Pouvez-vous me donner votre avis sur ces configs qui correspond à une utilisation gamer. J’ai 1000€ plus ou moins 20%, pour une tour montée sans souris, écran ni clavier. Windows n’est pas obligatoire, le wifi non plus.
Je n’ai pas l’intention de faire des modification par la suite.
J’ai une préférence pour le MM1 mais le manque d’info sur les composants me fait douter.
Le MM1 comprend l’upgrade à 89€ (et donc w7)
Intel Core i5 4670K
Intel H87 sur carte mère Gigabyte H87-HD3
DDR3 8Go extensible ( 2x 4Go ) 1600Mhz - CL9
SSD 120Go dernière génération pour le système Sata 3 - 550Mb/s max Lecture / 500Mb/s Ecriture Disque dur 1To Sata 3
Nvidia 760
Graveur DVD SuperMulti
600W CoolerMaster
CoolerMaster ATX http://store.millenium.org/index.php/mm1.html
Tu as des sites qui assemble les PC avec les composants que tu as achetés. Materiel.net, LDLC…
Choisis toi même tes composants.
Evite pour les jeux AMD, évite Sapphire ils ont un taux de retour 2x plus élevé que leur concurrent et le Vapor-X est extrêmement bruyant par rapport au DirectCu 2 ou au TwinFrozen.
+1 Si tu veux jouer part sur du INTEL (j’ai toujours pris AMD, il font de bonne chose mais pour les jeux il sont a la ramasse)
Et surtout monte ton PC toi même !!! N’achète pas ces PC tout fait ! Si tu prends tout les composants à part, tu aura déjà plus de garantie (genre ALIM 5ans, DDR3 à vie ou 10ans…etc…)
Ben voyons…c’est pour ça que je suis gamer sur Amd et que mon Phenom II X4 965 BE qui a 3 ans 1/2 fait toujours tourner la majorité des jeux actuels dans les meilleures conditions (et je ne l’ai même pas o/cé alors qu’il est fait pour ça) :paf:
Tu as d’ailleurs le même cpu,que tu dis être “trop juste” pour BF4…on peut pourtant voir ici qu’un 980 @ 3,7 Ghz (valeur facilement atteignable par un 965) tire aussi bien son épingle du jeu que les cpu bien plus récents :
Et par la même occasion,on voit aussi que la différence entre un FX-6350 à 125 € et un i7 4960X à + de 900 € est insignifiante dans ce jeu qu’on dit pourtant cpu dépendant…alors Amd à la ramasse dans les jeux,hé bien je me marre :lol:
Edité le 15/03/2014 à 20:16
Le problème c’est que les gros processeurs de chez AMD, qui consomme et chauffe ne font pas mieux que les petits processeurs de chez intel, qui eux sont économes, surtout depuis l’arriver des I3 4xxx.
Un FX6350 à 125 € consomme deux fois plus qu’un I3 4130 à 100 € pour des performances inférieures en jeux.
Pas si sûr,puisque le i3 est un dual core et que de plus en plus de jeux/applications tirent profit des quad core :neutre:
Personnellement,entre un i3 4340 à 135 € et un FX-8320 à 145 € (et à carte mère ± équivalente bien sûr),mon choix est vite fait…au final ça revient quelque part à ça : une question de choix personnel ^^
Je donnerais quand même le conseil habituel : préférer de la ram low profile aux Ripjaws X un peu hautes
C’est un sujet auquel je suis particulièrement sensible,puisque j’aurais pu en être victime : ma ram G.Skill Trident ne passe pas sous le ventirad ^^ (ce qui ne pose pas problème puisque la disposition des slots permet de placer la ram sur la paire la plus éloignée du ventirad,mais c’est quand même assez rare sur une cm)
Edité le 16/03/2014 à 16:47
Je suis d’accord le AMD x4 965 BE est un très bon processeur. Mais à ce jour, pour les nouveaux gros jeu, il est à la ramasse. J’ai toujours pris AMD en processeur ça fait 10 ans! Mais maintenant pour les jeux il faut partir chez INTEL, AMD n’arrive plus à suivre INTEL.Dans le temps c’était équivalent mais plus maintenant. Dans les tests je peux te dire que c’est du PIPO! Chaque config est différente, et déjà le jeu il le test en SOLO, il ne le test pas en multijoueurs (conquête 64 players), là c’est complètement différent et je sais de quoi je parle. A ce jour pour moi, AMD est pour la bureautique, INTEL pour le gaming, chacun son opinion bien sûr.
Edité le 16/03/2014 à 17:54
j’est personnellement du ripjaws x et en ventirad un cooler master 212evo et sa passe tranquille sinon je suis bien d accord avec toi pour d autre ventirad bien plus imposant mais faut il quelque chose de plus gros pour cette config jen doute