Config gamer - pour les mois qui arrive

hello,

voila je vais me refaire une config dans les mois a venir, je voudrai partire sur la base du e6600 sauf si y a mieu pour le meme prix, mon budget serai dans les 1000 euro sans alim, ni graveur.

merci d avance

Mon conseille attendre la sortie des proc amd et direct X 10 apres on verra =)

Déja que presque aucun jeux utilise le dual-core , les quad-cores vont être totalement inutile!

Donc oui le E6600 est un bon choix, pour ce qui est du DX10, bha je dirait d’attendre la 2eme / 3eme génération de carte graphique supportant DX10 , en ce moment les cartes vont coutées trop chère et vont être très vite dépasser a mon avis, une bonne carte graphique DX9 devrait faire le travail ( 7900 GTO, X1950pro ou les plus gros modèles 7950gx2 ou x1950xtx )

Suis cette configuration, avec quelques modifications selon ton budget/tes désires!
http://www.clubic.com/article-13957-3-les-…-reference.html

les cartes graphique ne seront pas vite depassé, et comme toute sortie de nouvelle technologie elle s’accompagne de haut bat et milieu de gamme.(surtout coter carte graphique)
La guerre des prix aura bien lieu pour le lancement come dhabitude les meilleurs cartes seront mise sur le marché il faudra attendre pas plus de 3mois pour voir des offres interressantes. Reste à savoir apres ce que feront les editeurs de jeux sortir des jeux compatible Direct X 10 (ce qui veut dire vista + carte G compatible) ou continuer à develloper sous direct X 9 !

Bon en tout cas j’ai vu a peu près une config qui pourrait te plaire.

>Carte M. P5B Deluxe : http://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html
>Proc : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) Du E6400 suffit à mon avis.
>Memoire PC : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ou du corsair mais c’est plus cher
>Carte graphique : X1950 XTX ou 7900 GTX
>Lian Li PC60 plus ou un Sonata II (le probleme de la sonata II c’est quelle est livré avec une alim ^^ ) Apres il existe plein d’autre bonne tour

soit aux alentours de 900€ sans la carte graphique avec comme base le E6600 tu peux revoir à la baisse niveau proc comme je te l’ai dit et surtout carte graphique soit tu tapes dans la gamme aux allentour des 200 300€ : X1950 pro, X1900 XT, 7900 GTO. Ou alors t’exploses ton budget et tu vas dans les X1950 XTX et 7950 7900 XTX

Pour la cg j ai reflechi et je pense que je vais garder ma 6800gs en attendan les nouvel :smiley: , sinon pour le boitier je suis sur un alienware, je kiffe trop en noir.
pour les barette c est bien les pk qu il faut prendre ? car j ai vus qu il ya des tonne de model.

merci

salut je tai monter une config gamer
jai tous pris chez materiel.net

1)cpu : intel c2d E6400 2.13ghz 224,85 €
2)Gigabyte GA-965G-DS3 174,99 €
3)G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 124,99 €
4)Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250 81,29 €
5)HIS Radeon® X1800 GTO IceQ3 Turbo 224,99 €
6)Antec SLK 3000B 46,95 €
total: 878,07 €
avec sa tu a une tres bonne machine gamer

le E6400VsE6600 quel son les reel difference ???
pour le refroidissement je dispose deja d un 9500led

C’est une bonne config que propose sogetel20, en effet je pense que ça ne sert a rien d’attendre les processeurs amd alors que le core 2 duo est excelent et le restera pendent encore longtemps, un E6400 suffit largement pour bien jouer et a un bon potentiel d’overclocking.

Pour la carte graphique, ça ne sert pas a grand chose d’atendre les cartes DX10 car elles devraient couter cher pour un apport limité vu que le premier jeux DX10, Crisis, sort en avril prochain et qu’il sera surement dispo en DX9 aussi (a confirmer).

Je pense que le mieux c’est de prendre une carte graphique du genre x1800gto/7600gt

ou 7900gto, en fonction de l’arent dont tu dispose et de tes exigeances en jeu et d’attendre un an ou plus pour passer en DX10.

je vous met ma config actuel
3800+
A8N sli premium
Zalman 9500led
FORTON green power 500W
4*512 corsaire xms pc3200
POV 6800gs

donc je pense garder l alim,le ventilo et la carte graphique pour l instant, car la deja je suis meme pas sur de pouvoir revendre le reste vus la degringolade des prix :riva:

alors là,faut que tu m’explique pourquoi tu veut changer ta config,au vu de ta config actuelle je n’en voit pas l’utiliter, a part changer la CG peut etre

+1

tout simplement parce que ca fais 1an que je l ai et que je n ai jamais reussi a la faire fonctionné correctement et donc la j ai attein le point d enervement ou tu vire tout et tu passe a autre chose.

etonnant,j’ai approximativement la meme config que toi et ça fonctionne a merveille,en plus sous vista rc2

niveau carte mere, la P5N32-SLI Premium n est elle pas mieu que la p5w delux??? ou devrai je attendre la striker edition?

tant que j y suis lol, es que les tour alienware son vraiment top?

>Sogetel20 :1go de ram est un peu leger maintenant pour un gamer et pour le meme prix à peu pres je te conseille plus une x1950 pro voir une x1900XT =) les perf sont en general de 10-15fps de plus voir +20 dans les hautes resolutions.
>Rhombeux : c vrai que ta deja une bonne config au pire si tu veux vraiment upgrade CG et proc tu peux apsser à ldu 4400+ tout en restant dans au socket 939 ^^
Sinon oui tres joli tours les AlienWare

que tu croit lol, elle son belle je vous l accord, mais quand je demande si elle son au top, je vous demande si elle vaut vraiment c est 180€

C’est le prix pour un bon boitier donc oui :jap:

j ai oublié de dire que je comptai investire d ici 6 mois une carte physix et es que la P5B Deluxe la gerera?