Config gamers

Bonjour je voudrais me monter un pc pour le jeu et j’aurais voulus avoir des avis et des conseils sur ma config, voir ce qu’il ne vas pas ou si au contraire elle ne serait pas trop mal. merci a vous pour vos reponse.

Carte Mère : Asus P5E3 Premuim
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
2 Carte Graphique : Ati Radeon HD 4850 512/2xDVI/HDTV/PCI-E OU 1 Carte ATI Radeon HD 4870 X2
Alimentation : Be Quiet ATX 750 Watts Dark Power Pro
2 Carte Mémoire : OCZ Goild 2Go DDR3 1600 PC12800
Ventilateur : Dissipateur Thermaltake Golden Orb II CL P0220
Disque Dur : Western Digital 150Go 10Ktr 16Mo SATA II Velociraptor (pour le système et les jeux)
Disque Dur : Seagate 1To 7200Tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11
Lecteur Multiformat Dust Lecteur Cartes Memoire Interne 3.5" CR 100
Graveur NEC IDE DVD+/-RW 16X DL Noir

Voila a vous de me dire ce que vous en pensez.

Mobo : Bien, mais DDR3 carrement inutile avec l’architecture Core d’Intel. Le gain est tres minime, voir inexistant avec certaines clocks de RAM. Asus Maximus Formula, P5E, GA-X38-DQ6, DS4 si on veut de la DDR2.

CPU : Bien, si on utilise des applications multi-threaded, ce qui est tres rare, meme chez les jeux. Mais c’est futureproof.

GPU : Je dirais un CrossFire de PowerColor PCS+ Radeon HD 4870 ou de Gainward Golden Sample. Plus performant qu’une 4870X2 et on a la possibilite de desactiver le CrossFire si un jeu bug.

PSU : Une HX620 de Corsair suffit.

RAM : Comme dit plus haut, on peut laisser tomber la DDR3 au profit d’une bonne DDR2 du style Crucial Ballistix PC2-8500 ( version 2 volts ) ou G.SKill PK Series. On ne verra pas la difference de performance. Peut-etre juste en benchmarks, mais quant a moi, les bench, ce ne sont que des chiffres sans valeurs.

CPU : Les references sont OCZ Vendetta 2, noctua U12P, CNPS 9700, quelques CoolerMaster. Je ne connais pas les performances du Thermaltake cite.

System HDD : Un RAID 0 serait aussi performant, pour plus d’espace, et moins cher. Seagate 7200.11 320GB

Storage HDD: Bien.

Optical Drive : Pioneer 216D

Boitier: Antec, CoolerMaster. On a toujours de la qualite.

oui même réponse : DDR3 ==> useless pour l’instant
QUAD core ==> vu l’énorme différence de prix et le peu de perf gagnées dans les jeux je dirais useless aussi

pour le raid si tu ne fais que jouer perso j’ai déjà fais des config RAID et je voyais pas la différence…en tout cas pendant le jeux pour les raptors je pense que c’est pareil, ça améliore de manière générale l’utilisation sous windows ( copie, transfert etc etc) mais dans un jeux ça m’étonnerais que quelqu’un puisse voire la différence la aussi…

j’lai déjà dis aussi pour un autre post, j’étais pro seagate avant et la je viens de passer chez samsung F1 et je trouve ça très bien et pas cher =)

Sinon le Zalman 9700 ==> très bien

et la ram Gskill power!!! en PK bien sur ( pas cher tres fiable et de toute facon garantie à vie)

sur l’alimentation par contre es-tu sûr que 620 W suffisent ?
Edité le 10/10/2008 à 18:36

Une HX520 suffit pour un CrossFire de 4850. Alors une HX620 suffit pour un CrossFire de 4870 qui tire un peu plus de jus que les 4850.

C’est cool de m’avoir repondu aussi rapidement. Par contre gohst26 je n’ai pas tout compris dans les explications que tu as donné, je suis carrement novice en informatique.