Config gamer moyenne, votre avis est le bienvenu

Bonjour,

Je compte changer de config pc pour pouvoir profiter correctement des jeux récents, sans vouloir forcément mettre toutes les options à fonds. Ma config actuelle date un peu : E6750, Ram 2 Go (oublié la marque), MSI 8800 gtx, Gigabyte P35DS3R dans un NZXT Nemesis.

Alors j’ai commencé à zieuter ici ou là pour me build une nouvelle config, et n’y connaissant pas grand chose, j’aimerais votre avis sur les pièces que j’ai choisi :slight_smile:

Voici la liste :

• Proc : Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) ? 170 €
  • CM : H77, je ne sais pas quelle marque (surement GB ou msi) ? max 90 €
  • Ram : Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8 ? 45 €
  • GC : MSI R7850-1GD5/OC 1 GB (ou la sapphire, pas sûr encore) ? 150/160 €
  • Peut être un boitier à 60 € maxi genre Antec Three Hundred / NZXT Source 210 Elite
  • DD : je garde celui que j’ai (un vieux 500go 7200rpm) quoique je me demande si un ssd 12x Go serait pas le bienvenu pour stocker OS + jeux.

Sinon l’alim que j’ai actuellement devrait faire l’affaire : Corsair HX620W.

En ce qui concerne l’OS je compte prendre un 7 (je suis encore sous xp) mais aucune idée de quelle version, Familiale, pro, etc… Alors sans savoir je dirais la mois chère :slight_smile:

Donc je suis tout ouïe si vous avez remarquer des incohérences, ou si vous avez des propositions/améliorations.

Merci d’avance :wink:

Salut :slight_smile:

En effet ton alim sera très bien.
La Familiale 64bits sera très bien.

Tu as quel budget et tu souhaites jouer en quelle résolution ?

Ah oui j’ai oublié ça, ma résolution est 1920*1080.

Niveau budget j’espérais ne pas dépasser de trop les 600€ avec Proc + ram + mb + gc + os (le reste étant facultatif).

Pour booster ton vieux DD, tu peux investir dans un SSD Cache:
moins cher qu’un SSD, et tu gardes l’espace de ton DD actuel
par exemple www.ldlc.com… (60euros)
pour comprendre le gain, il y a un petit graphique sur ce modèle la:
www.ldlc.com…

Merci, je ne connaissais pas et ça à l’air intéressant.
Mais la taille disponible sur ce disque n’est pas pour le stockage de données, c’est juste un cache c’est ça ?
Edité le 24/11/2012 à 20:43

Normalement, c’est juste un cache, il va déterminer les fichiers de ton système qui sont les plus accédés et les mettre en cache.
ça ressemble un peu au système d’Apple « Fusion Drive »
www.apple.com…
Je n’ai pas testé, mais on va bientôt installer ça au boulot.
L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de réinstaller l’OS.

:oui: j’ai ca depuis un bon mois (sandisk readycache), c’est super pratique et très performant :jap: l’installation se fait en 5 minutes montre en main

Ok, je vais peut-être me laisser tenter alors :smiley: