Config gamer pour environ 1500 €

Plus je passe du temps à regarder ce qui ce passe dans le forum materiel plus je vois des gens ayant des problèmes avec les P5B deluxe. Peut-être juste une coincidence …

Sinon je mettrais moins dans la rame (genre prendre de la g.skill à la place de la corsair) et peut-être plus dans la cg. Je sais pas trop en fait …

+1

chfred69 > Désolé je croyais que tu avais 1500 Euros à mettre sur la config :neutre:
Autre point: désires-tu o/c ?

ASUS P5B Deluxe
Core 2 Duo E6600
SAPPHIRE ATI-Radeon X1950 Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
PIONEER DVR-111D
TEXTORM 974-MB
FORTRON Blue-Storm-2-500W-v2.2
SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go + ZALMAN ZM-2HC2

= 1211.86 € FDPI ( grosbill )

Je pense que c’est mieux :slight_smile:

Je ne suis pas un pro en over-clokeur donc je pense pas que je j’over-cloklerai ma tour
de trop, un peu si je pense mais je le répète je ne suis pas un pro en la matière

Moi j’aime bien la config de kwisatzhaderach du début, sauf que je prendrais pas la razer mais une logitech, genre mx-518 … C’est 1500 euros écran compris ou juste 1200 euros la tour ??

1200 € juste la tour, après du point de vue écran je gère

euké, ben tu prends tout ce qu’il dit, sans l’écran, et pour moi c’est une belle config. Du point de vue de la carte mère, je pencherais plus pour la P5B mais comme j’ai pas lu tous les tests, je ne vais pas te conseiller sur la CM.

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK, au niveau de la ram celles-cis mon l’air même mieux que mes Corsair XMS2 DDR2 2 Go 667MHz et à un prix quand même inférieurs, au niveau de la carte mère je suis en train de regarder les tests

Si tu veux des bonnes G.skill faut que tu prennes de HZ!

Ouai elle sont mieux :slight_smile: ( PC6400 contre PC5400 pour la corsair )

:hello:

Ouai mais la il explose sont budget :oui:

L’Asus P5B Deluxe WiFi-AP m’a l’air mieux que ma Asus P5LD2 Deluxe, mais je crois que la carte son n’est pas terrible et qu’il faut que je m’en achete une, quelqu’un peut me le confirmé ? si c’est le cas pas de problème, une bonne Creative SB X-Fi™ Xtreme Gamer fera l’affaire. Pour la ram pour l’instant je reste sur ce j’ai écris un peu plus haut : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Pourquoi changer la carte graphique ? c’est la même sauf que la ultimate a déjà le ventilo, où alors quelle différence ya-t-il que je n’ai pas vu ?
Pour la ram c’est vrai que sa augmente le prix, mais si tu réussis à me convaicre que la G.skill HZ est mieux je peux la prendre, mais dis moi pourquoi.
Pour le refroidissement disque dur je veux pas prendre de risque alors ajouter 25 € c’est presque rien

La ultimate de sapphire a la ram qui tourne @ 800 Mhz à la palce de 700Mhz… et le GPU tourne @ 585 Mhz à la place de 580 Mhz… Et je trouve que 35 euros de plus c’est cher juste pour ca… mais c’est vrai que pour le vf900 ca peut le faire… :super:

La g.skill HZ possède des puces micron D9 qui sont terribles! Ce sont les meilleures puces en ce moment… C’est donc la meilleur ram… pour info je me suis acheté de la ram team group PC5300 en cas3… elle aussi est équipée de puces micron D9 et elle tient des fréquences plus hautes que les PC6400 en cas4…

J’ai pas calculé à combien ca monte la config complète… mais je peux t’assurer que tu seras pas déçu!

EDIT: pas prendre de risque pour le refroidissement disque dur… t’inquiète personne n’a jamais eu de probleme… ce type de refroidissement ca sert vraiment à rien… une tour bien ventilée c’est tout ce qu’il faut!

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ = 324,49 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 242,99 €

Apres c’est à toi de voir :neutre:

Je sais pas où tu as pris ces prix mais sur le comparateur clubic on voit la PK entre 240 et 300 euros et la HZ entre 270 et 340 euros…

Non j’ai bien raison :slight_smile: , si tu regardes les deux premier sites c’est marquer nulle part que c’est de la HZ donc ça doit être de la PK ( et vu les photos sur les deux sites c’est bien de la PK ) et le troisieme sites c’est bien de la HZ à 324,49 € .

:hello:

bon bah je balance ma config qui se rapproche petit à petit du final, je pense que c’est pas mal mais si quelqu’un a encore des suggestions à faire, des conseils, qu’il n’hésite surtout pas! Donc la voilà pour l’instant :

Boitier : 62.70 € + 81.80 €
Textorm 974MB Noir + ATX-2 500W Fortron Blue Storm II

Carte mère : 184.50 €
Asus P5B Deluxe WiFi/AP

Processeur : 207.90 €
Intel Core 2 Duo E6400 2.13GHz - Socket LGA775 - Bus 1066Mhz - 2 Mo de cache L2 - Version boîte

Carte graphique : 234.27 €
Sapphire Radeon X1950 Pro Ultimate 256Mo

Disque dur interne : 81.09 €
Seagate Barracuda 7200.10 320 Go

Lecteur optique : 37.50 €
LG Graveur DVD GSA-H22L - Graveur DVD Double Couche - DVD R/RW/RAM/R9 - Lightscribe - Bulk

Mémoire : 344.98 €
G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Carte son : 88.50 €
Creative SB X-Fi™ Xtreme Gamer

Total : 1323.24 €
sans carte son ajoutée : 1234.74 €

donc ouai si quelqu’un pouvait me convaincre que la carte son intégrée sur la carte mère est suffisante, je lui en serai très reconnaissant!

Tu as tout a fait raison… rah lala ces sites qui répertorient mal leur produits…

Mais je dis quand meme que ca vaut plus le coup de prendre de la HZ… surtout si y’a un overclock derrière…

Sinon si y’a pas d’overclock de la PC4200 suffira.

La carte son intégrée n’est pas bonne :paf: