Config gamer low cost surcouf

bonjour à tous ,je sollicite vos avis d’experts sur cette config gamer ,sachant QUE pour de raisons “financières” ,je ne pourrais la commander que sur surcouf…et comme le titre l’indique pour un prix le plus petit possible!!!

merci d’avance pour vos avis

[Photo supprimée]
Edité le 14/12/2011 à 22:23

RAM : Kingston HyperX est mieux car low profile.

Boitier : Zalman Z9 Plus mieux equiper.

GPU : C’est la 560 Ti qui faut prendre, par la 560 tout court.

Carte mere : ancienne generation… (2 de retard quand meme). Je prendrias un chipset serie 9…

CPU : downgrader pour un 955. Moins cher et exactement la meme puce.

HDD : Ok

merci de ta reponse!

le probleme c’est qu’à la base j’avais justement opté pour un boitier Zalman Z9 et un phenom 955 ,helas ,ils sont indisponibles pour l’instant sur Surcouf…

pour le reste ,j’en prends compte et je vais operer les changements (peut tu etre + precis pour la carte mere?)

Je ne vois pas a quel moment les tarifs de chez Surcouf sont si attractifs.

Je pense même qu’on peut faire aussi bien pour un peu moins cher chez LDLC en faite.

Sinon +1 pour le X4 955, et avec la différence de prix:

Soit un ventirad permettant l’O/c proco dans de bonne conditions (CM Hyper 212 EVO)
Soit une GTX 560 Ti

Perso j’irais vers la CG car le ventirad peut être changé par la suite.

MAJ

[Photo supprimée]

ps : hesite pas à me proposer un autre duo CM/CPU ,meme si je suis “historiquement” + axé AMD ,je ne suis pas fermé au changement pour autant :wink:

ps2 : pour Surcouf ,il ne s’agit pas de prix “plus attractifs” mais plutôt de “facilités de paiements”…bref ,je rentre pas plus dans les détails ,mais ce sera Surcouf ,même si j’ai conscience qu’il existe moins cher ailleurs

merci encore
Edité le 14/12/2011 à 22:41

Phenom II x4 955 + www.surcouf.com…

MAJ

plusieurs changements apres avoir passé une bonne partie de la nuit à farfouiller sur le site :slight_smile:

objectif : passer en dessous des 500€ ,tout en gardant une config “correcte”…543€ pour le moment ,mais je vois pas trop ou je pourrais gratter +…peut etre la carte mere ,sur laquelle j’ai un doute de toute façon

[Photo supprimée]

peut etre gratter 10/20 € sur l’alim/carte mere/boitier?
Edité le 15/12/2011 à 11:01

Prend une Radeon HD 6770 à la place de la Geforce 550 Ti ?

Tu n’as pas un disque dur qui traine ?

Enermax naxn 450W 80+ - 53€

KINGSTON DDR3 HyperX Blue 2X2Go PC3-10600 - 19.99€ (PC12800 non gérée par les H61/H67).

Sapphire HD 6770 Vapor-X 99.99€

Voila, t’es sous les 500€ pour des perf’ identiques.

conseils suivis!!!

par contre ,j’ai eu une tres mauvaise expérience avec ATI ,donc je préférer rester sur ma 550 ti ,sauf argument béton que vous pourriez m’avancer :wink: (de + elle semble légèrement supérieure à une 6770 selon divers bench que j’ai pu voir)

503€!

merci encore!
[Photo supprimée]

1/5 du prix pour un DD, Aie Aie ils font vraiment mal au *** ces DD.
La config’ est assez équilibrée mais à ce prix là faudra pas t’aventurer sur un écran trop large (à résolution proportionnelle…).

je garde mon écran actuel ,un LG Flatron w2252TQ :wink:

www.lesnumeriques.com…

j’avoue que le DD ça m’emmerde ,surtout que j’aurais bien kiffé un ptit velociraptor pour l’OS…
Edité le 15/12/2011 à 21:25

Veloci completement inutiel aujourd’hui avec les SSD :neutre:

ça existe un SSD avec un ratio Go/prix comparable au velociraptor?

Absoluement pas. Mais on a rarementbesoin d’un SSD plus gros que 120/128 GB !

C’est un peu moisi les Velociraptors maintenant…