Config gamer, besoin d'avis... - Ecran, carte mère, ... que choisir?

Bonjour à tous :slight_smile:

Je compte renouveller une partie de ma config début mai, et après avoir écumé moultes topics, articles, tests et comparatifs en tout genre, j’ai sélectionné une bonne partie de ce qu’il me faut. Seulement, j’aurai besoin d’avis sur certains points (notamment pour l’écran et la carte mère) et sur la config en général…
J’ai un budget d’environ 1300€ (disons 1500 maxi) pour écran, proc, carte mère, ram, carte graphique (config principalement pour jouer)…

Donc voilà ce que j’ai sélectionné et ce sur quoi j’ai besoin d’avis :

Proc : Intel Core 2 Duo E6600

Carte mère : j’en ai remarquées plusieurs, dont certaines un poil moins cher qui m’ont l’air relativement toutes équivalentes, donc j’aurai besoin d’avis pour savoir laquelle prendre :
Asus P5N32-E SLI
Asus P5B-E
Asus P5B Deluxe

Mémoire : G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) (éventuellement, s’il y a un autre modèle équivalent pour un poil moins cher, je suis preneur :p)

CG : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo[/url] <-- Quelle est la différence, s’il y en a une (à part le prix), entre les modèles des différentes marques et [url=http://www.clubic.com/shopping-169018-0-carte-graphique-geforce-8800-gts-320-mo.html]le modèle “générique”?

Ecran : c’est à ce niveau que je manque cruellement d’avis de gamers… jusqu’à peu, j’avais un nokia 446xs qui a rendu l’ame après quelques années de bons et loyaux services… J’hésite à passer en lcd et surtout, je ne sais pas trop vers quoi me tourner…
J’ai sélectionné les suivants, qui entrent dans ma gamme de prix :
Samsung 931BW
BenQ FP93GX
Samsung 940BW
Acer AL1916WA

Voilà, si du matos que je n’ai pas cité serai plus approprié à ma config, n’hésitez pas à proposer autre chose :slight_smile:
Merci d’avance

niveau carte mere la premeire est faite pour le sli essentiellement, ce sont toutes de la bonne camelottes, apres niveau cartes graphiques peut importe, je vais me repeter , y a pas 36 usines elles sortent toutes du memes moules, et donc, seul le bundel, garantie et systeme de reforiddissement differe a une autre, une generique tu aura aucun jeux par ex aucun cables et suelemnt une garantie d’un an, alors que sur cartaines elles sont garanties 5 ans, pour les ecrans ils ont tous la meme dalles, mais a l’heure actuelle ne serait il pas preferable deprendre un ecran qui fasse hdcp pour le hddvd, tan qu’a faire ,benq va en sirtir un dans peu de temsp et les autres vont suivres et pour pas plus chere http://www.presence-pc.com/actualite/benq-hdmi-fp94vw-22538/
donc pour l’ecran attend un peu

Jvais etre obligé de changer l’écran au moment où j’achete le reste parce que j’en ai aucun autre que je pourrai utiliser…
Je cherche juste un écran performant pour jouer, le hd dvd m’intéresse donc pas tellement… C’est pour ça que j’ai besoin d’avis de joueurs qui ont testé différents écrans ou qui peuvent me donner des avis sur le leur…

tu a ici quelques presentation mais comme je l’ai predement dit il ont tous la meme dalle samsung:

http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6135027

Donc en gros, je verrai pas de différence notable dans les jeux?
Je n’ai jamais joué sur un lcd en fait donc je peux pas vraiment juger… Je prend au pif un de ceux que j’ai cité :smiley: ?

vérifie les garanties 0 pixels defectueux et autre pixel morts des constructeurs

pour les écrans fais un tour chez lesnumeriques.com

pour y prendre le samsung 931BW :oui:

Ensuite le reste c’est :super:

Ta mobo moi je prendrais la P5N32 personellement :slight_smile:

avec une tel machine, un 19" est franchement trop limite. tape dans du 20" sinon ta carte graphique servira franchement a rien ^^

Ta remarqué la gamme qu’il avait sélectionné qui entrait dans son budjet? C’est pas des
22" hein et dans les choix qu’ils nous as sortis et bien c’est le meilleur :wink:

Jpense que c’est plus raisonnable de rester dans du 19", les 20" de qualité sont beaucoup plus chers, non?

Mouais généralement la grosseur vient avec le prix :wink:

P5N-E SLi si SLi, P5B-E Plus sinon
E6600
8800GTS ou attends le R600 d’ATI, dans ce cas, une P5B-E Plus
Samsun 226BW, le must des 22" Wide :oui:
Le kit GSKILL cité au dessus …