Config gamer fait pour durer et performante

bonjours à tous alors voila j’éspère que vous pourait svp m’aider dans mon choix qui consiste a rajeunire et investire dans une config gamer faite pour durer longtemp.

alors voila ma config actuelle:

cm: asus p5kc
cg: ati his hd 3870
cpu: E8400
alim:thermaltake toughpower 600w
ram: 2x 1go ddr2 667mhz
dd: 2 raptor 150 go en raid 0

achat probable:
CM: Gigabyte GA-EX58-EXTREME, Intel X58, LGA 1366, SLI, CFX
www.digitec.ch…

CPU: Intel Core i7 920 BOX, Quad Core, 2.66 GHz, LGA 1366
www.digitec.ch…
avec: Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE1366 - Sockel 1366
www.digitec.ch…

RAM: Mushkin HP3-12800 3x2GB Kit, DDR3-1600, CL9-9-9-27
www.digitec.ch…

CG: Gainward HD 4870 1GB GS, PCI-E 2.0, 1024MB GDDR5
www.digitec.ch…

avez vous des conseils svp , y a il mieux à acheter pour avoir un pc qui dure et qui soit permormant dans les jeux (budget environ 900 euros )
:wink: voila merci d’avance

Reste sur ton E8400 pour l’instant c’est un bon proco, ce que tu peux changer temporairement là c’est ta carte graphique.

Moi je dirais comme Sekuline. économise encore un peu.

ta configuration est encore bonne peut etre la carte graphique mais sinon elle est encore bonne.

+1 La config est encore emplement acceptable.

Les prix vont baisser pour Nehalem et les futurs revisions seront encore meilleur. Ici, on a les moyens d’attendre, alors on en profite et on attend le meilleur :wink:

le truc c’est que ma carte mère a de nombreux problème depuis que je l’est et donc je souhaitrait la changer mais sa me saoul un peu de réinvestire dans une avec soket 775 si je dois denouveau la changer ds pas longutemp quand les i7 seront moin chère et que je devré en acheter une avec socket 1366,

+1 Avec Ghost26

Ta config est encore largement suffisante :slight_smile:

Je te conseiller ègalement de la garder encore pour le moment et de la changer quand elle sera dèpasser :wink:

C’est vrai que les P5K n’est pas la meilleur de carte mère d’asus.

mais ce n’est pas parce que c’est moins cher qu’il faut acheter une nouvelle configuration

la tienne tient amplement la route et il ne faut pas la changer!

Attends que les nouvelles révision de I7 et des X58 ( quand le X55 sortira ça sera bien) et là tu pourras changer mais pour l’instant c’est inutile!

+1 garde ton argent ou change de carte graphique

oki merci bcp pour tout vos conseil ;).