Config gamer moyenne, votre avis est le bienvenu

Bonjour,

Je compte changer de config pc pour pouvoir profiter correctement des jeux récents, sans vouloir forcément mettre toutes les options à fonds. Ma config actuelle date un peu : E6750, Ram 2 Go (oublié la marque), MSI 8800 gtx, Gigabyte P35DS3R dans un NZXT Nemesis.

Alors j’ai commencé à zieuter ici ou là pour me build une nouvelle config, et n’y connaissant pas grand chose, j’aimerais votre avis sur les pièces que j’ai choisi :slight_smile:

Voici la liste :

  • Proc : Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) ? 170 €
  • CM : H77, je ne sais pas quelle marque (surement GB ou msi) ? max 90 €
  • Ram : Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8 ? 45 €
  • GC : MSI R7850-1GD5/OC 1 GB (ou la sapphire, pas sûr encore) ? 150/160 €
  • Peut être un boitier à 60 € maxi genre Antec Three Hundred / NZXT Source 210 Elite
  • DD : je garde celui que j’ai (un vieux 500go 7200rpm) quoique je me demande si un ssd 12x Go serait pas le bienvenu pour stocker OS + jeux.

Sinon l’alim que j’ai actuellement devrait faire l’affaire : Corsair HX620W.

En ce qui concerne l’OS je compte prendre un 7 (je suis encore sous xp) mais aucune idée de quelle version, Familiale, pro, etc… Alors sans savoir je dirais la mois chère :slight_smile:

Donc je suis tout ouïe si vous avez remarquer des incohérences, ou si vous avez des propositions/améliorations.

Merci d’avance :wink:

Salut :slight_smile:

En effet ton alim sera très bien.
La Familiale 64bits sera très bien.

Tu as quel budget et tu souhaites jouer en quelle résolution ?

Ah oui j’ai oublié ça, ma résolution est 1920*1080.

Niveau budget j’espérais ne pas dépasser de trop les 600€ avec Proc + ram + mb + gc + os (le reste étant facultatif).

Pour booster ton vieux DD, tu peux investir dans un SSD Cache:
moins cher qu’un SSD, et tu gardes l’espace de ton DD actuel
par exemple www.ldlc.com… (60euros)
pour comprendre le gain, il y a un petit graphique sur ce modèle la:
www.ldlc.com…

Merci, je ne connaissais pas et ça à l’air intéressant.
Mais la taille disponible sur ce disque n’est pas pour le stockage de données, c’est juste un cache c’est ça ?
Edité le 24/11/2012 à 20:43

Normalement, c’est juste un cache, il va déterminer les fichiers de ton système qui sont les plus accédés et les mettre en cache.
ça ressemble un peu au système d’Apple “Fusion Drive”
www.apple.com…
Je n’ai pas testé, mais on va bientôt installer ça au boulot.
L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de réinstaller l’OS.

:oui: j’ai ca depuis un bon mois (sandisk readycache), c’est super pratique et très performant :jap: l’installation se fait en 5 minutes montre en main

Ok, je vais peut-être me laisser tenter alors :smiley: