Forum Clubic

Config Gamer et boitier

Ayant recupéré un I7 860 , non prevu vu je suis plutot pro amd, par papa noël accompagné de son ventirad noctua NH-D14 , j’ai decidé de trahir amd et me lancer dans une config P55 complete et revendre la precedente plutot que d’y choper des pieces. Et puis ca va me permettre de me faire plaisir sur les ati 58xx qui sont de nouveau dispo depuis quelque jours

Donc j’ai deja
i7 860
noctua NH-D14
Windows seven 64
DvD bluray que je garde. j’ai un vieux sony dvd rw qui traine et que je mettrais à la place dans la config à revendre

A commander . Surement chez materiel.net vu je n’y ai jamais eu de probleme
-WD caviar black 500 systeme je l’avais deja sur mon precedent et j’en suis trés heureux donc sans hesiter
-Spinpoint f3 1TO données
-EVGA P55 sli
-G skill 2x2Go Ripjaws 12800 99924. Je sais les 10800 sont suffisantes mais y a 2,5 euros de difference et je pourrais tenter de les o/c un peu. D’hab j’o/c que le cpu
-Crossfire saphhire radeon 5850. Moins cher de 70 euros et souvent devant le 5970. et le crossfire de 5870 douille bien quand même pour pas tellement mieux je trouve
-Corsair Hx 750/ Semble suffisant. Psu calculator me donne 741W en abusant sur les données o/c, 25% marge vieillesse, et en etant large sur les usb,carte pci,rheobus. Mais j’accepte les critiques bien sur

Viens le probleme du boitier.Je suis plutot moyenne tour. En effet etant bricoleur je m’etais construit un bureau transparent sympa cet été et même si je n’ai ni probleme de profondeur, ni trop de hauteur je n’ai que 24cm de largeur dispo. Donc exit le haf 922 et sniper qui me trottaient dans la tête
Pour le moment je me dirige vers un dragonlord K62 qui semble suffisant pour le cf et le ventirad avec 21,4 de largeur vu il a pas de ventilo sur le coté.
Alors la ventilation sera t-elle suffisante pour mon cf et n’y aurait pas un boitier plus adapté que j’aurais raté?je viens de voir qu’une version II du 690 sort sous peu mais j’ai moyennement envie d’attendre

Voila je pense n’avoir rien omis. Merci pour vos conseils. ah si pour le boitier au dessus de 150 euros commence à devenir cher pour moi vu je prefere laisser le budget dans les autres elements
Edité le 30/12/2009 à 00:46

Un crossfire sur du P55 c’est 8x 8x.

Salut !
Je dirai très bon choix pour tout, surtout pour le Dragonlord ! :love:
Pour la ventilation pas de soucis !! (mais prévoies quand même un rhéobus au cas où).

* SACRILÈGE :o

1: prend plutôt un caviar green comme disque dur de stockage, les F3 ont des problèmes de fiabilité

2: pour la ram, c’est de la cas 9 PC 12800 vs de la cas 7, je partirais plutôt sur la cas 7 PC 10600, surtout vu qu’il n’y a pas de différence vraiment entre de la 1600mhz et de la 1333mhz sauf dans les benchs

3: pour un crossfire de HD 5850, une HX-650 est amplement suffisant (PS: oubli les calculateur de mayrde sur le net, c’est toujours exagérer)
Edité le 29/12/2009 à 22:40

J’ai deja le processeur donc j’ai pas le choix pour le p55 et les cg seront toujours mieux que monancien sli même en 8x8X
Ca se joue à moins de 3% l’histoire du cross fire sur 8x 8x et avec 26 pouces je prefere allez sur large avec un cross et je trouve pas cela merite une puce n200 vu les prix des quelques cartes qui le propose. les test d’hardware montre la 5970 en dessous du cross 5850 car meme sur un seul slot 16x, le switch interne de la 5970 fait aussi mal voir plus que que la difference x58/P55 et puis elle est trop longue pour entrer dans mon boitier

@virus
1- Pas bete pour le WD c’est vrai qu’ils ont 5 ans de garantie et que j’ai jamais eu de probleme sur le black 500 que javais donc autant allez sur du fiable pour 4 euros de plus
donc 1to caviar green
2- j’avoue etre aller un peu vite sur la memoire et n’avoir meme pas penser au cas. je savais je voulais des ripjaws 10600 et voir 2,5 euros de difference avec la 12800 m’a fais devier mon clic sans m’en rendre compte donc oui cas7
3 Par contre je vais rester sur la hx750. Pas vraiment pour les 100w pas forcement necessaire comme tu le dis mais plutot pour la certification argent à un prix raisonnable au lieu de bronze sur la 650 et les 2cm de ventilo en plus.
j’ai vu que la OCZ 650 moins cher et argent mais elle est en rupture de stock et pas modulaire. Sinon il y a la seasonic or 650 mais trop chere à plus de 150 euros.
Je trouve la hx750 un bon compromis tout pris ensemble et avec ses 7 ans de garantie elle a des tres grandes chances d’aller dans la config suivante dans 2/3 ans donc ce ne sont pas 100w forcement perdu pour toujours
Edité le 29/12/2009 à 23:53

pour ce qui est de la certification 80+ bronze/or & co, c’est juste du marketing

la silverpower SP-SS650 c’est un block seasonic S12 II légèrement modifier qu’il y a dedans

edit:

le chipset n200 c’est pour les nvidia, pas pour les ati :confused:
et la HD 5970 c’est 2 GPU de HD 5870 mais cadencé au même fréquence que les HD 5850
Edité le 29/12/2009 à 23:54

c’est plutôt le P55 qui fait le crossfire, le N200 étant plus utile au nvidia

Lol vous battez pas sur l’histoire de la puce’j’avais retabli l’histoire du dedoubleur de ligne par moi même
Voila la commande est parti merci pour vos conseils. dsl virus j’ai pris la 750 je sais j’abuses mais je m’en fous et puis j’ai suivi tes conseils sur cas7 et caviar green

Par contre ils me disent que je l’aurais qu’en 2010 :x… ah c’est bon en fait on est deja le 30 decembre :wink: