Config gamer (doom 3 +(bientot) FEAR ect...) - bon magasin VPC svp !

:hello: voila mon renouvellement de config est imminante d’ici quelques jours :love:

tout d’abord je vous precise mon utilisation qui sera principalement pour jouer ainsi que mon budget pour un montant total de 1100 € maximum j’ai déja un écran, clavier, souris (que je vais surment renplacer par une MX518), et des enceintes il faut donc juste une tour complète (ah oui j’ai deja un graveur DVD aussi)! :slight_smile:

pour ma config j’ai penser a ca :

procos : Athlon 64 3500+ (core venice)
C M : MSI Platinium K8N neo4 (j’hésiste avec une DFI ultra (+ cher) mais un copain l’a acheter et a eu un problème d’alimentation du processeur dessus :heink:)
CG : X800XL
DD : Hitachi SATA2 160 Go
Mémoire : ??? point d’intérrogations sur cette éléments je sais pas si il faut que je prenne des normales (style samsung kingston valvue) ou des barettes plus hauttes gammes?
Boitier : la non plus je ne sais pas trop je voudrais un boitier bien ventillé avec une bonne alimentation j’avais vu le boitier Antec TX1050B >>ici<<

si vous pouviez me conseilliez ainsi que m’indiquez un site sérieux sur internet

Merci :slight_smile:

Si tu n’o/c pas alors la MSI + un 3500+ feront l’affaire sinon DFI + un 3000+ ou 3200+ :wink:
CG: nickel :super:
DD: pas vraiment besoin du SATA2 :neutre:
RAM: bah c’est pareil c’est si t’o/c ou pas! si tu n’o/c pas des barrettes simples seront trés bien genre TwinMos 95€
par contre si tu o/c va falloir chercher plus dans les PC4000 par exemple OCZ, Geil…
Boitier: il est top :super:

non je ne pense pas O/C meme si je le peut (mon frere est informaticien) mais bon je ne suis pas totalment pour il faut dire que ca use quand meme plus vite les composants

ah bon pourtant le SATA2 a un meilleur taux de transfert !!! :??:
mais le chipset NF4 ne prend pas les barettes + que PC3200 ??? :pt1cable:

Ok, mais quelle MSI :heink: , d’autres marques avec des fonctionnalités interressantes?

Sinon, ca apporte koa le SATAII
Comme je le disais a Chafoin, je ne pense pas o/c ma ram, mais je cherche untruc tres performant (normal tu vas me dire). il me parlais des G-Skill. est ce que les dual channel valent le coup?
Pour la CG, tu la trouves bien, en plus, g choisi tout seul :ane:

Pour le Wifi, si je prends l’option, est ce que je pourrai faire un reseau avec mon portable si je prends un modem/routeur WIFI?

Par contre, je crois que tu fais encore la sieste car je nai pas encore choisi mon boitier, c les ref de l’alim :pt1cable:

MSI K8N Neo4 Platinum >> http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2…-Neo4-Platinum/
cela va de soi :neutre:

dsl, je ne suis trompé de post :peur:

c’est bien ce qui me semblait :paf:

le boitier est tres bien tu peux prendre aussi le sonata 2 qui est moins cher.
tu peux commander chez ldlc,je pense que leur probleme sont regler.
et pour la memoire prend de la ldlc cas 2,5.
enfin pour le dd autant prendre en serial ata 2 car ils sont presque au meme prix

non je ne pense pas O/C meme si je le peut (mon frere est informaticien) mais bon je ne suis pas totalment pour il faut dire que ca use quand meme plus vite les composants

ah bon pourtant le SATA2 a un meilleur taux de transfert !!! :??:
mais le chipset NF4 ne prend pas les barettes + que PC3200 ??? :pt1cable:

ok bon je vais surmen acheter ce que jai mi avec 1 Go de ram twinmos

nickel :super: