Config gamer mais en silence, ou presque :p

Hello,

Je tente de monter mon Pc et je me pose quelque question quand au refroidissement du Pc mais aussi si certain éléments sont compatibles entre le futur Pc fix et l’ancien PC portable d’où je vais prendre quelques éléments :

Ce que j’achète :

Boitier NZXT Phantom 410, Blanc/Bleu
Processeur Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)
Carte mère Asus H87M-PRO
Carte Graphique Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go
Corsair RM550, 550W
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Ventirad passif : Thermalright HR-22
SSD Corsair Force Series GS, 128 Go, SATA III

Je vais récupérer de l’ancien
Lecteur Blu-ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche LGE-DMCA30N (B)
SATA 750 Go (7 200 tr/min) Hitachi Travelstar 7K750 (HTS727575A9E364)
Je me demande si la carte wifi du portable (PCI) pourrai convenir (intel 622ANHMW) même si je sais que je serai en ethernet.

et surement y ajouter un vieux DD en 3"5 de 500Go de chez WD

1 Donc mes questions le ventirad passif Thermalright HR-22 suffira dans le Phantom 410 qui à déjà 3 ventilos (1 avant 1 arrière et le dernier où je veux) ? Pour infos il évacue en théorie 94TPD le CPU 84, mais si y a pas de ventilation ça sert à rien
2 J’arrive pas à avoir les infos sur la CM pour vérifier si le HR-22 ne posera pas de problème de taille avec la RAM ou le CG
3 Et sur le même thème que le premier point l’alim suffira pour la config où vaut mieux que je prenne la Corsair RM650 ou une plus grosse, pour être tjs en dessous des 50 % de change et donc ne pas lancer les ventilo
4 Le lecteur conviendra ? Mais il risque d’être externe si j’installe rien pour l’adapter car il n’a pas de baie.
5 La carte wifi gadget ?
6 le met le 2° DD (500Go)?
7 l’OS (W7) de l’ancien Pc est tjs sur le DD de 750 je peux le mettre sur le futur ou le faites que la CM est différentes fait que ça fonctionnera pas ? (en théorie ça devrait pas aller mais dans le doute ) Dans le cas de non compatibilité je reste sur W7 ?

Merci

Salut :hello:

Pour le silence , bien plus adaptés pour cet exercice , les i5 (s) :jap:
Le i5 4690s (65w) qui reste tres bon niveau performance et pas plus cher

Si non pour Windows mieux vaut partir sur une nouvelle installe bien plus propre tout en evitant les problemes :jap:
Edité le 16/05/2014 à 15:37

C’est sur qu’on passera à 65W je me poserai moins de question pour les capacité du HR-22 et c’est pas pour la différence de fréquence que ça devrait changer gd choses en i5.
Mais à ce moment autant prendre l’i7-2630QM qui était sur le PC portable qui est mort, (sauf que ça fait revoir la CM, la RAM et surement la CG et surement d’autres détails car il est en Sandy Bridge)

socket 988 pour le i7-2630QM, c’est spécifique aux portables
et ce sont les modèles T des i5 qui consomment le moins sur socket 1150, avec seulement 35W
ark.intel.com…
Edité le 16/05/2014 à 16:43

Pas faux, mais le but n’est pas non plus d’avoir le moins de conso possible.
La différence de fréquence 2.5Ghz contre 3.5Ghz va commencer à se faire ressentir, ou alors ça importe peu et je me plante par rappor tà ça ?

Pour le reste des questions dont l’alim, et le HR22 ? Ca ira ou justement vous me conseillez des procs qui consomment moins par rapport à lui ?
Edité le 16/05/2014 à 16:57

le i7-2630QM, c’était 2,0 et 2,9 en turbo, mais avec 8 threads
à mon avis, le i5-4690T est plus rapide (2,5GHz et 3,5 en turbo sur 4 threads)

Oui mais j’arrive à la même fréquence que le i5-4690 sans turbo avec une nouvelle question “la fréquence c’est encore important avec 4 threads ?” et j’avais fais un lien avec le cpu de mon portable pour dire que tant qu’a baisser en fréquence et w autant le faire franchement.
Car là c’est plus cette notion de W dissipé par le venti passif dans le boitier qui me fond me poser des questions et si je dois garder les 2 fournis pour l’avant/arrière ou les changer pour une meilleurs évacuation.

oui, mais le 4690, avec 84W, nécessite un ventilateur. Le 4690T, avec 35W se contentera du HR22 en passif, sans ventilateur, et reste plus performant que le i7 de ton ancien portable.

J’avais compris que tu recherchais du silence en gardant un niveau de performance suffisant. Voilà une solution. Bon point aussi pour le disque dur 2,5". Il reste la carte graphique et l’alim. Il existe des alim sans ventilateur jusqu’à 400W, mais ça coûte un bras et les radiateurs chauffent à bloc à l’arrière du PC. Pour ce qui est de la carte graphique, le système Vapor-X est réputé des plus efficaces. J’ai ajouté une Sapphire 5770 “normale” à une Saphhire 5770 Vapor-X dans mon PC. La deuxième est extrêmement bruyante en comparaison de la première

Le TDP c’est le dégagement thermique du processeur exprimer en Watt, ça n’a rien à voir avec la consommation réelle du processeur :sarcastic:

Ca tombe bien, c’est le TDP qui nous intéresse. :sarcastic: , pas la consommation. De là à dire que ça n’a rien à voir…
Bref, il est plus facile de dissiper 35W que 84W. Et la consommation réelle du CPU, on s’en tamponne.

Même avec les deux ventilo fournis avec le phantom 410 ? D’ailleurs bruyant ou pas eux, je réfléchissait à mettre et enermax Everest à la place, pas trop cher et plutôt silencieux et avec 3 vitesses de base exactement ce qui est possible de gérer avec la commande du boitier. Le 64w devrait être bon aussi avec le HR22. Mais c’est vrai qu’avec la GC qui va chauffer autour ça pourrai être juste au final si y a pas assez de ventilation dans le boitier.
Heureusement j’ai la place pour en mettre d’autre dedans, ce que je pense faire vu comment les choses ce présentes, et donc prendre les Enermax (everest, Lasvegas) ou les Bequiet (shadow, pure ou silent ?)

Je dois donc prendre la vapor X plus que la classique.