Config gamer light - Petit budget

Hello,

Mon PC commençant à se faire vieux (+ de 4 ans) et voulant jouer à des jeux plus récent que HL2, pourriez vous m’aider à m’y retrouver ds les nouvelles technos matérielles du moment?

Je suis perdu ds les processeurs, chipset de CM, chips graphique, etc…

Coté PC actuel, je souhaite si possible réccupérer mon boitier.alim actuel, qui je l’espère est encore fonctionnelle (compatibilité, connectique alim, puissance): LC Power 420W
Si pas assez puissante, tant pis, on change l’alim et je prendrai un boitier pas cher, j’ai vu un asus a moins de 30€.
J’ai un écran 19’.

Coté config, je n’ai pas besoin d’un gros DD, donc rapide, mais pas de capacité de stockage importante.
Pas de contrainte particulière, juste un PC suffisament puissant pour faire fonctionner, de façon fluide, des jeux comme Far Cry 2, Crysis, etc…

Pas besoin de lecteur DVD, clavier, souris, ou autres accessoires.

La grosse contrainte, le budget. Je souhaite rester autour des 300€.

Merci de votre aide.
Edité le 25/10/2009 à 19:27

300€ pour jouer fluidement à crysis, surtout qu’il faut changer l’alim, ça va être trop short. 300€ c’est le prix d’une config entrée de gamme, pas d’une config de gamer :frowning:

l’alim, c’est sur que c’est à changer, si tu ne veux pas griller ton matos

msi 785GM-E51: 73 euro

athlon II X2 240: 56 euro

G.Skill trident 2x1Go: 47 euro

corsair cx-400: 44 euro

Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo HDMI : 92 euro

total: 312 euro (materiel.net)

Pour le disque dur, si tu veux un qui est plus rapide, je te conseil le western digital caviar blue 320Go @ 39 euro

edit: c’est sur que niveau processeur c’est pas ce qui a de meilleurs pour jouer mais bon, vu que tu as un budget limiter c’est pas mal ce que je peux te suggérer
Edité le 25/10/2009 à 19:42

:frowning:

Je pensais qu’étant donné que le jeu est sorti il y a qq temps, les évolutions matérielles permettaient cela avec de l’entrée, milieu de gamme.

Pour l’alim, 420W c’est mort alors ?

Je sens que je vais garder mon pc actuel pour jouer à HL2 et autres anciens jeux, et prendre une PS3 pour le reste :wink:

crysis est un jeu extrêmement mal optimiser, il mets à terre les plus grosse config (en même temps c’est voulu vue que c’est un benchmark jouable)

normalement, avec la config que j’ai fais, tu devrais quand même t’en sortir pas mal

Merci pour cette piste de config.

Pas de soucis pour le processeur. Je veux juste savoir si c possible d’avoir qq chose qui fasse tourner des jeux récents, mais pas les tous derniers ( > 1 an).

le bout de config que j’ai fais, oui tu devrais être capable de tous tourner, mais dans certain jeux (gta 4, crysis) il ne faut pas espérer de miracle vu que ce sont des jeux extrêmement mal optimiser

J’ai plutôt une config similaire à la tienne avec une Hd 4770 et un Athlon II X2 245 et une ram Corsair 2Go*1 (virus 2.2 y est pour quelque chose ^_^)…et cod4, far cry2 passent sans problème en graphiques max. Par contre pour crysis, le pc tiens pas la route, faut rester en med voire low sinon ça rame à mort.

Précise la résolution :wink:

Ah oui désolé, je suis en 1024x768 donc ça passe plutôt tranquille.

:hello: question bete mais y’a quoi exactement dans ton pc actuellement ? y’a 4 ans y’avit des athlon X2, et un simple amd 3500+ avec une 8800 gt ca fait tourner cod4, cod5, cod6 et far cry 2 au max (en 1024x768 bien sur)
donc ptet que sans tout changer y’a moyen d’avoir qqchose de correct :neutre:

Au passage, je viens de voir la config que v1rus t’as proposé et je pense qu’une 4770 vaut mieux qu’une 4850. Elle consomme moins, et chauffe moins, et une fois o/c elle est presque égale à la 4870…Et le prix est de 75-80€.
Edité le 27/11/2009 à 10:39