Config gamer pour moins de 750e

Bonjour,
Je suis a la recherche d’une configuration pour jouer pour moins de 750 euros. Je ne cherche que la tour, j’ai deja windows, ecran, clavier et tout le necessaire. Auriez vous des idees ? J’aimerais si possible une configuration silencieuse .
Merci d’avance !

Que peux-tu récupérer de ton ancienne tour (graveur, Disque dur… Boitier) ?

Je n’ai pas d’ancienne tour, j’avais un pc portable que j’utilisais avec ecran et clavier a la maison. Avec une tablette je n’en ai plus l’utilite, je change donc ! J’ai cependant un graveur que je peux recuperer.
Edité le 08/06/2013 à 19:09

Ok, alors exemple chez materiel.net:

Boitier: www.materiel.net… 50€
Alim’: www.materiel.net… 59€
CM: www.materiel.net… 70€
Proco: www.materiel.net… 167€
Ram: www.materiel.net… 50€
CG: www.materiel.net… 213€
DD: www.materiel.net… 62€
Montage: www.materiel.net… 40€

Total: 711€ sans les frais de ports.

Je suis parti du principe ou tu voulais que ton PC soit assemblé, vu que tu avais un portable avant.
Maintenant si tu es près a l’assembler toi même et que tu commandes sur un site moins cher, tu peux partir sur un I5 3570K + CM en Z77 histoire de profiter de l’O/c ou alors taper au dessus niveau CG, type HD7970.

Non, je tiens a l’assembler moi meme ! C’est une des raisons pour lequel je n’en achete pas un deja monte. Pense tu que je puisse taper dans un i5 4670k hasswell ? Je pense overlclocker a la fois processeur et carte graphique dans le futur.

Apres quelques recherches je pense partir la dessus:
I5 4670k
MSI Z87-G43
HD 7870 VTX3D Black Edition
Crucial Tactical 1866
SSD OCZ 64
Zalman Z11
Corsair GS600
Des conseils ou objections ? Merci !

Pas de disque dur (Ça va être difficile d’installer tes jeux :stuck_out_tongue: ).
SSD 64Go trop petit et sans précision sur le modèle exact (ce qui ne change rien vu que je n’aime pas OCZ la dessus).
PC12800 suffisante et souvent moins chère.
CG moins performante que celle que je t’ai proposé, mais pourquoi pas.
GS600 => Ok, sans plus.

Tu prends ça sur quel site ?

J’ai un DD externe en USB 3.0 donc ca ne pose pas de probleme ! Concernant la carte graphique je vais overclcoker de toute facon. En plus celle la est base sur un GPU tahiti, et elle est apparement un peu plus puissante donc. Que me conseille tu en matiere de ram et d’alimentation ? Je ne connais pas trop la reputation de l’alim que tu m’avais conseille …
Merci !
J’habite en angleterre, je vais donc acheter un peu partout :pixmania , amazon et pcworld.
Edité le 08/06/2013 à 21:01

Mouais, vu ton budget tu ferais mieux de lâcher le SSD et te prendre un DD récent. Et pour peu que ton DD soit un 5400Tr/min…

Ok.

Kingston Blu/Grey, G.Skill Ares, la moins chère des deux en PC12800 (1600Mhz). Pourquoi pas Crucial également.
Pour l’alim’: Antec HCG520, BQ L8 530W, et bien d’autres…

Hum je pense passer en crossfire dans le futur , connais tu de bonnes alimentations pas trop chere en 600-650W ? Et pour le SSD, le confort d’utilisation est juste tellement moindre sans … Je prefere attendre un peu dans le chargement d’un jeu plutot que pour tout mes programmes !

Par exemple:

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Les deux modèles ont 4 connecteurs PCI-E.

je doute que pour 750€ tu puisse avoir la config que tu cite plus haut.

Voici une configuration taillée pour le jeu mais où l’overclocking est exclu:

NZXT Source 210 Elite: 50€
FSP Raider 550W : 54€
Core i3 3250 138€
Gigabyte GA-B75M-D3H 63€
Sapphire 7870XT Boost 200€
Corsair XMS3 (2*4Go) 70€
SSD système Crucial M4 128 GO: 118€
DD: WD Caviar Blue 500Go 55€

et +1 pour le SSD, je ne conseille plus aucune config sans ssd tellement, un pc peut être transformé par sa seule présence.