Forum Clubic

Config gamer silentieux entre 1800/2000€ + péripherique

Bonjour,

je recherche un PC gamers entre 1800/2000€ mais si on peut moins tant mieux

ma priorité étant la nuisance sonore car je joue dans le salon.

je m’oriente vers une 550D mais si il y a mieux?

c’est pour une configuration gaming mais dans le salon donc avec un minimum de bruit.

je souhaite juste qu’il n’y ai pas de fenêtre et qu’il ne sois pas trop tape à l’oeil. mais les boitier silencieux sont souvent sobre.

ou le R3 bien que moins chère reste meilleur que le 550D.

ma configuration doit intégré un écran.

et j’ai un budget supplémentaire pour les périphérique casque/hp/ clavier.

Donc mes priorité sont nuisance sonore/ fiabilité/ performance.

Voici la config sur lequel je part pour l’instant.

Corsair Boîtier PC Obsidian Series 550D
Intel Core i5 Ivy Bridge 3570K
THERMALRIGHT Ventirad HR-02 Macho meilleur rapport performance/bruit?
Iiyama ProLite B2475HDS-1
Corsair Alimentation PC Professional Series Gold AX650 - 650 W peut etre trop gros?
GIGABYTE GeForce GTX 670 OC alors la la asus top est mieux mais l’écart de prix ne ce justifie pas cette référence pouvant ce trouver a 400€ dans l’absolue si il y a une amd plus performante sans augmentation des nuisances sonore et proche en prix je prefère car je souhaite si on peux dire soutenir amd maintenant la 670 OC me semble plus performant qu’une 7970 moins chère et faisant moins de bruit d’ou finalement un choix nvidia.
Corsair Mémoire PC Vengeance LP 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800
LG Combo lecteur Blu-ray / graveur DVD CH10LS28
CRUCIAL SSD interne m4 - 256 Go ou un samsung 830 au même prix
Seagate Disque dur interne Barracuda 7200.14 2
MSI Z77A-GD55 ou asrock extrem 4

j’écoute tout conseil.

ensuite je recherche des périphérique sur un autre budget.

haut parleur 2.0 a cause de la place je part sur les t40 de créative les retours client étant satisfait fasse au test des numérique qui les decendes.

casque/micro corsair 1500 ou 360 senscheiner je cherche un bon casque jeux mais de type ouvert donc qui couvre quand même les oreille mais permet d’entendre sont entourage ou la télé.

clavier. la je ne sais pas du tout jouant sur portables.

Le plus si vous conaissé une boutique ayant de bon prix et assemblant le PC.

je suis prêt a payé les 30/50€ pour avoir une config déjà monté et testé mais je n’ai trouvé que des boutiques + chère qui proposé ce service ce qui fait qu’elle sont 100€ + chère auquel on ajoute 50€ pour faire monter la configue.
concrètement j’ai trouvé topachat et pixmania moins chère mais n’assemble pas il me semble et materiel.net et ldlc assemble mais été plus chère.

Je sais monté une configue et ai même travaillé chez un assembleur quelque mois mais une configuration a + de 2000€ il y a 4 ans ayant mal tourné j’avais acheté des pieces sur différents site je ne m’en suis jamais sortie et donc je tourne depuis 4 ans sur portable a cause de cela.

j’ai déjà une souris

gros paver désolé j’espère ne rien avoir oublié.

Merci.

Bah écoute ça me semble pas mal.

Je ne reviendrais pas sur le boitier que je trouve assez cher, mais c’est un choix.

Il y a tout de même la ram que je changerais volontiers par de la G.Skill Ares ou Kingston Blu/Grey, toujours en PC12800.

Pour économiser un peu sans franchement perdre en perf, je prendrais un I5 2500K: perfs quasi identiques en jeu, température moindre et faculté d’O/c légèrement supérieur. Bref, moins cher pour aussi bien quoi.

Pour la CM: MSI (ou Asus). Si tu souhaites économiser là aussi, tu peux prendre une GD45 au lieu de la GD55.

Pour l’alim’ la AX650 est bien mais trop chère. Une Antec HCG520M est suffisante, mais tu peux t’orienter vers la HCG620M si tu veux une grosse marge.

Concernant le SSD, les deux ont bonne réputation. J’ai perso une petite préférence pour le M4 qui est assez diffusé tout en ayant très peu de retours négatifs.

Avec l’argent économisé, tu peux maintenant commander sans problème sur Mat.net ou LDLC pour profiter de l’assemblage :wink:

Je laisse d’autre répondre sur la partie son.

En boitier sobre et silencieux le NZXT H2 n’est pas mal du tout non plus :jap:

Ne compare pas un boîtier un peu cheap en plastique avec un Corsair en alu brossé… :smiley:
Sinon il y a les Anidees : www.materiel.net…
Edité le 12/07/2012 à 19:38

Bon, tout est quasiment dit.

Boitier cher. Dans le salon, j’ai un Fractal r3 avec des ventilos Bequiet: c’est insonore.
CPU: Cafarado n’a pas tort.
Ventirad: bien.
CG: 400€. Ca me semble démesuré.
CM: Ok avec Cafarado
Alim’: toujours OK. J’ai une HCG 620 W et je ne tire que 60% vraiment au max’. Alors une Gold?
SSD 256 Go, c 'est pour faire quoi? Tu as besoin d’autant? Un 128 Go suffit largement.

Ecran: je ne sais pas. Iiyama avait très bonne réputation il y a 15 ans. Mais ça a baissé. Perso, c’est Samsung pour le micro et Phillips pour la TV.

Son: ce n’est pas besoin de balancer du lourd. Creative ou Lantec Lansing suffisent. 20 €. Si tu es dans le salon, tu balances sur le multimédia.

Clavier: je suis un fan du logitcch illuminated keyboard.

casque: aucune idée.

il est peut être en plastique, mais il est silencieux d’origine :whistle:

Pour le casque, je préfère largement le Sennheiser (et non pas senscheiner) 360 G4ME au Corsair 1500.
Faudrait aussi une carte son pour en profiter.

merci pour ces premier retour.

le proc s c’ets psychologique mais ej préfère garder un sandy bridge. al carte graphique peut etre une asus dcII pour avoir un minimum de bruit.

le botier anidees je regarde un peu ce que ca vaut ca à l’air sympa aussi dilem.

pour l’alim c’est bête il n’y a pas de modèle ax en 550€ j’été partie sur ce modèle car j’ai cru comprendre qu’il été vraiment silentieux. si je rajoute quelque ventilo est un réobus une alime 550W seras toujours sufisante?

donc carte mère une GD55, j’ai lue que la 45 n’utilisais pas la même qualité de composant.

le SSD 256 c’est pour etre tranquile mais aussi pour la durée de vie du SSD.

le clavier logitcch illuminated keyboard. semble être ce que je recherche mais il ai bon pour les jeux?

Pour l’écran samsung vou auriez une réference pour jouer dans les 250€? en 23/24.

Un grand merci dans tout les cas.
le casque 360 ressort beaucoup mais il lui faut une carte son additionel non? le 1500 n’ai pas de type ouvert :’(

Depuis quand ça change la durée de vie, d’avoir un plus gros SSD ?

lié au cycle d’écriture des puces ca ne fait ps un effet exponentielle avec la taille du ssd plus il est gros moins la prtobabilité d’écrire sur une même puce est ellevé.

j’ai cru comprendre un chemilblick dans ce genre la.

Ça se saurait et on en parlerait, on conseillerait pas non plus des 64Go :neutre:

Edité le 13/07/2012 à 15:06

retour très sympa celà affiche mes recherches

j’ai toujours un gros dyleme pour l’écran et pour le boitier.

boitier serais entre le 550D un peu moins bien mais moins chere pour l’écart de prix peut etre peu t’il avoir de meillieur ventillo et donc faire mieux? que le FT02?

Pour l’écran, avec une telle config je conseil carrément du 120 HZ… ça apporte un réel confort lors de mouvements. :jap:

Pour le boitier, dans la qualité bonne à excellente et la sobriété ça joue pas mal la dedans: Corsair 550D / 650D / 700D / 800D, Silverstone FT01B / FT02B, [CoolerMaster Silencio 650[/url], Lian Li PC-B10B, [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-h2-noir-66431.html]NZXT H2](http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-650-79708.html), Fractal Design R3 / XL.
Edité le 16/07/2012 à 17:01

merci mais alors quel modèle dans un budget max de 300€?

Je te propose premièrement, le Iiyama G2773HS qui est un écran 27’’ 120 HZ mais qui n’intègre pas la 3D (d’ou son prix) par contre il dépasse ton budget à 348 euro…

Sinon, tu aurais le XL2410T qui est un 24" 120 HZ compatible 3D et il rentre pile dans ton budget à 279 euro…

je part sur du 23/24 je lis de très bon retour sur le grand frère le XL2420T donc je suppose que ce XL2410T doit être pas mal si c’est juste qu’il a l’ancienne techno 3d en moins.