Config gamer env 1600

bonjours a tous

comme le dit le titre j ai besoin d une nouvelle config cad : UC+OS+ecran pour environ 1600E

donc apres avoir fait 50 000 devis sur pratiquement tous les sites voici a peu pres ce que je vais prendre,

http://img259.imageshack.us/img259/5686/configsliftwsata3.jpg

merci de me dire si vous voyer quelque chose a changer, certain mon dit de prendre un ocz vertex 2 :90 Go a la place de la seconde carte…
merci d avance et bon dimanche
Edité le 14/11/2010 à 08:02

N’étant pas fan du SLI ( ou Crossfire ) , je te conseillerais d’attendre quelques jours pour voir ce que donneront les hd 69xx.

elle sont prevue pour decembre si je ne m abuse trop loin sa fait deja une semaine que je tourne en rond^^
par contre j ai oublier de préciser que cette config sera exclusivement pour une utilisation jeux
Edité le 14/11/2010 à 10:45

Si tu ne peux pas te permettre d’attendre , ta config’ est tres bonne ( tu peux gagner une 30aines d’euros en prenant un Caviar Blue 1to et une Alim 650W ).
Pour le boitier , tu l’as prit parcequ’il te plait esthetiquement ou pour une autre raison ? ( il est très bien hein ^^ c’est juste une question :smiley: )

pour le boitier ces sure il est chere mais un pote la et il est vraiment nickel que ca soit amenagement ou ventilation, donc je vais reste sur celui la apres tu crois que une 650W suffit pour le SLI de Nvidea?

Pour un SLI de GTX460, oui cela suffit largement.

Oui, ca suffit :wink:
J’ai deja pu voir le boitier et le torturer un peu , et effectivement , il est tres tres bien foutu .
Par contre , c’est un grande tour et il prend une place assez…gigantesque , faut prévoir la place dans le bureau ^^
On a du tailler le bureau chez un pote pour le faire rentrer , alors que son ancien boitier ( un “moyen” ) rentrait a l’aise ^^

une autre petite question

au depart j etait partie sur une EVGA SLI mais elle n a pas la revision sata3/usb3 (perso hormis du coup le dd que j ai pris sinon je n ai rien en usb3 sata3…) par contre au niveau des repartitions des lignes PCI-Express 16x
Avec une carte graphique : 16x, 8x, 4x
avec deux cartes graphiques : 16x, 8x, 4x

alors que la Gigabyte
Répartition des lignes PCI-Express 16x
Avec une carte graphique : 16x, 8x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x

es-ce important?
si oui mieu vaut prendre la evga et osef le sata3?

Ca reviendra au même alors il vaut mieux prendre la gigabyte mieux préparée pour le futur.
sata III sert à rien sur les disque dur mécanique et un rad comme le cooler master hyper 212 est suffisant tu ne compte pas faire d’oc
Edité le 14/11/2010 à 21:07

Pour info : un Disque dur SATA III c’est du marketing…

thx pour les info je suis preneur
et non je ne compte pas faire de l oc ou du moin leger leger ^^ avec les logiciel constructeur peut etre :slight_smile:

Ça rend instable le système ce genre de logiciel…

Partez sur une plateforme AMD avec un PHenom II X6 1075T avec une mobo en 890FX. Prenez un Crossfire de 6870. Ou au pire, un Phenom II X4 955 est egalement super. A moins de faire des apps bureautique comme du Adobe, on ne verra aucune difference de performance.

a tien un devis que je n avait pas fait …
par pour longtemp^^

donc un devis revision amd
http://img2.imageshack.us/img2/863/configamd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

oups pas de cm sur le screen c est une ASUS Crosshair IV Formula (AMD 890FX)
Edité le 14/11/2010 à 23:38

Boitier : CM 690 II Advanced moins cher si on aime le look

CPU : Ok

CPU Cooler : Il fait la job
HDD : Ok

RAM: Kingston HyperX Blu 1600 MHZ CAS 9 moins cher (chez Materiel.net en tout cas )

GPU : ok

PSu : Parfait

Ecran : Prenez un Asus serie MS a retroeclairage LED

Optical : Ok.

merci pour vos conseils mais apres avoir reflechie je pense que je vais rester chez intel et son i5 760;)

boitier: Sniper Storm Black Edition Window, Coolermaster
Cm: Carte mère P55A UD4, Socket 1156, Gigabyte
proc: i5 760
ventirad : Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua (je sais, il est un peu plus chere mais est tellement aimé des test et des gars de ma team^^
alim: Alimentation HX, 750 W, modulaire, Corsair
ram: Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS8, Gold, OCZ
DD: Disque dur Caviar Blue, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Western Digital
SDD:Disque SSD Vertex 2 Series, 3.5’’, 90 Go, OCZ
ecran: Moniteur TFT E2250V-PN, 22’’ Full HD, LED, VGA / DVI, 5 ms, LG
ou ASUS 21.5" LED - MS228H je ne sais paas encore
env= 1200 E top achat

et
CG: 2x Evga GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust 437,98 € sur materiel

donc ma question remanente ca ne craint pas de perdre des lignes au niveau des repartitions pci express?

et une autre question au niveau de l ecran il y a vraiment un meilleur rendu avec led qu avec lcd?

De biens meilleurs constrastes, oui !!!

oki thx :slight_smile: