Config - Gamer - vos avis svp

lu

il se trouve que cette année je compte commander au papa noël :ane: un ordinateur fixe, et il se trouve aussi que je joue beaucoup… vraiment beaucoup :oui:
Donc il me faut une bonne config ( crysis :love: )

mon budget est de 1200E, sachant que j’ai déja un écran.
Voici à quoi j’ai pensé pour l’instant, dites moi ce que vous en pensez et pourquoi pas me conseiller sur certaines pièces :miam:

  • Carte mère Asus P5W DH Deluxe 249,99 €
  • Processeur Intel Core 2 Duo E6400 222,95 €
  • Mémoire Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 124,99 €
    Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 124,99 € (2go quoi :wink: )
  • Carte Graphique Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo 259,89 €
  • Boitier Advance Zorro 8066B 51,00 €
  • Disque Dur Western Digital Caviar SE S-ATA 200 Go 74,69 €
  • CD/DVD ROM Samsung SH-S182D (oem, noir) 30,99 €
  • Clavier Microsoft Wired Keyboard 500, noir 10,90 €
  • Souris Logitech RX1000 (OEM) 24,90 €

Voila, avec cette config sa me reviendrait a 1205E, qu’en pensez vous ? ou sinon, si vous des avez propositions de changements ou autre , donnez vos avis .

merci d’avance :jap:

Ma première remarque est que tu devrais choisir un boitier sans alim et en acheter une de marque à part (Fortron, Hiper, Antec, etc.), celle fournis dans ce boitier doit être une vrai m***e :paf:
Pour la carte graphique, je crois, dépendant dans quelle résolution tu compte jouer qu’il serait préférable une carte 512Mb, surtout pour les prochains jeux avec de lourdes textures, donc soit la fameuse 7900GTO ou une X1900XT512

merci de ta réponse

1- Pour l’alimentation, le site ou je pensez monter mon pc (materiel.net ) ne propose que des boitier avec alim (dans la section montage/pc )… :pfff: Mais une fois L’ordi reçu je pourrais enlever cette alim et en changer par une autre bien meilleur non ?

2- Pour ce qui est de la carte graphique, il me semble qu’une 7900gto ne fait pas le poid façe à une x1900XT malgré un prix équivalent non? L’option d’une X1900XT 512 me semble plus judicieu .

Qu’en pense tu ?

ps: "je crois, dépendant dans quelle résolution tu compte jouer" , ben a vrai dire en 1024*768 me suffit :ane:

x1900xt 512 :super:

alim seasonic 500w ou 600w :super:

boitier thermaltake tsunami :super:

Salut,

Je compte aussi commander ma config sur materiel.net et je voulais juste te dire que moi aussi je passe par le configurateur pc mais en aucun cas tu es obligé de suivre ce qu’ils proposent alors oui pour le boitier ils proposent que des boitiers avec alim mais en fait il faut le valider et après, une fois que tu as terminé, tu retournes dans ton panier et tu le supprime et tu vas en choisir un autre ! J’ai appelé et y’a pas de problemes, comme je prends l’otpion “montage du pc” j’avais peur qu’ils me monte pas ce qui n’était pas dans le configurateur mais en fait si y’a pas de pb ! :bounce:

Cool ! sa fait plaisir ! merci serieu baboso :slight_smile:

x1900xt 512 super.gif

alim seasonic 500w ou 600w super.gif

boitier thermaltake tsunami je prend note zabuza31 :ane:

merci à vous tous , vivement noël, vivement crysis :love: … vivement vista ? loul je plaisante :lol:

http://www.hardware.fr/articles/639-3/comp…x9-200-350.html
dire que la 7900GTO ne fais pas le poid est un grand mot, et la x1900XT 256Mo est aussi un exelent rapport/prix.(les 512Mo de DDR servant pour des résolution plus que haute)

Moi je prendrais de la pc6400 car avec un E6400 y’a un bon potentiel d’o/c

Apres c’est sur que si on regarde toutes les modifications proposées ca commence a monter par rapport au 1200€ initialiement prevus.

petite question , est ce que le E6600 vaut vraiment plus le coup que le 6400 vu qu’il a le double de cache l2?