Config gaming conseil/aide

Bonjour a tous,

Je souhaite monter un pc Gamer ( moi meme ), je recherche des conseils sur les composants.
J’ai fait deja ma pre-list sur Topachat, comme ca il ya le détail :

[Photo supprimée]

Voila, sachant que mon bidget est assez limité , 600€ sans la carte graphique.
J’ai deja une ATI radeon 7870 2go ( qui date un peu mais c’est pour tenir jusqu’en decembre , je vais aussi Overcloaking le tout …
Je me posais les questions suivantes :

  • l’alim quelles caractéristiques doient etre prises en compte ?
  • La necessité d’un Ventilo en plus ?
  • Le SSD est ce bien necessaire surtout pour mon budget ?

Dans l’attente de vos arguments :stuck_out_tongue:
Edité le 09/06/2013 à 19:10

up

Salut,

Je sais que les nouveaux CPU Intel ne sont pas plus perf que les anciens, mais pourquoi prendre un ancien si tu peux prendre un nouveau ? Leur TDP sont quand même inférieur et c’est toujours bon à prendre, non ?

Merci deja d’avoir repondu je me suis demandé si le monde entier ne voulait pas de mon post xD
C’est a dire prendre un ancien si tu peux prendre un nouveau ? J’ai voulu mettre un 3570k pour l’overcloaking on me la fortement conseillé, et surtout pour seulement 10€ de plus que le 3570 normal.

le boitier silencio 550 n’est pas du tout a prendre pour une config dite “gamer”
chauffe beaucoup trop
un ssd c’est bien a partir de 128, sinon c’est trop petit, sachant qu’un hdd normal fait tres bien l’affaire

Je parlais des Intel série 4000


Et c'est vrai que 64 Go, ça reste limite.
[quote="axelads"]

Merci deja d’avoir repondu je me suis demandé si le monde entier ne voulait pas de mon post xD
[/quote]
Oui j’ai vu ça :stuck_out_tongue:

De rien.

Les CM sont plus chères.

@axelads: Mieux vaut rien prendre que de prendre un SSD 64 Go, prends plutôt un meilleur boîtier genre: www.topachat.com…[/url] ou [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10058115.html]www.topachat.com… en promo
Edité le 13/06/2013 à 22:46

Tu conseilles quoi comme boitier dans le meme ordre de prix , qui pourrait tenir la route ?
Et ouai je me suis resolu a ne pas prendre de SSD j’attendrais la noel pour m’en prendre un bien plus puissant =D

Tu proposes quoi comme model ?

Je prends note merci beaucoup depasser 100€ ca risque de pas rentrer dans mon budget =(
Edité le 14/06/2013 à 10:45

un boitier depend surtout des gouts, faudrai que t’en choisisse quelques un et on te dirai ce qu’il en est apres

pour le silencio j’en ai un, et je peux te dire clair et net laisse tombé,c’est bien pour une petite config, ca fait pas de bruit, mais chauffe enormement

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

intérieurement les zalman sont un peu moins bien fais a mon gout

C’est dans le cas où tu prends pas le SSD… Donc ça rentre, ceci dit tu peux prendre du Zalman à moins de 60€ et ça fera l’affaire, je laisse les autres t’aider j’ai peu de temps.

Sincerement niveau design j’en ai un peu que faire , je veux un truc sobre , je cherche surtout le milleur rapport qualité/prix nuisance sonore et chauffe … Surtout pour un budget de moins de 90€
*d’ailleur le Zalman Z9U3 il est vrai qu’il a l’air sympa, et vraiment pas cher maintenant niveau bruit ca donne quoi ?
Edité le 14/06/2013 à 13:54

Je viens de recevoir un devis d’un mag pres de chez moi qui est dit pas cher. Je rappelle que j’habite dans le Sud et qu’il n’y a donc pas de mag tenu par des ptits chinois qui font travailler leur grand mere pour faire de l’electricité :stuck_out_tongue: ( ironie quand tu nous tiens mouahaha )

Ils n’ont pas tous les composants demandés mais ils les ont remplacé ( certains ) par de l’equivalant.

Vous en pensez quoi ?

  • CoolerMaster Silencio RC-550M Mate ATX sans Alimentation 1 -> 84,99€

  • Alimentation Corsair GS 700 Watts 80Plus Garantie 3 ans Constructeur -> 89,99€

  • Carte Mère Gigabyte Z77-D3H ATX LGA1155 DDR3 USB3 RAID HDMI -> 109,99€

  • Processeur Intel Core i5 3570K 3.4Ghz 6Mo 4Core LGA1155 77W -> 234,99€

  • Corsair Vengeance Kit 8Go 2x4Go 1866Mhz CL9-10-9-27 1,50V -> 84,99€

  • Disque Dur SATA 6Gb/s 1To 7200trs 64Mo WD BLUE WD10EZEX - > 72.99€

Bien entendu avoir avoir ecouter vos dires je vais donc changé de Boitier et je vais me fier ( peut etre/surement) au Zalman Z9U3.

Pour le boitier si tu recherches quelque chose de classe (pas des néons partout… chacun ses goûts hein :p), de silencieux, qui ne chauffe pas, je te conseille le Fractal Design Define R4. C’est un poil au dessus de ton budget (à 10 euros près) mais c’est vraiment un des boitiers les plus silencieux et les mieux refroidit dans cette gamme de prix.

Voilà j’espère t’avoir aidé :wink:

Merci tiè au top =D ca va en tout apres chez Topachat j’arrive a 614€ c’est encore dans mes prix ! Mais le moindre euros qu’il y a le je prendrais ! Ouai j’suis un peu Feuj sur les bords
Edité le 14/06/2013 à 14:29

Hey :slight_smile:
J’ai entendu dire que les Gigabytes (cg et cm) surchauffait beaucoup trop et beaucoup trop vite.
J’aime ta config, très bon rapport qualité/prix.
La seule chose que je changerai c’est la carte mère :slight_smile:
Sur ce, bon achat :slight_smile:

N’achète pas dans un magasin alors! Et pas terrible les composants qu’il propose en +, sans compter que c’est au moins 15€ de plus pour chaque article donc évite… :D, achète sur topachat.

Vu ton cas (j’ai un peu la même vision que toi), je te conseille de ne pas prendre de SSD et de te contenter d’un boîtier sympa à une 60aine d’€, tu peux aussi te contenter d’une alim’ de 500-550W, en revanche ce serait utile que tu prennes un ventirad pour remplacer celui de base fourni avec le CPU.

Voici donc ce que je te conseille de prendre (pour économiser sans perdre en perf’ ni qualité):
BOITIER www.topachat.com…
ALIM www.topachat.com…
VENTIRAD www.topachat.com…
RAM www.topachat.com…

Voilà, tu devrais économiser pas mal avec ça.

La rumeur sur Gigabyte est fausse sinon.

oki merci tiè au top ! il est un peu tard je regarderais ca demain matin a tete reposé mais merci beaucoup en tout cas de votre aide a tous ! =D

Pourquoi es tu partie sur une ram PC3-12800 Cas 8 ? Par rapport au 17000 Cas9 Il n’y a pas de difference ?
Et je me posais une question toute conne mais pour l’alim pour tout , le cablage est fourni ? ( ca me semblerait logique que oui mais je m’en inquiete xD )

Tu paye plus cher pour le même résultat, donc de la PC3-12800 suffit largement.

Oui.

En faite ca correspond a quoi exactement la reference PC3-17000 Cas9 ?