Config gaming correcte

Salut à tous,

Pourriez vous me donner votre avis sur cette config ? elle tient la route selon vous ?

www.ldlc.com…

Objectif: du gaming, jeux récents :slight_smile:

Ok pour le win 8.1 je peux rester sur du Win 7. Je dois donc changer de processeur et de CM ? :slight_smile:
Faudrait que ça reste dans ce budget de 900€.
Edité le 14/01/2015 à 18:40

Si mais bon tu peut avoir mieux que ça et tu serra tranquille pour un bon bout de temps avec ses deux i5, et personnellement je trouve que ldlc c’est plus cher que les autres concurrents, je te conseil Rueducommerce ou amazon, après faut voir si ils ont un service ‘‘Montage Pc’’
Edité le 14/01/2015 à 18:44

Rue du commerce est à la ramasse coté SAV, compte tu overclocké ou faire du raid? Sinon un proc K et une carte mère Z ne servent à rien. Le boitier c’est chacun ses gout hein :smiley: et au sujet de window 8 , c’est juste l’interface qui change , mais si tu as 7 et que tu peux le réutiliser tu economisera de l’argent.

Non je n’overclock pas et j’ignore ce qu’est le raid :smiley: . Juste du gaming posé, et faire tourner les jeux à venir en bonne qualité.

Celle que je vous ai mis est suffisante ?
Edité le 14/01/2015 à 19:06

:hello:

Fais attention, tu as un processeur Haswell (refresh) et une carte mère H81. Il faut que la carte mère soit a jour avec le dernier bios, sinon ça ne fonctionnera pas.

Il serait préférable de s’orienter vers une autre carte mère comme celle-ci par exemple
Edité le 14/01/2015 à 19:38

J’ai appellé Ldlc et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas besoin de faire la MAJ. Tu es sûr ?

J’ajouterais que côté carte graphique,je ne suis pas sûr qu’une R9 290 soit pertinente…c’est une carte performante,certes,mais on ne peut pas nier que pas mal de gens ont eu des soucis avec des 290/290X :neutre:

S’il est possible de mettre 30 € de +,il y a la GTX 970 qui me paraît préférable :wink:

www.ldlc.com…

On peut regagner 23 € en prenant cette alim qui est très bien également :

www.ldlc.com…

Et 15 € en prenant Windows 8.1 sur Amazon :

www.amazon.fr…
Edité le 14/01/2015 à 19:52

Regardes sur la fiche du lien processeur que tu as mis, c’est écrit :jap:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166882.html

Par contre je viens de voir et je crois comprendre pourquoi la personne t’as dit ça, ils te flashent le bios si tu en fait la demande (si j’ai bien compris). Dans ce cas, tu peux garder la carte que tu as choisis :jap:

Pour le reste je suis de l’avis de Alf, hormis le Windows. Si tu as déjà 7 tu peux t’en reservir.
Edité le 14/01/2015 à 20:02

Ok

Et pour 900€ (montage+OS) vous pourriez me proposer une config qui serait utilisable sans MAJ à faire, et assez performante pour faire tourner les jeux actuels et etre pépère quelques temps ?

Si jamais vous pensez qu’il y a mieux pour le même prix, je suis preneur :slight_smile:

On dirait qu’il faut mettre 18€ pour avoir la MAJ du bios : www.ldlc.com…
Edité le 14/01/2015 à 20:05

18€ c’est abusé quand même :confused:

Si on changes de carte mère, ça reviendrait quand même un peu plus cher.

Pour l’alim, tu la remplaces par celle de Blackalf, c’est toujours ça de gagné.

Regardes voir ce que ça donnes en gardant ta config initiale et en modifiant ce que Blackalf a suggérer. On est encore dans le budget ou pas ?
Edité le 14/01/2015 à 20:15

En effet,j’avais zappé ce détail ^^

ça ferait quelques roros de plus qui pourraient etre bien utiles :oui:

J’ai 7 mais en usage unique je crois, je comptais garder ma tour actuelle en back up mais au pire je peux récupérer le lecteur, le DD 500 Go et la ram (G.Skill Value 2 Go PC10600 NT x2 ) auquel je rajoute ça : www.ldlc.com…

Là pas de problème de bios, de compatibilité etc ? vous en pensez quoi ?

Parler de ram G.Skill NT/NQ vient de mettre la puce à l’oreille,tu avais déjà créé un sujet pour la même demande :smiley:

www.clubic.com…

Pas de doublon,je ferme l’autre sujet parce que ça ne fait que compliquer la tâche de ceux qui essaient de t’aider et on continue sur celui-ci :jap:
Edité le 14/01/2015 à 20:30

Comme tu veux te servir de ta tour actuelle comme backup, je pense que tu pourrais réutiliser ta version de Windows 7.

Pour la carte mère, perso je me tournerais plutôt vers un modèle comme ça

Pour l’alim prends celle de Blackalf et si tu n’as pas besoin de Windows 8.1, prends une gtx 970 comme carte graphique.

Oui exactement Blackalf merci, mais la config que j’ai donné sur ce post n’était pas la même. Là je suis obligé d’en revenir à l’idée de base mais je ne sais pas si ça le fait ou pas :confused: .

Ca va faire du 4x 2Go et seulement du 1333, je ne sais pas si c’est bien. Installer l’OS sur le SSD, les maj de Bios à faire ? etc.
Je suis bien paumé :kaola: .

Pas obligé de garder ma tour actuelle, si l’idée de cette config est mieux alors je recup’ ce qu’il faut sur l’autre sans problème.

MOn Win 7 est un OEM, je ne peux pas le réutiliser non ?
Edité le 14/01/2015 à 20:38

Si tu prends du H97 ou Z97, aucune mise a jour du bios a faire :jap:

Ok ça c’est déjà bien, donc je garde la H97 AsRock, le proc, l’alim, le boitier, la CG, le SSD ?
la Ram 4x 2Go G-skill c’est pas trop mauvais ?

Je vais reprendre le DD de 500 Go, le lecteur graveur et la ram sur ma config actuelle.

Il y a moyen de réutiliser mon Win 7 ? Je pensais que c’etait sur une seule machine, non réutilisable.
Edité le 14/01/2015 à 20:47

Pour la ram g.skill, c’est du bon.

Pour Windows 7, pour moi tu peux le réutiliser vu que l’autre machine, va servir de pc de “secours”.

Pour la carte mère, je t’ai mis un autre lien. Perso, Asrock, je n’adhère pas.

Refais nous quand même un panier avec la config finale avant de passer commande.