Config gamer discount

Bonjour. J’aimerais avoir votre avis sur là config que j’ai essayer de faire. Sachez que c’est la première fois que j’essaye et donc je prendrais absolument tout vos réflexions quelles soient bonnes ou mauvaises pour essayer d’améliorer cet config. Le but premier étant de faire une config pour gamer correct mais abordable (en dessous des 600e TTC avec le boitier/sans OC prévu) j’espère donc avoir votre avis :

Carte Mère: ASRock 970 Extreme3 [lien LDLC.com]
Processeur: AMD FX4100 x4 (3.6Ghz) [lien LDLC.com]
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 6870 1Go [lien LDLC.com] Merci à carafdo/PhilLeChatounet
Barrette Mémoire: 8Go (2x4Go) DDR3 1600MHz [lien LDLC.com]
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s (500 Go) [lien LDLC.com] Merci à carafdo
Lecteur/Graveur: Lecteur/Graveur DVD [lien LDLC.com]
Boitier: BitFenix Merc Alpha (ATX, Micro ATX, Mini ITX) [lien LDLC.com] Merci à PhilLeChatounet
Alimentation: FSP (Fortron) HEXA 500 [lien LDLC.com] Merci à carafdo

Voilà, j’espère donc avoir votre avis la dessus et comment l’améliorer sans passer la barre des 650e

Cordialement, Horizon974
Edité le 01/01/2012 à 00:06

Perso je serais partis sur du socket 1155 avec un I3 2100, mais bon, rien d’obligatoire.

Ce qu’il l’est en revanche c’est le changement du disque dur (lent: 5400Tr/min) et du couple boitier/Alim (boitier moyen et alim’ a éviter absolument).

Pour rester sur de l’accessible:
DD: www.ldlc.com…[/url] et en racheter un plus gros quand les tarif auront baissé ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00111387.html]www.ldlc.com… si tu veux rester sur 1To
Boitier: www.ldlc.com…
Alim’: www.ldlc.com…

NB: HD6870 trouvable aux alentours de 130€ sur Amazon, ça vaut le coup: www.amazon.fr…
Edité le 31/12/2011 à 23:42

salut

tu peux direct oublier le boitier, prends plutot ça www.ldlc.com…[/url] et ça [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00107478.html]www.ldlc.com…
le disque dur est un green donc 5400 tpm, prends plutot un 7200 tpm www.ldlc.com…
la cg est cher, ailleurs on peut avoir la 6870 pour moins cher
tu veux absolument tout commander sur LDLC ?


l'alim de carafdo est pas mal, elle a 2 connecteur pci-e 6+2 pin, ça peut etre interessant ;)

En tassant bien et en prenant la CG sur Amazon, on peut même tabler sur un I5 2400 sur H61/67.

Le site LDLC.com est donné à titre indicatif ainsi que les prix aussi. Je n’achèterais pas de nouveaux PC avant 6 mois mais je voulais savoir si par rapport à ce que j’avais choisie ou était les erreur et je vois quelle se tourne plutot vers le DD et le boitier/alim. Je vous remercie en tout cas de vos réponses qui me seront fortes utiles.

Erf, rdv dans 6 mois alors…

Je souhaite savoir surtout ou j’ai fait des erreurs pour ne plus les refaire c’est pour cela que je post ici.

Je pense effectivement quand ne prenant pas QUE chez ldlc.com on peut faire une certaine économie sur plusieurs composant. Sinon, j’ai donc opté pour une HD 6870 et un DD de 500go étant suffisant j’ai aussi pris l’alim de carafdo et le boitier de PhilLeChatounet. Et sinon quel gain réel ai-je en prenant un i3 2100 ?
Edité le 01/01/2012 à 00:03

à part ce qu’on a dit pas trop d’erreur
mais d’ici 6 mois du nouveau matos sera sorti

Relativement et encore plus avec un I5 2400.

Mais dans 6 mois ce sera sans doute caduque…