Bonjour, le titre en dit beaucoup mais je vais préciser:
Gaming: MOBAS et surement Overwatch quand j’aurais une saloperie de clé beta.
Rendus 3D: Keyshot et Vray, plus des rendus temps réels.
La config qui me titille:
[Photo supprimée]
Je me tate à changer la 380 pour une 960 pour pas niquer l’alim et si j’ai envie d’OC un peu le proc.
Je rajouterai 2X4 go de ram dans les mois a venir.
Les performances de ces deux modèles sont en effet assez proches, mais la R9 380 ne “niquera” pas l’alim, pourquoi le ferait-elle ? j’ai moi-même depuis 2 ans une R9 280X (dont la conso doit même dépasser celle de la R9 380) avec une alim Fortron 600 W ^^
Par contre le choix du FX-8370E est un peu étrange, sur Vray il est moins performant que le 8350 :neutre:
Le E signifie qu’il s’agit d’une version consommant moins, mais c’est dû en partie à une fréquence de base plus basse : 3,3 Ghz pour le 8370E et 4,0 Ghz pour les 8350/8370…donc perso je te conseille soit un 8350 soit un 8370
Ensuite si tu veux o/cer, il vaudrait mieux choisir un meilleur ventirad, le Hyper TX3 Evo est vraiment un entrée de gamme
Et enfin, vu les modèles catastrophiques de ssd que OCZ a fait par le passé et rachat ou pas de la firme par Toshiba (OCZ a fait faillite en 2013), perso je n’aurais aucune confiance dans la marque et j’opterais pour un Crucial ou un Samsung qui ont largement fait leurs preuves :neutre:
Et du coup je me demandais si il y’avait pas moyen d’OC dynamiquement le proc, en gaming je le laisse a 3.3 Ghz et en rendu je le passe a 4.5 Ghz voir un peu plus.
Mais j’y connais pas grand chose en OC aussi ^^
Pour le refroidissement j’ai choisi le EVO paske jlai vu conseillé un peu partout.
mieux ? www.materiel.net…
Ho je ne connais ni n’utilise ces logiciels, je me fie aussi à des tests ^^ exemple :
www.hardware.fr… (cf tableau “moyenne applicative” où l’on voit que le 8370E est toujours en-dessous du 8350)
Ca ne change rien : le 8370 fait de base ce que fera le 8370E o/cé
Disons qu’il remplace avantageusement et pour pas trop cher les ventirads d’origine Intel ou Amd, mais si on veut o/cer il vaut mieux un modèle plus performant
Il est un cran au-dessus du TX3 ,oui
Edité le 21/11/2015 à 21:12
mais le 8370 il est à 4 Ghz tout le temps, et iveau conso c’est un peu vénere, et j’ai pas besoin d’un proc à 4 Ghz tt le temps.
C’est la conso qui m’inquiete.
Non, il n’est pas à 4 Ghz tout le temps :neutre: il suffit (si ce n’est pas fait par défaut) d’activer le Cool’n’Quiet dans le bios : c’est l’équivalent chez Amd du Speedstep d’Intel, ces technologies font que le cpu fonctionne à fréquence modérée quand la charge est faible et que la pleine puissance n’est pas nécessaire
Perso après 4 cpu’s Amd j’ai pris un Intel i5 : il est à 800 Mhz quand il n’est pas vraiment sollicité, les fréquences des cores varient selon l’usage et ne montent à leur maximum de 3,7 Ghz que quand c’est nécessaire, en lançant un jeu par exemple ^^
Edité le 21/11/2015 à 21:55
Autre problème, la carte mère choisie (bon modèle au demeurant) est au format ATX et le boîtier Zalman ZM-T4 n’accepte que les micro ATX et mini ITX ^^
Dans cette tranche de prix il n’y a guère que les Aerocool et les Xigmatek, ou peut-être le Zalman Z1 à 38 € :neutre:
Edité le 22/11/2015 à 18:07