Config gamer Noel

voila je compte me prendre une nouvelle config pour noel donc je vous met les liens :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

PS1: Dite moi si ca vaut le coup de faire un crossfire de 5830 par la suite et si mon alim le permet. merci
PS2: mon budget est dans ces eaux là je ne peux pas me prendre une 5850

Merci pour vos réponse

Case fan : ok

CPU : Ok

CPU Cooler : ok

PSU : C’est donc bon, mais j’en ai deja monter un et la modularite, c’est pas vraiment vrai… En tout cas, y’a une sacrer difference entre ma HX520 et une TruePower New niveau modularite des cables. La TruePower a bien moins de possibilite. Donc peut-etre plus ca : www.materiel.net…

Mobo : C’est du vieux stock. CrossFire ? Donc : [www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-890fxa-ud7-57251.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-890fxa-ud5-57253.html)

RAM : C’est bon, mais avec le prix de la Kingston HyperX 1600 MHZ CAS9, difficile d’y resister, mais les deux sont excellentes.

Optical : C’est bon. D’hab je mets des Asus car j’aime bien les technologies dedans, mais ca revient tout au meme

HDD : Prenez le SATA 2, moins cher et meme affaire : www.materiel.net…

GPU : C’est du vieux. optez pour du HD6850

Case : Ok. Voir aussi le CM 690 II Advanced qui est excellent et que j’ai l’habitude de monter.

Display : Je suis vendu a Asus la dessus aussi qui ont a priori de meilleurs contrast. Tres bonne qualite aussi. Samsung c’est bon aussi.

Carte son : ARK ARK ARK. A eviter lol. Auzentech ou Asus bien bien bien meilleur. Mais ca on peut toujours attendre apres avoir monter la config. Ca se rajoute bien. A moisn d’avoir un kit hi-fi qui necessite une vrai carte son, l’integrer peut suffir quelques temps. On peut donc se permettre un meilleur GPU et CPU (un Phenom II X6 1075T par exemple)

Tout PSU au dela de 600w permettra sans aucun probleme un CrossFire de 6850/6870.
Edité le 12/12/2010 à 00:26

merci donc j’ai bien changé parcontre pour le cpu je vais rester sur une 5830 mais le problémes des auzentech c’est leur disponibilité sur materiel.net (pénurie) et la Xfi forte je pensas donc qu’elle était pas mal pour les musik car je pensais rajouter plus tard des enceintes logitech z 5500.
Et sinon j’ai donc changé le mobo , le HDD et le PSU
merci

:riva:
d’après les tests disponible sur le net, il n’y a pas vraiment de différence à moins d’avoir des outils pour évaluer le son et les trucs sur les pilotes, je tiens à dire que j’ai eu vista et seven et j’ai jamais eu de problème

a oui et si par la suite je souhaite faire un crossfire de 5870 , je vais pas avoir un probleme avec le psu vu que la 5870 demande deux connecteur PCIe (6 broches) ?
Edité le 12/12/2010 à 00:55

normalement, il y a des adaptateurs qui vient avec les cartes graphique, sinon, la HD 5870 n’entre pas dans le storm scout

a ok tu me conseillerais quel boitier pour qu’une futur 5870 puisse y entrer , merci de ta réponse

si tu n’a pas la HD 5870, oubli la, la HD 6870 est presque aussi performante et beaucoup moins chère

sinon:
coolermaster CM-690 II lite ou advanced
Lian Li PC-K58
Bitfenix survivor
xigmatek utgard ou pantheon

Ecoute, j’ai fait en long et en large le net avant d’acheter ma Xonar, et je te jure que Creative pour du bon son, donc pour de l’accurate sound reproduction, c’est a chier, tout simplement, face a Asus, Auzentech, EMU, M-Audio.

Les composants utilises pour faire les board, donc capacitors, le PCB, les grounds, le sresistances, les composantes des amplifiers, c’est pas de niveau face aux cartes que j’ai mentionner, a part peut-etre la derniere qui est sortie… me rappelle plus trop son nom.

Pour la musique, jamais jamais quiconque qui s’y connait recommendera une Creative. Car en plus des prob de drivers de certaines cartes et de la qualite des composants, la nature du son qu’elle produit est denaturee; elle a tout simplement trop de basses lourdes. Donc pour l’accurancy de la reproduction musicale et la music fidelity, c’est pas vraiment conseiller. Des Creative, c’est des cartes a boom boom en d’autre mots.

Pour du Gaming et de la qualite, normalement, on va dans du Auzentech ou Asus, EMU et M-Audio c’est plutot pour du Hi-Fi.

Une 5830 c’est le GPU

Et serieusement, prenez vous plutot la derniere sortie, les HD6850/6870. C’est la nouveaute, tout simplement, et la Asus DirectCU 6850 est meme factory overclocked pour le meme prix que le sautres, soit seulement 30 euros de plus. En plus, elle consomme moins qu’une 5830 et est aussi performante, voir meme plus.

C’est sur qu’on est loin du hi-fi, mais le changement de carte son apporte un plus avec ce kit, c’est vrai. Mais changez de carte son a ce moment la. Entre temps, booster un peu plus votre config avec les composantes principales comme j’ai mentionner.
Edité le 12/12/2010 à 01:16

+1 c’est bien de vouloir tout d’un coup,mais je ne vois pas l’intérêt de rogner sur le gpu pour mettre un tel prix dans une carte son qui peut être rajoutée plus tard :neutre: perso je n’ai pas fait autrement quand j’ai refait ma config : faire l’impasse pour le moment sur la carte son et un meilleur ventirad cpu pour pouvoir inclure une HD5870 dans la config :slight_smile:

Dans le cas présent,l’économie (provisoire) de ces 2 pièces permet même de prendre à l’aise une HD 6870 :wink:

ok je vais donc voir pour une 6870 mais elle n’est pas dispo sur matos.net parce que j’aurais aimé la prendre dessus vus que je ne fais pas le montage étant débutant

edit: enfaite c’est bon je vient de trouver une 6870 www.materiel.net…

pour le boitier je pars sur un coolermaster 690 II advanced
este ce que vous pensez que le x4 955 est un bon processeur pour l’OC ?

merci de vos réponses , je vais pas tarder a y aller
Edité le 12/12/2010 à 01:27

www.materiel.net…

Disponible et meme factory overclocked.

Le 955 est un bon CPU pour l’OC.

Si vous avez le budget, le 1075T l’est tres bien aussi et a 6 coeurs. C’est selon.
Edité le 12/12/2010 à 01:31

je vais rester sur le 955 et je vais passer sur cette CG que tu me proposes
merci pour vos réponses , ça fait plaisir,c’est première fois que je vais sur ce site et je ne suis pas du tout déçu de l’accueil allez sur ceux bonne nuit :slight_smile:
Edité le 12/12/2010 à 01:34

Donc la config finale serait?

a oui j’oublier la config finale :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

PS1 : j’ai mis une 6850 du fait de mon budget limité je ne pourrais pas changé .

voila merci

Prenez de la HyperX 1600 MHZ CAS 9 : www.materiel.net…

Elle fittera avec le PCB de la carte mere :smiley: :stuck_out_tongue:

Mais bon, c’est facultatif ah ah ah :wink:

Et pourquoi le case fan ???
Edité le 12/12/2010 à 01:49

tu parles du artic f 12 ? ba je sais pas , je pense que j’en n’est plus besoin vu que j’ai trois ventilos dans le boitier nan ?

par contre je n’ai pas compris ta phrase “Elle fittera avec le PCB de la carte mere” ?
Edité le 12/12/2010 à 01:57

Le case fan est alors inutile

Je voulais dire quelle serait de la meme couleur que le PCB de la carte mere (bleu)

a ok donc c’est bon je l’ai supprimé par contre la différence entre les barrettes , j’ai vu que c’était le 9-9-9-24 et 9-9-9-27 quel est la différence merci

Aucune difference.

Mais comme je vous dit c’est facultatif lol c’etait une remarque personnelle.