Forum Clubic

Config gamer - avis please

Bonjour, je compte m’acheter un pc a la fin de l’annee pour un budget de 1350E environ .
Voila, j’ai pensé à sa dites moi ce que vous en pensez, donnez vos avis, opinions … sachant que je compte avec ce pc passer les derniers jeux a fonds ( genre oblivion, GRAW , chaos théory … ) et passer assez bien les prochains ( genre si je pouvais passer crysis en 1024 graph moyen sa serait cool :slight_smile: ) De plus profitez en pour vérifier si c’est compatible svp, chui pa tro sur :ane:

le pc ( enfin ) :

Boitier Point Of View Turbine Case 59,00 €
Carte mère Asus P5W DH Deluxe 249,99 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6400 222,95 €
Memoire G.Skill Extreme2 1 Go PC5400 LA 124,99 €
Carte 3D Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo 259,89 €
Ecran Acer AL1716As 184,90 €
DD Western Digital Caviar SE S-ATA 200 Go 74,69 €
Graveur Samsung SH-S182D 30,99 €
ClavierMicrosoft Wired Keyboard 500, noir 10,90 €
SourisLogitech RX1000 24,90 €
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W 62,90 €

ps : j’ai déja 1go chez moi, donc dans la config final il y aura 2go G.Skill 5400
ps n°2 : L’alim de 400W tiendra le coup ? :??:

:ouch: :paf: oui pas de probleme pour l’alim, en revanche prendre une carte mere moins chere (y avait pas plus cher :ane: ), et prendre un ecran de meilleure quailité :slight_smile:

edit: peut-etre prendre le modele 500W pour une evolution vers une carte graphique DX10 puisqu’ils annoncent de grosse exigences de ce coté là.

salu !
Tu pense à quelle autre carte mère ? stp

Tant que ji suis :smiley: , quel est le chipset le plus performant ?
Intel i975X ou NVIDIA nForce 590 SLI ?

Je n’ai pas suivi les dernieres sorties en cm pour intel ces derniers mois, je suis donc mal placé pour te donner le bon choix, il me semble avoir lu que les DS3 de GIGABYTE étaient tres bien (deja 1/2 prix).
Pour l’ecran cela me semble leger pour jouer. On va te conseiller sur ce point, là encore je n’ai pas suivi les dernieres sorties (mais l’acer me semble peu adapté).

Merci de ta réponse.

La Gigabyte GA-965P-DS3 à l’air vraiment pas mal, mais bon, sa va peut être parraître con, mais en carte mère il me faut du asus. Il sont chère, mais j’ai toujours eu du asus, et jamais de souçis, donc je préfère continuer avec eu … Même si surement gygabite doit être une trés bonne marque, mais … voila, c’est psychologique, asus = cm :sarcastic:

pour ce qui est de l’écran, je dispose d’un budget de 180 euros max, sachant qu’un 17pouces me suffit amplement.

ah ok pour l’ecran :jap: , en revanche , et a moins d’avoir besoin des fonctionnalités particulieres de l’asus, GIGABYTE est vraiment une tres tres bonne marque (avec sav en france), j’ai jamais été surpris avec une gigabyte, alors qu’avec asus oui (mais il est vrai que le modele que tu as selectionné est du tres haut de gamme )).

C’est à dire que j’espère utiliser ce pc pendant un petit bout de temps … et pour avoir une durée de vie assez conséquente, je pense qu’il faut une bonne carte mère, avec un super chipset, les derniers ports graphiques, et qui supporte le dernier type de memoire à grosse quantité. Comme sa, si dans 1an tu veut changer une pièce, t’est pas obligé de tout changé :ane: .

Sinon pour l’écran, j’y connais vraiment rien de chez rien, donc si tu connais mieux que l’acer pour 180 euros… n’hesite pas :slight_smile: .

“peut-etre prendre le modele 500W pour une evolution vers une carte graphique DX10 puisqu’ils annoncent de grosse exigences de ce coté là.” c’est noté :smiley:

ps : merci de m’aider :clap:

Helas comme marqué plus haut je n’ai pas vu de comparatif sur les 17 depuis un moment, du coup je ne sais pas si les dernieres revisions sont de qualités. Mais d’autres vont t’aider sur cette question. :slight_smile:

edit: avec plaisir, on est là pour ca :jap:

oki

"je compte avec ce pc passer les derniers jeux a fonds ( genre oblivion, GRAW , chaos théory … ) et passer assez bien les prochains ( genre si je pouvais passer crysis en 1024 graph moyen sa serait cool :slight_smile: )"

et sinon, tu pense que sa sera bon à ce niveau ? :??: stp :ange:

Oui la carte graphique est tres bien, le E6400 ira tres bien et surtout monte tres bien en en o/c si besoin est, donc pas de probleme pour les jeux actuels, et meme s’il est difficile de l’affirmer, ta config doit tenir un moment (si une config de ce type avec une cg de ce type ne fait pas tourner en moyen crysis alors ils vont pas en vendre bcp du jeu :paf: )

étant donné la config "haut de gamme" une Seasonic S12(ou M12) 500ht serait bien mieux que la Fortron :oui:

lol :ane:

Bon ben moi je vais allez faire dodo :sweet: … c’est juste que je me lève a 6h :paf: , donc voila ,merci pour tout tes conseils, " a demain" peut être ^^ bonne soire et encore merci pour tout :super: .

vivement noël … :miam:

ps : quand je changerais de carte 3D pour une dx10 et donc aussi l’alimentation …
+1 Seasonic ! , merci ++

+1 pour l’alim. :super:

A la limite si tu as la chance tomber dessus, une 7900GTO pour gagner un poil de perf. pour le meme prix. :slight_smile:

edit:
En fait non c’est trop proche pour justifier 30€ de plus.
http://www.presence-pc.com/tests/nVidia-Ge…-7950-GT-479/6/

C’est encore moi ( promis jme couche après ce post ) :ane:
Juste pour ton idée de la 7900GTO qui est vraiment trés intéressante, car oui elle coute 30euro de plus, mais en même temps la 7900GTO à 512mo , alor que pour le “même prix” la X1900XT n’en a que 256 …

Donc 7900GTO 512[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-149246-0-sapphire-radeon-x1900-xt-256mo.html]X1900XT 256 ?

A mon sens la GTO est meilleure (pas de beaucoup), donc si tu peux la prendre (et surtout la trouver) oui c’est pas plus mal.

pour la carte mere un asus p5b peut etre ! ?

La 7900GTO prend en compte le HDR ? je sait qu’elle ne prend pas en compte les filtrages déja … mais elle à 512mo :slight_smile:

salut bedou

Pour L’Asus P5B Deluxe, elle à l’air pas mal mais son chipset est un Intel P965

C’est quoi le mieut svp ? Intel P965 ou Intel i975X ? :ane:

En fait les questions que je me pose maintenant c’est :
7900GTO 512 ou X1900XT 256 ?
et
Intel P965 ou Intel i975X ?

voila, merci encore de m’aider :clap:

Up :slight_smile: