Config gamer low cost (avec 250gts)

Bonjour à tous,

Voilà je vais exprimer rapidement mon soucis: je m’y connais très peu en hardware :slight_smile:

Je voudrais me faire une configuration gamer mais actuellement je ne joue qu’a League of Legend, sur un pc portable qui ram pas mal…

Mon envie serait donc de me faire une petite tour pour jouer à Lol, et me remettre à quelques jeux plus anciens… (Guild Wars entre autre).

Je ne pense donc pas avoir besoin d’un monstre.
Qui plus est u de mes amis à récemment changer sa carte graphique pour acheter une 560gtx ti et m’a fait cadeau de sa 250gts.

Je pensais donc profiter de l’occasion pour me monter une tour “low-cost” à moindres frais, quitte à m’acheter une tour plus performante par la suite (j’attends la sortie des bulldozer pour voir ce qu’il en sera).

Je vis en Belgique et pensais commander sur Microcity.be

Que me conseilleriez- vous comme matériel?

En essayant d’être le moins cher possible tout en restant sur des marques fiables…

Merci d’avance

Quel est le budget? Je demande parce que pour certains low cost c’est 200€ alors que pour d’autre c’est 400/500€. Vous faut-il windows ou d’autres chose à inclure avec votre budget?

Disons que je vise quand même une config viable pour le jeu…

Je doute que ce soit faisable à 200€, mais je ne compte surement pas dépasser 500€.

En fait l’inconnue est la carte graphique, je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut encore (c’est une n250gts de chez msi).
Mais j’espère qu’il soit encore possible de faire une petite config sympa avec…

Pour 500€ vous pourriez partir sur une config neuve, il me semble pas que la 250gts en ai encore beaucoup dans le ventre mais j’ai pas cherché de test pour être honnête.
Edité le 23/10/2011 à 20:14

Salut,

La 250GTS est presque au niveau d’une HD5770 donc c’est pas une catastrophe au point de vue performance.

Ne me prends pas pour un hérétique, mais, si il part sur le Phenom II X3 720BE @ 52€, la différence pourrait être investi dans une ASUS M5A97. Ainsi si les Bulldozers sont abordables et performants, il pourra y passer sans trop de regret. :slight_smile:

Et éventuellement il y a la possibilité de prendre un boitier moins cher du genre un Cooler Master de la gamme Elite.
Edité le 25/08/2011 à 10:11

Socket AMD AM3+ / AM3 Phenom™ II / AMD Athlon™ II

+1 pour le PhenomII X3 720BE, c’est un excellent rapport prix/perf
+1 aussi pour un chipset AMD970, plus intéressant que le 870 en vue d’une évolution vers Bulldozer

Gigabyte GA-970A-UD3 ou Asus M5A97 pour 85€ environ
avec ça, un boitier costaud Xigmatek Asguard à 35€ et un ventilateur arrière 120mm arctic cooling à 6€ ou coolink swif2-120PWM à 12€
une alim genre 500W 80+ pour voir venir (Antec HCG520 à 60€ ou une modulaire OCZ ModXstream Pro à 55€)

la RAM, Kingston HyperX blue PC3-12800 à 25€ les 2x2Go
un disque dur Western caviar blue 500 à 35€
un graveur DVD LG ou SONY à 15-17€

Je savais pas que rdc avec des phenom II X3 à ce prix. Pour la carte mère la gigabyte est compatible bulldozer. Pour le boitier effectivement il y a moins chers mais un boitier c’est un élément qui ne dévalue pas vite alors un très bon boitier peut être intéressant, à lui de voir en fonction de ses goûts aussi.

Pour le boitier il me reste tjs mon ancienne tour, une sonata 2; pourrais-je la récupérer pour la config…

En effet, j’ai toujours la tour mais plus les ventilos d’origine, serait-ce utile du coup ou autant acheter une nouvelle tour ?
Edité le 25/08/2011 à 14:47

la GTX 260 était la concurante de la HD4870, donc de la HD5770, la GTS 250, c’est plus une HD4850/HD5750, faut se rappeler que la GTs 240 était un rebadge de la 8800GT/9800GT et que la HD4850 était a peine plus performante que la 8800GTX (donc plus que la GTS 240) :jap:

donc bon, pour du 1080P, faut oublier la GTS 250… tout dépend de la résolution, mais elle peut encore jouer a des jeux sans problème… Crysis 2 en 1680*1050, faudra pas espérer tout a fond, déjà avec ma HD4870, j’avais du 35fps tout a fond (pas de AA)
Edité le 25/08/2011 à 15:11

C’est certain qu’il devra “couper dans le gras” sur certains titres![quote=“collargol76”]
Pour le boitier il me reste tjs mon ancienne tour, une sonata 2; pourrais-je la récupérer pour la config…

En effet, j’ai toujours la tour mais plus les ventilos d’origine, serait-ce utile du coup ou autant acheter une nouvelle tour ?
[/quote]
Si tu gardes la Sonata 2 pour la config, le minimum serait qu’elle ait ses ventilo hein! :smiley:

Bon voilà, j’ai attendu la sortie des Bulldozer et les news ne sont pas convaincantes…

Je pense donc partir sur la configuration suivante :

Je garde la carte graphique, j’upgraderai des que possible.

Boitier: xigmatek asgard III
Proc: I5 2500K
MB: MSI H67MA-E35
Alim: HCG 520
DD: Caviar black 1to
Memoire: 2x4Gb hyperx blue OU Gskill extreme3 ?
Graveur: Samsung SH-222AB

qu’en pensez vous et quel est votre conseil pour la memoire?

j’en sortirais pour 500€ environ avec juste la CG a changer pour avoir une super config dans quelques temps je pense…

caviar blue 1TB aussi perf pour moins chers (maintenant on est part pour 6 mois de disques durs très chers).
Prenez un i5 2500, le 2500k c’est pour l’overclock qui n’est pas possible avec les cartes mère possédant un chipset h67.
Pour la mémoire kingston c’est le best.
Edité le 23/10/2011 à 16:10

Et prendre une P67A-C45 à la place de la H67 ?

J’ai vu ca pour les DD qu’est ce qui le justifie ?
(enfin le 1tb a 80€ ca va …)

Vous commandez sur materiel.net? Achetez vite parce qu’ils n’ont pas encore augmenter leur prix, normalement c’est le blue 1TB qui est à 80€ suite aux inondation en thaïland qui a détruit une grande partie des moyens de production de HDD et à une forte augmentation de la demande des oem en disque dur.

Oui je pensais commander là, j’hésite juste pcq je suis en Belgique et comme j’ai eu pas mal de soucis avec mon dernier pc, je crains un peu les envois répétés au SAV (je n’avais pas commandé en ligne la derniere fois mais bon … )

Fais quand même une comparaison de prix avec Ldlc.be :wink: je suis Belge aussi,et je compare toujours mais généralement ça me reviendrait plus cher sur Materiel que sur Ldlc :neutre:

Regardez en magasin, ceux qui ont des prix pas beaucoup plus élevé que ceux net (mais sav meilleurs, montage gratos, deux ans de garantie revendeur, pas de problème de frais de port et de diagnostic en cas de panne) il y en a quelque uns. Vous êtes de quel régions? Je travail dans un magasin d’informatique dans la région de Charleroi, si vous m’envoyez votre mail, demain je vous envois une liste de prix que vous voyez pour combien vous pouvez vous en sortir en magasin en Belgique.
Edité le 23/10/2011 à 17:32

www.ldlc.be…[/url] 509.36€ avec les frais de port et une garantie un minimum correct (pack confort), 20€ moins chers en magasin et la carte mère est une p8h67. [url=http://www.ldlc.be/b-aba734ffdb87a44e.html]www.ldlc.be… 584.23€ avec les frais de port et une garantie un minimum correct (pack confort), 605€ en magasin. Et je rappel que le montage est gratuit, qu’en cas de panne on a pas à se prendre la tête à faire des diagnostiques sois-même et qu’on a pas à payer des frais de port pour retourner une pièce… Des prix comme ça on peut en avoir dans toute les régions je pense alors ne commandez pas sur le net.
Edité le 23/10/2011 à 20:07

Tu n’oublies qu’un petit détail : le choix :stuck_out_tongue: même dans une grosse enseigne comme Bigtower qui a 3 magasins,il n’est pas toujours possible d’avoir ce qu’on veut même sur commande :neutre: