Config Gamer avec budget de 740 euros

Bonjour,

Je vais me monté cette config, et je voudrais savoir si des personnes avait cette Cm et ce pross et à combien je peux compter le monté en Oc :

Boitier Gigabyte Poséidon Black
Alim OCZ StealthXStream 500W
CM ABIT IP35 PRO s775
CPU E8400 23ghz
Gigabyte 9600 GT
1
1024 G.Skill PK PC 6400 + 1 que j’ai déjà
DD Samsung F1 750 Go
Carte son Creative SB X-Fi Xtreme Audio PCI
Graveur DVD NEC SATA

• un zalman 7700cu que j’ai dejà

Total : 740.90 euros

Je voudrais monté au moins à 4.2 ghz. Est ce possible ?

En prennant un boitier Antec Sonata 3, et un Intel E8200, tu economise pas mal.
Tu pourra ainsi mettre la différence pour une 8800GT. SInon, je te déconseille Nec en graveur.

ouai une 8800 gt 30% +perf que la 8800gt avec loption de Dj gaby c bien mieux…
labit ip35 connais pas du tout ses capacites en o/c

je demande juste ce que ca peut monté en Oc( voir les résultat en oc des autres),si quelqu’un à ce processeur ou cette cm qui est très bien coté. Le E8400 ne me coute que 15 euros de plus que le E8200, autant prendre ce premier. La 8800gt n’est que très peu devant la 9600GT qui est de dernière génération et je ne suis pas un Hard Gamer. Sinon coté graveur NEc, je ne comprend pas pourquoi tu le déconseille. J’en Ai eu 4, jamais eu de soucis avec. Nec c’est Sony. et Sinon coté retour SAV, pionneer et samsung sont bien loin Devant LG et encore plus loin devant Nec.( Je constate, je suis assembleur :wink: )
Edité le 22/04/2008 à 20:14

En effet 15€ c’est rien.
Par contre ne te fie pas à la différence de génération 8/9***, les 9*** sont juste des 8*** renommé et légèrement overclocké.
Une 8800GT 512mo est meilleur que la 9600GT.

Pour le graveur NEC, je possède le AD-7170 qui est maintenant remplacé par le 7200 (quasi le même), c’est bruyant.
Possédant un Asus DRW-2014L1 aussi, on voit nettement la différence.

en effet la serie 9 c juste pour le Marketing et ca marche c ca le pire. Non elle est bien placee c sur mais derriere la 8800gt512mo

www.presence-pc.com… → regarde le recapitulatif

www.clubic.com…

oui je sais quel est légérement dérrière, mais comme je le dis je ne suis pas un gros gamer. Et elle est moins cher( faut comparer aussi au niveau tarif ). Sinon nec, chacun son avis, Nec c’est du fiable. Jamais renvoyé de nec en SAV contrairement aux autres.

Réellement besoin de 750Go ? :confused: Le DD de Samsung est pas terrible il me semble (d’ailleurs faudrait que je le vire de mon post de référence :paf:). Ensuite, le poséidon m’est inconnu. On pourrait passer à un Antec Sonata III pour économiser un peu, avec un design un peu mieux réussi à mon goût. Avec l’économie réalisée, tu peux passer à une bonne 8800GTS512, plus performante que la 9600GT et de loin :).

oui besoin de 750 Go, même plus, j’ai aussi un 400 et un 320.Et les F1 sont de très bon DD. Après le poséidon est un bon boîtier, de bonne qualité. Le Sonata, faut aimer, histoire de gout. Je le trouve trop brillant, un doigt dessus et vive les traces. et Sinon en prenant un Sonata III, je ne fais pas une économie de 100 euros qui me permettrait de prendre une 8800GTS

pour info : poséidon = 56€ + OCZ 500W 56€ = 112€ C'est environ le prix du Sonata III
Quand je dis qu'un boîtier est de bonne qualité, c'est pas en ayant lu des tests. C'est que ces produits, je les connais car j'ai ces produits en mag et monté des config dedans. Edité le 22/04/2008 à 23:39

j’ai regardé les prix sur materiel.net en fait, donc ils sont légèrement plus grossi =p Pour la série F1, d’après le dernier Hardware Magazine, le 750Go est pas ce qui se fait de mieux. La version 1To qui coûte pas bien plus cher (20€ de diff sur matos, donc sans doute trouvable à moins cher ailleurs) est plus efficace par contre.

Entre le 750 et le 1To, y a pas 20 euros d’écart mais plutot 40.50€. Est peu etre que ce ne sont pas les meilleurs, mais tout est relatif. Je précise que je ne recherche pas le nano seconde. Dans les magasines, il test, et recherche le DD le plus rapide, plus perf, et dise que un tel est TECHNIQUEMENT MEILLEUR, normal c’est comme dans le sport, y a toujours un premier et un second sans pour autant dire que le second est mauvais. Plus sérieusement, dans une confign je ne recherche pas l’ultime perf qui se paye " très cher " au rapport du « coût/perf » mais une config au meilleur rapport cout/perf. C’est comme un moniteur, sérieusement, un être humain, normalement constitué, ne voit pas la différence entre un 2ms et un 5ms. Payer souvent 20.25 euros de plus pour une chose dont on ne se rend même pas compte, faut vraiment aimer jetté de l’argent dans les rues.
20€ = 131.1914 F pour rappel.

gigabyte en cm , serai mieux non ? :bounce:

... comme une p35-ds4 ( ou une ep35-ds4 si elle existe ) Edité le 23/04/2008 à 00:38

ABIT reviens en force, Rapport/Qualité/Prix. J’ai contacté Abit par mail, répondu 2 jours après car j’avais égaré l’i/o shield d’une CM. Et regardé ce que fait ABIT :Abit Shop

Un site pour les pièces détachés. Vachement pratique. Cela fait 6 mois que je remonte du Abit, est le sérieux est au rendez-vous. Environs 40 CM montés et à l’heure Actuel aucun retour SAV contrairement Au N°1 Asus qui commence à dépérir au niveau sérieux et Fiabilité.

ok …; si t’es bien sure qu’il ont changés , pourquoi pas :stuck_out_tongue:

en tout cas , la carte a l’air d’etre bien techniquement : www.overclex.net… :ane:
Edité le 23/04/2008 à 01:42

pourquoi pas une Radeon HD3870?