Config gamer... HELP !

Voilà, mon pc m’ayant laché la semaine passée, je me tourne vers vous pour qques conseils au niveau du choix…

Je vous avoue être plutôt largué…

Carte mère: Asus M4A78T-E
Processeur: Phenom II X4 955 BE

Pour la mémoire: 4 gb suffisent ou dois-je en prendre 6? de la ddr 2 ou autre?

Enfin, pour les cartes graphiques j’ai surfé pas mal aujourd’hui et me retrouve avec 4 options:
une ATI 5850 (pour la compatibilité dx 11 et eventuellement mettre cela en crossfire plus tard…)
une ATI 4890
deux 4770 en crossfire
ou la solution “jeu expert” du site présence pc: deux 4850 en crossfire…
Mais peut être y a-t-il d’autres solutions encore…

Pourriez vous m’éclairer ?
(pour l’instant en jeu je me limitais a WOW et Blood Bowl, avec cette nouvelle config j’aimerais élargir mon champ…)

J espère m’en tirer aux alentours de 800 euros, en tout cas 1000 euros maximum… et avoir un pc qui tienne 3 ans au moins…

D’avance merci pour votre aide
Edité le 04/10/2009 à 23:11

si vous pouvez me faire un devis, je suis tout a fait perdu pour ce qui est boitier, alim etc…

Si possible j’aimerais un pc relativement silencieux…

DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5: 143 euro

phenom II X4 955 BE: 189 euro

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go: 80 euro

sapphire radeon HD 5850: 250 euro

seagate 7200. 12 500Go: 44 euro

graveur dvd LG: 25 euro

Corsair HX - 750W : 128 euro

Lian Li Lancool DragonLord K62 : 99 euro

Scythe Ninja 2 Rev. B : 40 euro

total: 998 euro (sur materiel.net)

Merci beaucoup virus :wink:

Pour la carte mere, l’asus n’est pas mieux? Je ne m’y connais pas , j’avais pris le duo proc cm repri ds la config jeu haut de gamme sur le forum (disons juste qu’asus me dit qqchose, dfi pas trop ^^)

sinon pour l’ali, une 750 est necessaire pour le crossfire futur je suppose?

pour la carte mère, c’est la moins chère qui a un chipset 790FX et c’est une DFI, niveau qualité c’est aussi bon que le haut de gamme, pour la M4A78T-E, en crossfire les ports pci ex tombe en 8x/8x (au lieu de 16x/16x comme la DFI), ce qui amène à une perte de perf de 10 à 20%

Pour l’alim, c’est vrai aussi qu’une HD 5850 ne consomme pas, on pourrait la descendre à une HX-650 à 112 euro, mais pour la différence de prix entre les 2 j’ai mis la HX-750

okidoki, merci bcp pour les conseils…

Reste a esperer que tout cela soit dispo chez mon revendeur ^^

j’y passe demain matin ^^

Pour la carte tu confirme la 5850 comme meilleur choix actuel ? (j’hesitais pour un crossfire 4770 dont j’avais lu bcp de bien sur le net)

Et si les cartes DFI ne sont pas dispo chez mon revendeur, quelle carte commune puis je prendre sans la perte de perf en crossfire?
Edité le 05/10/2009 à 00:06

une HD 5850 est plus puissante qu’une HD 4890 et elle équivaut presque à un crossfire de HD 4850 (voir peut être plus, j’ai pas de test qui la comparait à ça mais si c’est la même chose que la HD 5870, c’est plus performant)

si il n’y a pas la DFI, gigabyte GA-MA790FXT-UD5P (mais là sa devient plus chère), asus M4A79T Deluxe ou asus crosshair III

mais bon, je connais rien des prix de ton revendeur et normalement, les boutiques vendent toujours plus chère que les sites internet vu qu’il n’achète pas en gros stock :neutre:

Pour le processeur le phenom et un bon choix vis a vis d’un i7 ou i5 ?

Mon dernier proc etait un amd 3700…; j’en etais assez content d’ou mon choix initial pour amd…

oui, c’est un bon processeur

Oki je vais partir sur le processeur phenom, la 5850 et une des cartes mere citées…

Ensuite pour le reste je verrai ce qu’ils proposent… (c’est plus accessoire le boitier l’alim les ventilos et le disque dur /lecteur)

Par contre pour la memoire, des conseils ? 4 ou 6 Gb et quel type?

heu… l’alim c’est une pièce maitresse, à ne pas craché dessus. Une alim de qualité est toujours recommander si tu ne veux pas griller ton pc
www.canardpc.com…

boitier: celui que j’ai mis est un des meilleurs en se moment niveau qualité et performance

disque dur: je t’ai mis un des plus performants

pour la ram: 4Go, any way sa m’étonnerais que tu dépasse le 4Go, 6Go sa l’air d’être un kit de triple channel, or amd ne gère pas de triple channel. Pour la marque: G.Skill ripjaws/trident/pi/pk, OCZ platinium/reaper/flex/blade ou kingston hyper-x

ouaip je me doute que tu as mis ce qu’il y a de mieux a tes yeux… ce qui e fait peur ce sera la disponibilité…

Apres avoir regardé plusieurs sites en belgique… je pense que le plus dur sera d’obtenir la carte graphique en fait…

va sur ldlc.be :neutre: D’ailleurs, t’aurais pu me le dire en partant que tu es en Belgique, les prix ne sont pas pareil :o

oui j’ai regardé sur ldlc, mais bcp des composants ne sont pas dispos …

Le boitier, la carte mere, …

PS: sorry je n’ai pas pensé qu’il y avait une difference entre France et Belgique :s
Edité le 05/10/2009 à 01:56

le boitier y est, pour la carte mère, il faudra prendre la Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P qui est plus chère, bref, tu as au moins 50 euro à mettre de plus

La reference du boitier est differente ?

faut juste regarder dans lancool

je regardais sur lian li ^^

En tout cas un grand merci pour tous ces conseils… sur ce je vais aller me coucher ^^

Voilà, j’en suis a 1000 euros en faisant ma config sur ldlc.be
En carte mere j’ai pris la Crosshair III de chez asus.

Par contre je n’ai pas encore pris de ventilo… est ce indispensable? qu’en sera-t-il du bruit?
Edité le 05/10/2009 à 10:28

Bon, suis passé chez mon revendeur…

Ce qu’il me propose:

  • cm: Asus M4A79T
  • 4gb Kingston Hyperx 1600mhz
  • graveur DVD Pioneer 217
  • Alim corsair 750w HXEU

Ca c’est ok, ensuite ce qui me va moins :

  • AMD Phenom X4 9950
  • Zalman 9500 Led Ful cuivre
  • boitier coolermaster elite black silver
  • hdd 500gb sata 2, 7200rpm, 16b cache

Le tout pour 900 euros, avec l’OS, l’installation et la recup des données de mon ancien pc…
Reste a ajouter la carte graphique mais il n’a pas de 5850 dispo…
Edité le 05/10/2009 à 20:24