Config gaming/rendus 3d design

Bonjour, le titre en dit beaucoup mais je vais préciser:

Gaming: MOBAS et surement Overwatch quand j’aurais une saloperie de clé beta.
Rendus 3D: Keyshot et Vray, plus des rendus temps réels.

La config qui me titille:

[Photo supprimée]

Je me tate à changer la 380 pour une 960 pour pas niquer l’alim et si j’ai envie d’OC un peu le proc.
Je rajouterai 2X4 go de ram dans les mois a venir.

J’attend vos commentaires ! :slight_smile:

Les performances de ces deux modèles sont en effet assez proches, mais la R9 380 ne “niquera” pas l’alim, pourquoi le ferait-elle ? j’ai moi-même depuis 2 ans une R9 280X (dont la conso doit même dépasser celle de la R9 380) avec une alim Fortron 600 W ^^

Par contre le choix du FX-8370E est un peu étrange, sur Vray il est moins performant que le 8350 :neutre:

Le E signifie qu’il s’agit d’une version consommant moins, mais c’est dû en partie à une fréquence de base plus basse : 3,3 Ghz pour le 8370E et 4,0 Ghz pour les 8350/8370…donc perso je te conseille soit un 8350 soit un 8370 :wink:

Ensuite si tu veux o/cer, il vaudrait mieux choisir un meilleur ventirad, le Hyper TX3 Evo est vraiment un entrée de gamme

Et enfin, vu les modèles catastrophiques de ssd que OCZ a fait par le passé et rachat ou pas de la firme par Toshiba (OCZ a fait faillite en 2013), perso je n’aurais aucune confiance dans la marque et j’opterais pour un Crucial ou un Samsung qui ont largement fait leurs preuves :neutre:

Merci pour la réponse tout d’abord,

noté pour le OCZ

Donc plutot une gtx 960 vu que les perfs sont proches ? je ne sais pas quel critère prendre en compte pour les rendus temps réels.

Si j’ai choisi le 8370E c’est parce que je me base sur ce test:

www.tomshardware.com…

Et du coup je me demandais si il y’avait pas moyen d’OC dynamiquement le proc, en gaming je le laisse a 3.3 Ghz et en rendu je le passe a 4.5 Ghz voir un peu plus.
Mais j’y connais pas grand chose en OC aussi ^^

Pour le refroidissement j’ai choisi le EVO paske jlai vu conseillé un peu partout.
mieux ? www.materiel.net…

Ho je ne connais ni n’utilise ces logiciels, je me fie aussi à des tests ^^ exemple :

www.hardware.fr… (cf tableau “moyenne applicative” où l’on voit que le 8370E est toujours en-dessous du 8350)

Ca ne change rien : le 8370 fait de base ce que fera le 8370E o/cé :wink:

Disons qu’il remplace avantageusement et pour pas trop cher les ventirads d’origine Intel ou Amd, mais si on veut o/cer il vaut mieux un modèle plus performant

Il est un cran au-dessus du TX3 ,oui
Edité le 21/11/2015 à 21:12

mais le 8370 il est à 4 Ghz tout le temps, et iveau conso c’est un peu vénere, et j’ai pas besoin d’un proc à 4 Ghz tt le temps.
C’est la conso qui m’inquiete.

Non, il n’est pas à 4 Ghz tout le temps :neutre: il suffit (si ce n’est pas fait par défaut) d’activer le Cool’n’Quiet dans le bios : c’est l’équivalent chez Amd du Speedstep d’Intel, ces technologies font que le cpu fonctionne à fréquence modérée quand la charge est faible et que la pleine puissance n’est pas nécessaire :wink:

Perso après 4 cpu’s Amd j’ai pris un Intel i5 : il est à 800 Mhz quand il n’est pas vraiment sollicité, les fréquences des cores varient selon l’usage et ne montent à leur maximum de 3,7 Ghz que quand c’est nécessaire, en lançant un jeu par exemple ^^
Edité le 21/11/2015 à 21:55

ooooh éh bien j’ignorais cela !

donc un 8370.

merci !

Donc MàJ de la config

[Photo supprimée]

Donc changement de SSD, alim de 65 W pour accueillir la 380. En théorie l’alim devrait encore avoir un peu de marge.

Si d’autre personne veulent donner un avis, vous génez pas :slight_smile:


AH oui pardon j'ai mis un 8350 et pas un 8370 pour cause de budget?

Je ne voudrais pas avoir l’air de chipoter…mais le ssd Corsair Force Series LS n’est pas non plus un très bon choix :ane:

www.hardware.fr…

Préfères encore celui-là au même prix :

www.materiel.net…

Autre problème, la carte mère choisie (bon modèle au demeurant) est au format ATX et le boîtier Zalman ZM-T4 n’accepte que les micro ATX et mini ITX ^^

Dans cette tranche de prix il n’y a guère que les Aerocool et les Xigmatek, ou peut-être le Zalman Z1 à 38 € :neutre:
Edité le 22/11/2015 à 18:07

aaarf :slight_smile: pinaise heureusement que vous etes là, je reregarde tout ca. merci !