Config gamer...conseils :)

Hum pour couper la poire en deux je dirais que les cartes mères à base AMD sont moins chères à fonctionnalités égales, et que les nouvelles normes comme l’USB3 et le SATA3 y sont pleinement exploitées contrairement à Intel. Par contre au niveau processeur AMD est clairement derrière en ce moment, sans toutefois être à la ramasse (bien au contraire) si on compare à prix égal.

A toi de voir donc. :wink:

Le souci de l’USB3 et du SATA3 c’est qu’à l’heure d’aujourd’hui aucun chipset ne le gère, ils sont donc obligés d’utiliser des puces dédiées ce qui généralement est un peu moins performant (tout dépend comment la puce est reliée au chipset). Mais AMD va sortir un nouveau chipset qui va gérer tout ça nativement il me semble (le 890), contrairement à intel qui n’envisage rien avant 1 ou 2 ans.


Sinon quant au choix du CPU encore une fois pour le jeu c'est la CG qui compte, choisi d'abord la CG en fonction de tes besoins puis choisi le CPU en fonction du budget qu'il reste.

Il semblerait que les chipsets de le série 800 gèreront le SATA 3 nativement, mais pas l’usb 3. Ca ne posera pas de problèmes néanmoins, l’usb 3 sera pleinement exploité.

Pour en revenir a la ram celle que tu m’avais montrée est la même que celle que je te conseille donc oui elle va.

ok super.

Aussi non, l’un de vous connait-il le delais maximum lorsqu’il est indiqué “en cours de réapprovisionnement” sur rueducommerce?

Thanks a lot