Config gamer moyen/haut de gamme

Bonjour,

J’ai voulu attendre Haswell pour changer de PC mais là je me retrouve avec une 7870 et des grosses baisses de framerate sur BF3 et un Guild Wars 2 avec un FPS de mouche (15-25) donc y a quelque chose qui merde!

ma CM et mon proc datent de 2006: E6600@2.8Ghz (il ne tient quasi plus l’oc avec le temps qui passe) et Gigabyte P965 DQ6
ça peut aussi venir de mon alim? ^^ si je n’avais pas à la changer pour le moment ça serait pas un mal

www.amazon.fr…

extrême limite de prix pour la carte mère ^^

ou j’ai pensé à celle-ci
www.rueducommerce.fr…

processeur: 3570k
et ram: 16Go
www.ldlc.com…

des suggestions? merci d’avance :slight_smile:
Edité le 28/09/2012 à 07:44

Finalement j’ai pris

Asrock Z77 Extreme 4
4*4 Go Kingston HyperX 2133
Noctua NH-U12P SE2
i5 3570k

Hey boy …

Tu cherches le trouble ou quoi ?

Du AsRock ?

Avec de la RAM 2133 Mhz en plus ???

Ouch …

Bonne chance … :jap:

PS : Si tu peux annuler ta commande, fait le tout suite !

Pour avoir monter du AsRock, c’est les motherboard les plus lamentables avec lesquelles j’ai travailler.

Certes la RAM est cool, c’est du HyperX, mais quad-channel a une frequence totallement ridicule sur une plateforme 1155 qui, au dela de 1600 Mhz, n’apporte que strictement des problemes.

Pour la carte mère Asrock je ne m’avancerais pas ! il y a quand même beaucoup de gens qui salue le rapport prix/prestation plus qu’intéressant ! et puis les test sont plutôt bon eux aussi .
Il semblerais qu’aujourd’hui qu’ils ne sont plus affilié a Asus ils ne fassent plus des cartes de seconde zone mais bien des motherboard compétitive.
Personnellement je t’aurais conseiller la Z77A-GD55 (132euros sur Amazone), complète et par chère.

Pour la ram, claire tu a craqué la ^^… un kit 2x4Go hyperX en pc12800 aurais été très largement suffisant ! Dans 99% des cas dans une utilisation non pro 8 Go suffisent déjà trèsssss largement.
Et puis 2133MHz … ça sert absolument a rien a part pour les fous d’OC qui essaye de battre des record en bench. Bref tu aurais eu exactement le même résultat avec un kit a 40euros
Edité le 30/09/2012 à 12:34

Ca reste que c’est loin d’etre du Asus/MSI en terme de qualite. Tres loin.

et pourtant elle sont recommandé partout, je doute qu’elles soit aussi mauvaise que tu le dis
ca n’est qu’une question de reputation, comme drivers = ati…

www.anandtech.com…
www.vortez.net…

Asrock ont eu leurs mauvais moments, mais effectivement, ça semble être du passé…

ruputation quand tu nous tiens…

En tout cas, y’a pas encore 6 mois, j’en ai monter une AsRock et serieux, niveau qualite de la board, j’ai vu bien mieux. PCB mince comparer a Asus ou MSI, layout boboff, heatsink qui tiennent de peur, composants onboard cheap, BIOS pauvre comparer a une Asus de meme prix et interface vraiment boboff comparer a Asus, solution logicielle buggy. Bref, Asus terriblement loin devant AsRock.

Certes, opinion personnelle. Certains aiment, d’autres non. pour moi, je ne venderais jamais de AsRock actuellement.

Pour info, c’etait des P67 Extreme3 que j’avais monter (et non pas acheter/vendue, je tiens a le preciser)
Edité le 02/10/2012 à 19:26

extreme 3 en p67 je crois pas en avoir deja vu, t’es sur du p67 ? pro3 oui
mais en extreme 3 je crois pas ca existe
sinon en dessous du extreme4 c’est du tres bas de gamme, a moins de 80 euro la cm faut pas s’attendre a des bombe :wink:
Z68 en extreme 3 entre 120 et 130 e

http://www.hardwarelook.com/images/uploads/REVIEWS/MOTHERBOARDS/ASRock_Z68_Extreme3_Gen3/large/z68_gen3.jpg
Edité le 02/10/2012 à 22:14

Oui Z68 Extreme3 desole !!! Z68 !! My fault :jap:

euhhhhhhhhh juste pour info :icon_biggrin:

pourquoi ASUS cherche à racheter ASROCK qui est troisieme meilleur vendeur de carte mere :jap:

nb: parceque asrock fait de l’ombre à asus :clap:
www.clubic.com…
Edité le 03/10/2012 à 15:11

quand je vois le nombre d’asrock qui tourne, ca ne m’etonne pas du tout…

asrock

www.hardware.fr…
Edité le 03/10/2012 à 15:25

l’asrock supporte la ram jusqu’à 2800Mhz en oc :wink:

sinon j’ai un dilemme de dernière minute! je reçois les dernières pièces de mon PC et j’ai pensé à échangé la ram que j’ai cité plus haut contre celle-ci

www.ldlc.com…

ça peut poser problème au niveau du ventirad non? ^^

Pour la hauteur oui clairement, après tout dépend comment le rad est positionné.

A partir de la PC3-12800 il y a plus de différence de perfs, a part dans les benchs et certain logiciel pro.

Donc mieux vaut privilégier les timings que la fréquence…

@greg: bah 4*4Go donc tous les slots seront pris malheureusement xD

@kyosho: au contraire, mieux vaut privilégier une ram rapide sur les timings, la différence est loin d’être négligeable sous Ivy

www.hardware.fr…

bah fais comme tu veux, si tu veux pas nous croire :neutre:

disons qu’avant la monté en frequence memoire coutait assez chere, vu les prix aujourd hui autant n profiter
mais prend du low profil

bah je ne demande qu’à te croire m’enfin là le bench dit le contraire quand même ^^

j’ai déjà du low profil en DDr3-2133 mais comme j’avais encore l’opportunité d’échanger quasi gratos ces ram pour de la DDR3-2400 , je me posais la question ^^
Edité le 07/10/2012 à 13:06