Forum Clubic

Config gaming - entrée de gamme

Bonjour à tous :hello:

Comme souvent je fais appel à votre expertise les amis pour avoir votre avis sur la config que je souhaiterais monter :

www.ldlc.com…

Il s’agit d’une config pour faire du jeu, malheureusement je ne pourrai pas monter plus niveau budget.
J’ai tout le reste : alimentation 550W, SSD, Windows, écran, souris, clavier, etc.

Est-ce qu’elle est assez équilibré ?
Je précise que c’est une tour micro-ATX

C’est un config équilibré et difficile de faire mieux niveau prix vu les stocks actuels.

Mais est-ce qu’il ne manquerait pas un cpu dans cette liste ? ^^

Autre point, la carte mère ne gérant que les cpu’s Coffee Lake, il vaut mieux que ta version de Windows soit la 10, il peut y avoir des soucis à vouloir faire tourner un Windows 7 sur une plate-forme Coffee Lake :neutre:

Je pensais partir sur un G5500 ou un G5600 qu’en pensez-vous ?

Ce sont des dual cores, autrement dit plutôt limités pour les jeux récents et modernes…il vaudrait mieux pouvoir monter au moins à un i3 quad cores, mais ça signifie monter le budget de ± 50 € :neutre:

Effectivement le core i3 8100 qui était dans la liste au départ était très bien mais LDLC est lui aussi maintenant en rupture de stock.
Je ne sais pas ce qui ce passe :etonne2:

Salut, regarde pour une GTX 1060 en occasion, et un trio cm, ram, cpu aussi, pour 200euro tu as un i5 et 8Go de ram

Bonjour,
As-tu pensé à du ryzen :

AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz) (4coeur - 8 thread)et carte graphique vega 11 intégré 167€
MSI B450M BAZOOKA 100€
Cooler Master MasterBox Lite 5 50€
G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 80€

Cela fait 400€
Et tu peux voir plus tard pour une carte graphique additionnel

Vor si tu ajoute le prix du I3 8100 tu peux avoir une 1050TI ou ajouter un peu plus pour une 1060 3G
Mais moi j’attendrais pour la carte graphique car les RTX vienne de sortir donc les serie 10 de Nvidia vont diminuer de prix.
Edité le 25/09/2018 à 13:05