si la config que j’ai créé est bien (c’est une première pour moi)

mon budget est de 1300€ au maximum sans windows

écran 1920x1200 VGA déjà en ma possession

tour NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Rouge et Blanc (special materiel.net)
www.materiel.net…

disque dur Western Digital Caviar Black 500 Go SATA 6Gb/s 64 Mo
www.ldlc.com…

en plus de celui-ci, je rajouterais le 640Go de mon PC actuel et j’ai un DDE de 740Go

processeur Intel Core i5-3570K
www.ldlc.com…

ventilateur Noctua NH-U12P SE2
www.ldlc.com…

carte mère MSI Z77A-G43
www.ldlc.com…

RAM Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
www.ldlc.com…

carte graphique Gigabyte GeForce GTX 670 GV-N670OC-2GD OC 2GB
www.ldlc.com…

clé usb WiFi Linksys AE2500
www.ldlc.com…

lecteur DVD Samsung SH-222BB/BEWE (visiblement, il supporterait les CD de 99 minutes)
www.ldlc.com…

lecteur de carte memoire Akasa AK-ICR-14
www.ldlc.com…

alim NZXT HALE 90 Power 550W 80PLUS Gold
www.cdiscount.com…

merci

Carte mere : Minimum une G45 avec un CPU unlocked. Et ideallement une MPower Z77 qui se debrouille magnifiquement bien en overclock.

RAM : Kingston HyperX Grey sur du MSI on se trompe jamais.

GPU : J’aime mieux les modeles Asus/MSI.

Wifi : Une clef USB ca vaut rien. Prenez vous une Alfa Network ou une carte PCi-Express x1 D-Link ou Asus ou Linksys.

Alim : j’aime mieux les vrais bonnes marques genre Seasonic, Enermax, FSP Group, Antec, BeQuiet. NZXT doit pas etre mauvais, mais c’est jsute que j’aime mieux des vrais marques de qui on connait la bonne qualite de leur produits.

Et je vois pas pourquoi remettre un HDD dedans. Je prendrais plutot un SSD pour y mettre le systeme.
Edité le 18/10/2012 à 01:19

je récapitule avec les modif au début

carte mère MSI Z77 MPOWER
www.ldlc.com…

RAM Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
www.ldlc.com…

carte graphique MSI N670 PE 2GD5/OC 2 Go
www.ldlc.com…

SSD Samsung Serie 830 256 Go
www.ldlc.com…

carte wifi D-Link DWA-566
www.ldlc.com…

alim Enermax REVOLUTION87+ ERV550AWT-G 80PLUS Gold
www.ldlc.com…

et le reste qui ne change pas

tour NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Rouge et Blanc (special materiel.net)
www.materiel.net

processeur Intel Core i5-3570K
www.ldlc.com

ventilateur Noctua NH-U12P SE2
www.ldlc.com

lecteur DVD Samsung SH-222BB/BEWE (visiblement, il supporterait les CD de 99 minutes)
www.ldlc.com

lecteur de carte memoire Akasa AK-ICR-14
www.ldlc.com

une alim de 550w sufira pour ma config, ou il faut prendre plus?

j’explose mon budget d’environ 180€ (je ne commanderais sans doute pas sur ldlc), mais si la config est plus performante, elle durera plus longtemp

550w suffisent si on veut pas de multi-GPU. La config consomme 400w a tout casser.

www.materiel.net… Moins cher et ca fait tout aussi bien la job.

si je comprend bien, avec une alim de 550w, je serait large pour OC le processeur et la carte graphique (désolé pour la question mais je ne m’y connais pas trop en PC et encore moins en OC -ça va venir, j’ai déja OC ma carte graphique actuelle-)

vu qu’il n’y a rien d’autre que la modif de l’alim, je supose que le reste est bon

Pour le processeur c’est pas par logiciel mais par le BIOS et c’est tout autre chose :wink:

merci de la précision

je me renseignerais en temps voulu

j’ai reçu mon boitier et il ne reste plus que les composants à commander (après la réponce sur l’alim)
Edité le 20/10/2012 à 20:49

Comme j’ai dis, 500w c’est amplement suffisant si on veut une contiguë mono-GPU ( 1 seul GPU ). Si on veut un futur SLI, mieux vaut 650w minimum pour avoir du lousse et avoir un rendement energetique.

merci!!!
et désdolé des questions de merde

j’ai plus qu’à commander tout ça