Config' gamer pour environ 600€

[Photo supprimée]

1/ Avez-vous des commantaires quant aux composants ?

2/ La Sapphire 4890 est marquée “Produit en pénurie chez le fournisseur ou disponible sur demande uniquement”… si je commande celle-ci, la commande sera-t-elle retardée ? Si oui, je peux espérer la recevoir combien de temps après la commande ?

3/ Même question pour le DD qui est marqué “Produit en cours d’approvisionnement”.

4/ J’hésite entre la 4890 et la 5770. La 4890 est plus puissante mais la 5770 prend en charge DirectX 11. Sachant que je compte également m’acheter le nouveau Battlefield qui sera sous DirectX11, quelle carte est-il préférable de prendre ?! Qu’est-ce que fera la 5770 que la 4890 ne pourra pas faire ?
Il me semblait également que DirectX 11 était rétrocompatible, qu’en est-il ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut !
Plutôt qu’un Sonata III, je te conseillerai ça : www.materiel.net…[/url] et ça : [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html?promocode=7061]www.materiel.net…
Tu gagnes 3€ et tu auras un boitier mieux ventilé ainsi qu’une excellente alim ! :wink:

ça dépend de ton écran quelle est sa résolution ? (et sa taille en pouces)
La 5770 me semblerais un meilleur choix quand même.

eu 400w avec Phenom II x4 955 + 4890 bon ça passe (mais je choisirais quand même une 450w
conso (i7 920 + 4890):
www.clubic.com…

cette carte mère suffit amplement et elle est très bien (je la possède et les test de cette carte mère sont bon) (80€):
www.materiel.net…

pour le DD celui ci est + perf (Samsung F3 500go):
www.materiel.net…

Les 400w sont-ils suffisants ? Est-ce risqué ?

Le F3 est-il vraiment +performant ? Je pensais que les 32mo de cache permettaient au WD d’être plus rapide.

Je n’ai qu’un écran de 19" mais j’espère le changer d’ici peu.

Aucun risque avec une alim de marque :wink:

Un peu juste avec une HD4890, mais une HD5770 sa passe a l’aise :wink:

ah pour un combien ?

si tu garderais le 19", la 5770 suffirait,
mais sur un 22-23 ou 24" de résolution 1920*1080, une ATi 4890 voir 5850 serait plus adaptée.

Ensuite pour le DD ouai le Samsung F3 est meilleur :
forums.techpowerup.com…
et ici on peux le voir:
www.bit-tech.net…
(la mémoire cache ne fait pas tout)

Ouais mais beaucoup de retour SAV :arf:

bon Seagate 7200.12 (500go)comme le mien alors ?

je peux voir ou ? car sur les site de vente je n’ai pas vu de mauvais commentaires ?

Y’en a plusieurs qu’il ont dit sur le forum.

ok mais ne pourrait-il pas s’agir d’une minorité ? car peut être il y en a beaucoup qui essaye d’acheter le plus perf non ?

bon bref puisque tu le dis et qu’il y a un commentaire sur LDLC disant que le DD à fait un mois ::
www.ldlc.com…

peut être il vaut mieux se diriger vers un autre DD

Le HDD choisi au début est très bon, de plus garanti 5ans.

Sinon le 7200.12 est très bon aussi !

Je vais prendre la XFX 5770. Mais si un jour je l’oc, l’alim sera assez puissante ?
www.materiel.net…
Edité le 07/01/2010 à 17:57

Oui.