Config gamer reference

Bonjour a tous :slight_smile:

Je vois que pas mal de gens viennent demander des avis sur leurs futures configurations donc je propose une configuration complète et homogene pour un prix inférieur a 1300 euros ce qui reste une configuration haut de gamme quand même :slight_smile:

Certains choisirons + ou - tel ou tel produits , comme je l’ai dit j’ai fais un choix/compromis des meilleurs composants a l’heure actuelle sur le marché.

LE DISQUE DUR
: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 80 EUROS

PROCESSEUR : Intel® Core™ 2 Duo E8400 (si c’est pour un usage jeux videos je conseil un bon c2d +tot qu’un quad) 150 EUROS

LA RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 5-5-5-15 (ceux qui trouvent l’intérêt d’avoir 4 GO de RAM devront tout d’abord l’exploiter avec un OS 64 bits mais c’est vrai que pour le prix on se demande) 50 EUROS

LA CARTE MÈRE :
Asus P5E (élément essentiel de la configuration comme vous pourrez le voir elle dispose d’une petite carte son qui peut être très utile) 170 EUROS

LA CARTE GRAPHIQUE :
GTX 260 OU 4870 GS

b]L’ALIMENTATION :[/b] Corsair HX - 520W Modulaire, celle ci pourra faire tourner sans problème l’ensemble de la configuration 85 EUROS

BOITIER :
Antec Nine Hundred je le trouve classe et il refroidira parfaitement vos composants 90 EUROS

ÉCRAN : je laisse le choix car je ne trouve pas d’écran avec contraste au dessus de 1000:1 privilégiez quand même un écran avec faible temps de réponse et bon contraste armé avec un large choix de connections ( hdmi / dvi / display port ) 250 EUROS

ils vous manque des accessoires tel que des ventilateurs processeur / carte graphique / boitier additionnels et facultatif mais aussi un clavier / souris tapis/ casque ou enceintes le tout pour environ 100 euros l’ensemble.

TOTAL ENVIRON 1225 EUROS

Il sagit la d’une config homogène avec un bon rapport performances prix.
Si certains voudraient modifiés ajoutés ou proposée d’autre produit qu’ils s’éxécutent :slight_smile:

sur ce bon journée et bon courage a ceux qui travaillent :slight_smile:
++

Edité le 15/09/2008 à 08:42

P5E tu changes et tu prends le P5Q pourquoi mettre une carte crossfire avec une carte Nvidia!

Tu gagnes 70€ + tu changes le 260GTX et tu mets la 4870 de gainward ==> tu gagnes encore quelques sous

Et avec les sous gagne tu prends le Q9550 et là je suis content!

la + part des cartes mère gèrent le CF nativement et la 4870 est bien certes mais pour les hautes résolutions les 896mo de la gtx 260 seront utile. et pour une config homogène (pas hardcore) je préfère opter pour une solution mono gpu.
après les différences de perfs entre une gtx 260 et hd 4870 sont pas très élevé mais justement c’est la que le bus 448bits et les 896mo de ram feront la difference.
et sans vouloir faire mon fan boy NV je préfères LEURS S.P lol (kesako ? ba amd nous pond des 160 SP vec5 (800sp) tandis que VN nous pond 192

la p5q est très bien tu a raison j’ai pris la p5E pour la carte son suprême FX2 pour brancher un système 7.1 5.1 par ex
c’est vrai que les quads sont interressants mais vu l’heure qu’il est ne préfères tu pas attendre les nehalems ?
surtout que si tu utilise pas d’application mutlthreadé sa n’apportera aucun + a part si tu encode de la haute définition etc etc.
j’ai lu pas mal de topics a ce sujet un bon c2d faut mieux qu’un c2q après sa dépend de l’appli.( et puis moi je prendai un vrai quad pas 2 c2d sur le meme die :))
et puis le E8400 a un très bon rapport qualité prix( en comparaison j’ai acheté mon E6750 a 290 euros) tu le met a 3.6 ghz et tu la ton E8600 etc.
Edité le 15/09/2008 à 08:38

Avoir plus de 512Mo n’a, je pense, que peu d’intéret à moins de jouer sur un écran d’au moins de 24 pouces avec les filtres activés (ca doit pas concerné beaucoup de joueur franchement). En plus il existe une HD4870 1Go, notamment chez MSI.

Sauf que les 1ers Nehalem à sortir seront les (très) hauts de gamme, donc hors de prix. Le milieu et entrée de gamme n’arrivant qu’en 2009. Donc à part espérer une éventuelles baisses de prix de l’actuel haut de gamme Quad Core, y a pas grand intéret à attendre… surtout si y a besoin de changer de config rapidement

Certes, mais quid dans 1-2 ans où les 2 core supplémentaire seront (enfin) utilisés ?
A partir du Q9550, c’est plus une question de budget que de perf C2D vs C2Q
Edité le 15/09/2008 à 09:00

Hum hum : juste! Mais le core i7 cadencé à 2.66ghz est annoncé à 260€ ! Comparé à un E8600 c’est pas si cher ! Encore moins avec un Quad Q9550…Même les premiers 2 duo à leur lencement été cher (pourtant ils se sont vendus! Les tas de nouvelles config qui se sont faites…) ! Exemple : Le E6750 a été acheté à 290 euros par Iron44 / Le E6600 vendu à 250€ (pas cher ?)

Après bcp dise qu’il est cher! Lol " Nondediou " puisqu’il s’agit q’un composant haut de gamme c’est forcé! C’est sur pour ceux qui souhaite upgrader, la plateform nehalem + carte mer X 58 est cher (forcé qu’elle le soit à un lancement) Mais ceux qui souhaite acheter une nvelle config : entre acheté un Q9950 (très bon) et attendre un futur Nehalem! Bah moi je préfère attendre 2 mois les tests des Bloomfield :super::super: Et là je pourrais me faire une opinion…

Après si c’est si cher que ça, tout le monde continuera avec les core 2 duo / Quad , se dirigera vers les Deneb ou attendra les futurs gammes Nehalem : ca sera pac cher :super: ! Donc super ? Tout le monde content :slight_smile:

Après le clivage core 2 duo / Quad s’ajoute celui des Nehalems… Lol on a pas finit les débas :wink:

Effectivement mais je fais parti de ces joueurs la :slight_smile:
Mais bon ma 8800 GtT me convient pour l’instant car je vois pas beaucoup de diffs avec une 8800 GTS 512 et 8800 GTS 512 euuh 9800 GTX pardon ^^
a part crysis (codé avec les pieds)tout les jeux tournent a fond. par exemple en 1920*1200 en élevé je tourne a 22fps de moyenne et ce avec le natural mod 2. Quand je vois perfs d’une GTX 280 certes c’est juste 10 15 FPS en + mais pour ce jeu sa suffit.
Ya le mode diapo qui pour certains est a partir de 20 fps ^^ ce qui est faux car je joue convenablement mais a partir de 30 FPS stable c’est du tout bon.
C’est pour sa que je suis impatient la car NV va nous refaire le coup du G80 => G92 avec leur gt200 gt206 et gt212 avec + de SP etc etc.
La révision du GT200 devait s’appeler GT200b mais bon je vais attendre carrément la révision en 45nm
j’ai aussi hate de voir le rv870 en action @ little dragon.
40nm et peut etre le 1er dual core GPU souvenez vous de mon topic l’an passé jme suis fais incendié par des pros che pas koi en disant que la nature meme d’un GPU ne pouvais théoriquement pas accepté un die avec 2 gpu
c’est bientot chose faite
je site :
Gravé en 40 nm par TSMC, le RV870 disposerait de 192 shader processors five-way pour un total de 960 stream processors, le tout dans seulement 140 mm². En comparaison, le RV770 gravé en 55 nm embarque 160 shader processors five (800 stream processors) pour une taille 260 mm². Le bus mémoire conserverait une largeur de 256 bits. D’après ces caractéristiques, le RV870 offrirait 20 % de performances en plus pour une consommation largement inférieure.

Cette petite taille permettrait au fondeur d’associer deux GPU au sein de la même enveloppe physique à la manière des premiers processeurs Dual Core d’Intel (Pentium D). Il ne reste plus qu’à attendre que le processus de fabrication en 40 nm soit suffisamment fiable chez TSMC pour voir les premières cartes graphiques.
Edité le 15/09/2008 à 12:46

:oui: moi aussi j’ai hâte. :love:
C’est une carte qui pourrait aller plutot bien avec une future config à base de Core i7 :miam:
C’est surtout très intéressant niveau consommation. :super:

pourquoi mettre aussi cher alors qu’on peut avoir un config joueur pour moins chere. la mienne m’a couté 600 euros et je suis loin d’etre embété
regardez mon avatar…

Juste parque peut etre les core duo sont légerement plus performant ?
certes une 3870x2 est encore au top mais elle est en retrait meme face a une 4870 :slight_smile:
et ya config gamer age of empires 2 et config gamer farcry 2 gta 4 etc etc
Edité le 15/09/2008 à 13:18

ouai mais bientot ils arretent les core2duo alors c’est vrai qu’ils sont mieu mais en cette periode il est preferable de patienter et d’attendre les corei7 ou les deneb qui seront quand meme pas mal
ensuite juste pour info je joue a crysis, farcry 2, assassin’s creed… avec tout au max

Lol tu joue aussi à far cry 2! :stuck_out_tongue: Ou tu jouera a far cry 2 ? Tout au max après ça reste à voir!

acheter une config à 600€ maintenant c’est sur on peut avoir quelque chose de performant :slight_smile: Après si c’est pour la renouveler 1 an après :yeux4: Mais de toute façon les conseilleurs sont pas les payeurs : ceux qui achètent se donne tjrs les moyens ! Tout le monde trouve son compte en plus! Wouahhh c’est bien le commerce : Y’en a qui trouve ça inutile d’acheter un Pc…et même pour 600€ ils trouveraient ça trop cher : par contre ils s’àchètent des clops! :o) Y’en a aussi qui bosse et qui souhaite se faire plaisir en achetant un pc dans les 1200€ plutôt que de faire le “jacky Tuning” et à cramer sa paye en essence :slight_smile: D’autres qui achètent des pains au chocolats alors que les fans de croissans trouvent ça dégeulasse : c’est complétement fou non ? :wink:

Alala achète bien celui qui veut :smiley:

Donc pour en revenir à la config gamer (elle s’appelerai config jeu économique si elle était à 600€) elle parait bien dans l’ensemble! J’opterai plus pour un RAID 0 de 2X500 gb seagate 32 mb : 115€ / CPU E8500 150€ / GTX 260 AMP² (en révision 2 qui sort prochainement) ou 4870 GS / Alim Corsair 650 W : 85€

salut les mecs …et les filles ne soyons pas sexiste …lol …
je suis nouveau dans le domaine du pc mais je m’y lance a fond etant un gamer depuis longtemps …
j’ ai monté mon premier pc tout seul comme un grand …
carte mère : assus p5w dh deluxe
proc: intel d 945 3.4 gh
carte nvivia 8800gt
tout ca dans une belle tour a+case
le soucis c que je joue sur un ecran de très grande taille … un samsung 46 pouces …de très bonne qualité soit en dit en passant 25 000:1 et 6ms…et ma carte graph ne suit pas …bcp de jeux plante en 19001080 qui est la résolution native de l’écran …je suis obligé de jouer en 12001024 la pluspart du temps :frowning:
ce qui est navrant sur un ecran de cette taille …lol
on m’a dit que c etais surtout la mémoire de ma carte qui faisait défaut 512 mo …
alors je pense investire prochainement …très vite …lol…c a dire 15 jours grd max …parce que ça me soule …:wink:

je pense me tourner vers la nouvele 4870x2 avec ces 2go de mém…

penser que c la meilleurs solution les pro de l’info…???lol
a celui qui me trouve la bonne soluce je lui brade ma 8800gt …

LUT :slight_smile: mais que dis tu ?
j’ai une 8800 gt également est tout tourne tres bien ^^
meme crysis sur mon 42 full hd :slight_smile:
la 4870x2 est vraiment pour les grosse résolutions avec filtres (25601600 voir 19201200)
prend toi t une 4870 voir une gtx 280 mais bon…
je vois pas pourquoi ta 8800 gt serait dépassé moi je suis très satisfait elle fait tout tourner a fond
elle est OC a 700/1700/1000 (core/shaders/ram) bande passante 64 gb/s
je tape dans le 14500 pts a 3d mark 06 avec un E6750 a 3.2 ghz
j’attend surtout la gravure en 55nm pour nvidia et voir 40nm en 2009
on verra bien d ici la ^^
pour ton probleme overclok ta carte graphique, telecharge les dernier drivers nvidia et assure toi que AA n est pas a fond etc
++

tu m’étonne là …
c quoi ton taux de contraste sur ton lcd …et ta une 8800gt 512 ou 1gb …?

8800 gt 512 zotac amp edition
mais a mon avis tu es simplement CPU limited la p5w dh deluxe est compatible core 2 duo (conroe(ex:e6600) ou penryn (e8400))je crois
tu devrais franchir le pas et prendre un dans les 100 150 euros
je vois pas en quoi le contraste changerai les perf puisque que le contraste change que le visuel
mon lcd a un contraste de 8000:1 full hd ceci dit mon 24p pour le pc tourne en 19201200
a mon avis tout ce jou au niveau de ton proc.
car on a la même CG tous les 2 et jvois pas pourquoi t’arriverais pas a faire tourner des jeux en 1920
1080 lol
surtout que quand j’ai du monde a la maison jactive le 42p mais je play sur le 24 tite démonstration lol
donc tu vois ma 8800 ne lag pas meme en affichant sur 2 ecrans je sais pas si sa détériore les perf mais bon…
télécharge super pi et dis moi combien tu fais a 1mb j’ai comme souvenir dans les 15s pour ma part.

EDIT : 2go de ram c’est pas vraiment sa en faite… chaque gpu a 1 go de ram mais sa ne s’additionne pas.
un sli de gts 512 ou 9800 gtx ne fais pas 1024 de ram et pourtant on nous vend des 9800 gx2 :slight_smile: avec 1go ^^
la gtx 280 ELLE a 1go pour son gpu :slight_smile:
ta 8800 gt est tres bien rassure toi mais bon libre a toi de prendre une 4870x2 c’est cher mais ya aussi parfois quelques problèmes avec celle ci rien ne vaut la stabilité du mono GPU
Edité le 03/10/2008 à 11:20

ok les avis sont different …et partager … certain pensent que c la memoire de ma carte graph …sur le sujet que j’ ai lancer …;et toi seul pense que c mon cpu qui limite …
c vrai qu’a 3 dmark …je ne fais qu’un petit 7800…bouh …
je vais telecharger super pi et verifier ça …

test super pi a 1 m = 38 s…ouh là …là…;
il est ou mon soucis alors là iron 44.?

et puis c quoi exactement le " pi " et c quel caracteristique du cpu qui gere ça ??

je sais pas exactement,t ce que sa signifie mais
sa calcule un grand nombre d’opération
super pi 1m sa fait 1 million d opération