1)J’ai up l’alim 500w puis 600w puis finnallement 700w par peur à vrai dire car j’ai vu sur ce site http://extreme.outervision.com/index.jspque ma config monté à 630w à 85%
est-ce que ce site est fiable comme site?
en plus je voulais essayer l’OC, pas maintenant mais bientot ^^ est-ce suffisant??
2)La config sur Mongallet vaut 960 soit un peu plus de 40 en moins mais e associant plusieur magasin dont plusieur mal noté (GALAXY/EASY CONFIG)
sachant que les prix ne sont pas toujours respécter donc je me suis dit que pour 40 j’aurrais une meilleur garentie qu’en pensez-vous?
Le nine hundred indispensable ou juste gadget? (est-ce que je peut en prendre un autre mojn chère et aussi pérformant?,
j’ai vu que c’est celui qui propose le plus de fan)
La Mobo?? bien ou pas? DDR3 ou DDR2? 2go ou 4go…(on me dit 2go c’est suffisant mais j’ai vista premium édition familliale
qui consomme facillement 400mo en idle !! Et avec les proces Bitorrent/Bitdefender…Sa monte facillement à 700mo !!)
Est-ce que l’alim pourras 1)atteindre la CM? xD et 2) passer dans le rack alim xD??
====> Donc voilà s’il y en à qui peuvent m’aider (encore !!) Tous consceil me seras utile
Pour le boitier - j’ai un Lian Li lancool K7 et je le préfère largement au Antec - www.ldlc.com…
Par contre tu as oublié le radiateur pour le CPU - celui vendu avec est nul :paf: et c’a fait mal au coeur d’avoir un cpu qui plante car il est trop chaud (~60c°) alors que avec un Noctua NH-U12P - le cpu est à 40C°
Ecran - regarde du coté du : Hyundai W220D (un poil plus cher mais trop trop bien)
Mémoire - à toi de voir, mais bon j’ai fait plutot le choix DDR2 que DDR3 chacun voit midi à sa porte
Et pour finir : La carte graphique - Prend une HD4870 avec un double ventilateur (gainward ou Palit ) Pourquoi? parce que la HD4870 chaud trop avec le ventilateur de base et fait trop de bruit.
Pour la Gainward Golden Sample - si tu as de la chance tu auras la version avec le second ventilateur silencieux ou bien juste un mail au support pour recevoir un cable pour le rendre silencieux (support très bon)
Sinon, Palit, qui est une marque de gainward mais ils ont corrigé le défaut.
Dsique dur ok mais il y a aussi le Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
+1 sauf pour le boitier pour 20 de diff le nine est largement mieux il refroidit tres bien, a de la place et le design est super
Et si c’est pour prendre une tour ds le genre du k7 je prefere prendre un three hundred ± 40 et plus jolie
Edité le 10/11/2008 à 13:51
l’alim ouais pas mal cpdt pas modulaire et pense tu que 650w suffisent (même pour un éventuelle OC)
Le boitier je le garde car le design me plaît
3)+1 pour le ventirad CPU mais j’éspérais que l’original suffisait sans OC mais bon il est un peu chère nan.? 60
au lieu de Thermaltake Blue Orb II 29 xD
4)oui je vasi hésiter sur les deux mais je pense qu’au finale tu as raison, je voudrais revenir sur un point
la Fonction de contraste dynamique ?? qu’est-ce que c’est (je connais le contraste:rapport N/B mais DYNAMIQUE?)
mémoire j’hésite entre un traditionel Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 69,89 et la DDR3 je demanderais au pire à un vendeur (mais bon pas trop confiance lol) donc si vous avez d’autres info, test ou autre…
6)LA CARTE GRAPHIQUE: lol
t’as vu ce test?? GEN3D la lutte pour résumer meilleur réso, meilleur bundle et T° identiques à un ou deux C° près après j’hésite pour l’histoire de mémoire 1go/512mo je sais pas si sa apporte plus de perfo (apparement non vu le test) mais j’ai entendu dire que oui sur farcry
en HR
7)DD+graveur ‹ OSEF › c’était pour une idée du prix en revanche +1 pour le segate qui à plus de commentaires positif (on vas suivre le mouvement (« -_- »)
pour la ram avec cette carte mere tu est obligé de prendre de la ddr3 !!!
pour le ventilo si tu ne compte pas oc le ventilo d’origine est suffisant surtout que le nine hundred refroidit bien les composant sinon je te conseil le ocz vendetta 2 !
la carte graphique 1 go ne servent a rien si tu n’a pas un ecran de plus de 26" aucun gain sinon ( farcry 2 tourne chez moi avec tt a fond )
et le graveur dvd prend un pioneer 216 ils sont plus silencieux et reconnu comme les meilleur !
Edité le 10/11/2008 à 14:05
Le questionnement principale reste la carte mère ^^Le reste est juste de petites affirmations?
erf j'avais pas vu dsl
Alors sinon pour toi le choix de la mobo est bon?
Ok je vais voire pour le OCZ et le PIONEER ;)
comment se règle la puissance du fan sur le OCZ vendetta ?
++il passe dans le 900?
CM + mémoire
En DDR2 → P5E + DDR2 8500
En DDR3 → P5E3 +DDR3
pour le CPU, personnellement, je favorise les Ghz, donc E8500 (sans ou avec OC ) ou E8400(avec OC). Quad core pas encore utile et quand cela le sera, tu devras changer de machine :ane:
ah bon dans quel sens dans la mesure où la mobo est en ddr3, xfireX 2.0 et compatible Quad je ne voit pas quels autres révoltuions tu prévoit :D:jap:
Edité le 10/11/2008 à 15:12
Si c’est vraiment une config spéciale gaming, tu devrai troquer le trio Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n / G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ / Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo Toxic contre une carte mère Asus P5E / 2*1 Go DDR2 PC 6400 / 2 * cartes HD 4850 .
Au final, sa te coutera aussi cher pour bien plus de puissance .
Bah enfait ce n’est pas exclusivement pour le jeu
Je pense plus à l’évolutivité c’est pour sa que j’ai souhaitait intégré une mobo ddr3 ^^
De plus, EUUHHHH…JE vais jeter un petit coup d’oeuil j’ai vu un test pas mal lol 4870 vs 4850 Single et Xfire