Config gamer pour 1000 euros

Bonjour à tous.

Je renouvelle ma config début mars et je souhaite avoir vos conseils. J’ai été jeter un oeil sur la config clubic mais certaines choses ne me conviennent pas vraiment.
Voici les critéres et ma selection.

Budget : ~ 1000 euros
Utilisation : Jeux vidéo uniquement
Matériel : J’envisage a plus ou moins long terme l’utilisation d’un crossfire. Donc une alim en conséquence et une CM compatible.
Taille d’écran : Pour le moment 22" mais … a voir plus bas :wink:

Je ne renouvelle mon pc qu’une fois tous les 2 ans donc je cherche un truc qui va tenir la route jusqu’au bout.
Je ne suis vraiment pas fan d’AMD et préfere largement intel.

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 58,29 €
Intel® Core™ i7 860 1 248,85 €
Gigabyte GA-P55A-UD3R 1 147,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 110,99 €
Antec Three Hundred 1 48,49 €
OCZ ModXStream Pro - 600W 1 69,89 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 299,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 108,90 €

Proc : J’hésite encore entre le i5 750 et le I7 860 … Il me semble que la différence est pas énorme alors que le prix est quand meme assez différent.
CM : J’ai toujours pris du ASUS mais les gigabyte ont des tarifs attractifs et propose des compatibilités USB3 … Est ce que c’est une raison valable pour investir ce prix la ?
Boitier : J’ai pris un peu au pif, une marque fiable a un prix raisonable … si vous avez une meilleure idée … Le but étant qu’il soit suffisament grand pour accepter la carte graphique.
Alim : Un peu au pif la … une idée a un prix raisonnable ?
CG : La c’est le gros point d’interrogation … 5850 ? Toxic ? Vaporx ? 5870 ? … je sais vraiment pas quoi faire.

Pour finir, je souhaite également changer d’écran pour passer vers une résolution full HD et pourquoi pas vers du LED … Qu’en pensez vous ?
Ce modele me tente beaucoup mais la encore des interogations persistes … 23, 24 pouces, plus encore ? … le led est il vraiment mieux ?

www.materiel.net…

Par avance merci pour toutes vos réponses :wink:

Fata
Edité le 21/02/2010 à 13:33

Tout d’abord comme tu l’imagines, pour une config gamer vaut mieux se tourner vers un socket AM3 moins chère et tout aussi puissant dans les jeux. Si tu ne veux absolument pas, alors prends un i5 750: moins chère que l’i7 860 pour les mêmes perf dans les jeux.
C’est dommage de prendre une boitier d’entrée de gamme pour une config à 1000€…

Je te conseille cet nouvelle tour www.materiel.net…

Pour le reste c’est correct, si tu pars sur du AM3 tu pourras peut-être investir dans une 5870, dommage que tu as besoin d’un Windows :confused:

Edit: les carte mère qui ne bride pas les ports PCIe en utilisant l’USB 3 coûtent plus de 180€ :confused:
Edité le 21/02/2010 à 13:50

Si tu veux une carte mère full-crossfire pour plus tard une configuration AMD est fortement conseillée ! Et pourquoi forcément de l’Intel ? Les Phenom II sont très bon en jeux, puis grâce à cette plateforme tu pourrais gagner plein du côté graphique mais bon …

Effectivement la différence de prix est consequente mais le socket AM3 est maintenant plus tout jeune et c’est une plateforme qui n’a plus d’avenir car sera trés vite remplacée. La politique d’AMD de sortir des proc 4 coeurs foirés en version 3 coeurs me semble également plus que limite. De plus les innovations d’intel sont beaucoup plus nombreuses et polyvalentes que celle d’AMD en matiére de processeurs. C’est mon avis perso et c’est pour ça que je boude un peu AMD et que je leur préfers Intel (bien que ce ne soit pas vraiment le débat ici).

Mais effectivement le prix est trés attractif du coté de AMD, mais je sais que d’ici deux ans je pourrais jeter mon matos car pas d’évolution possible. Au cas ou quand meme j’imagine que ces references la serait le must ?

Phenom 2 X4 965 BE 125W
Gigabyte GA 790XTA UD4 (toujours pour l’usb3 et le crossfire)

Pour ce qui est de la tour, je ne connaissais pas la marque cités, ça me parait pas mal mais a 10 euros prés je pense que je partirais plus sur un coolermaster storm scout.

Que pensez vous du reste ? Alim, CG, écran … ?
Edité le 21/02/2010 à 15:24

Le socket AM3 est plus évolutif que le LGA 1156, AMD va sortir les phenom x6 sur le socket AM3. Intel ne prévoit plus de nouveau proco sur son socket LGA 1156 =)

Donc le plus tout jeune c’est le 1156 xD
Bref, oui pour le proco (même le 955be est suffisant si tu ne veux pas trop OC). Pour la CM le sata3 et USB3 n’est pas indispensable pour le moment étant donné que l’usb 3 bride le port PCIe et que les DD en sata 3 sont encore très chères ^^

Alim, CG et écran ok :wink:

Hum Ok, donc j’etais assez mal renseigné en fait …
Quelle CM conseillerais tu a ce moment là, sachant que l’OC n’est pas du tout une priorité pour moi. (1156 et AM3 donc)
L’alim sera assez costaud pour supporter un crossfire de 5850 par exemple ?

Pour une carte mère avec SATA 3 et USB3.0 une Gigabyte UD5 serait très bonne ( pas la UD5P attention ). Car la UD4 ne gère le CF qu’en 8x/8x, il faut regarder côté chipset pour les AM3, seul le 790FX gère en 16x/16x.

Pour le côté AM3 est plus tout jeune, tu te trompes, il est très récent, et a plus d’avenir que le 1156 d’Intel !

La différence d’un CF x8/x8 et x16/x16 est cependant minime ^^

Si tu ne veux pas forcement de USB/SATA 3, il y a celle-ci

www.materiel.net…

Bon,
Etant donné que tu souhaite avoir du Intel et un crossfire, le mieux pour toi c’est du Socket 1366, car les CM 1156 gèrent le crossfire qu’en x8 pour presque toutes (celle que tu as choisi est en 16x, 4x en crossfire :/), les seules que j’ai vues en 16x, 16x sur du 1156 c’est les MSI Big Bang…à plus de 300 €.
Pour le crossfire, la P6T est un bon choix, avec par exemple un I7 920, et c’est du Trichannel, donc 3x1 Go c’est mieux et moins cher.
Et pour Fata, C’est Phenom II X4 965 (pas 964).
Je serais toi j’investirais également dans un meilleur boitier, un Xigmatek Midgard ou Utgard par exemple (ou carrément un Storm Sniper ou HAF 932 c’est encore mieux).
Sinon pour le reste de la config’, c’est bien.

Oops oui petite faute de frappe corrigé sur le Phenom 2 X4 965.

Du coup vous me faites douter avec l’AM3 la … Le coté plus évolutif m’attire bien et le prix aussi, si je peux grapiller une 100taine d’euros ça me paye le windows.

Pour la carte mere il ne faut pas se foirer et compter 130/150 euros apparement. Les DFI sont des cartes particulierement réputées pour l’overclocking il me semble non ?

Pour ma part je suis un petit peu déçu d’AMD question overclocking, mais bon…
Tu peux toujours rester sur le I7 860 et du 1156, 8x, 8x c’est pas la mort mais bon.
Oui, les cartes DFI sont bonnes en overclocking (sont belles en + les jaunes, oranges et rouges là genre flammes).
Genre elle : www.materiel.net…
:etonne:
Edité le 21/02/2010 à 15:35

Du coup je pourrais partir sur un truc du genre avec une carte mere un peu moins cher encore :

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 1 159,85 €
Asus M4A79XTD EVO 1 102,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 299,99 €
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 58,29 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 110,99 €
OCZ ModXStream Pro - 600W 1 69,89 €
Xigmatek Utgard 1 69,99 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 €

Pour un budget pareil prends la DFI :wink:

C’est pas une très bonne idée de faire des économies sur la Carte Mère. Surtout si tu veux OC.

Mieux vaut une P6T SE, moins chère pour les mêmes composants et perfomances :neutre: sauf si tu décides de faire du sli. et +1 pour une config 1366

1000€ c’est un peu trop juste pour une config en LGA 1366, et pour les jeux c’est pas vraiment indispensable :confused:

oui en effet 1200€ seraient déjà mieux mais pour les jeux ça dépend a quel niveau il veut les exploiter :slight_smile:

Sur un 22" on joue pas en 1024*768, et au delà de cette résolution c’est la carte graphique qui fait la différence donc même pour 1200€ et pourra prendre une HD 5870 et avoir de meilleure perf avec le socket AM3

Pas d’overclocking a envisagé donc pas besoin d’un modele de CM trés évolué …

Pour la DFI c’est celle ci qu’il faudrait prendre sur socket AM3 ?

www.materiel.net…

Oui, c’est le top ^^

Si tu ne souhaites pas faire de CF prend une gigabyte à 80-100€ ca sera assez :wink: