Config gamer / aide évolution

Salut,
J’avais un PC qui me convenais jusqu’à présent pour le jeu ( environ 80 %). Je joue sans problème à call of duty mw2, Starcraft 2… etc…
Mais je me vois obligé de faire évoluer cette config voir la changer complètement depuis la sortie de call of duty Black ops tout fraichement sortie sur lequel je ne suis plus capable de jouer correctement (50 fps max!)

Voici ma CONFIG :

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 32 bits
Carte mère : Asus P5KC
Alim : Corsair 650 Watts
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6420, 3033 MHz (8 x 379) (OC)
Mémoire système 3328 Mo DDR2
CG : ATI Radeon HD 4850 (1024 Mo)
Ecran : LG Plug-and-Play 22" LED HD
Disque dur ST3320620AS ATA Device (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H44N ATA Device

Lequel des processeurs entre AMD et Intel sont plus adaptés aux jeux? (Intel I5, AMD Phenom, autres?)
Je suis près à mettre une somme conséquente dans une carte mère en gardant en tête des évolutions futures.
Ma carte graphique est elle déjà un frein pour les jeux actuels?
Mon budget : 700 - 900 €
Je voudrais savoir au final quelle config me conseillez vous pour mon budget??

SI je peux garder mon alimentation et ma carte graphique? (je pense que c’est mon proc qui limite les performances)

Merci d’avance de me guider

pas obliger de changer la carte mère et le processeur, il suffit de changer de carte graphique et c’est reparti :neutre:

prend une HD 6870 de chez sapphire, ou encore si tu peux attendre au futur HD 6900 qui devrait sortir bientôt sa serait pas mal

Merci de ta réponse,

EN regardant la config minimale requise sur cod black ops :

Intel core 2 duo E6600 ou AMD Phenom X3 8750 ou supérieur…:@
carte graphique : Nvidia 8600 GT ou ATI Radeon X1950 Pro ou supérieur…

Donc j’ai l’impression que c’est plutot mon proc qui me bride??? je me trompe peut être? qu’en pense tu?

J’ai pensé au I5 760 qui me paraît puissant pour un prix raisonnable (180 €) mais avec quelle carte mère?
Peut être d’autres config en AMD plus intéressante? quelles durée de vie avant obligation d’évolution?
Edité le 10/11/2010 à 02:30

si sa aurait été insuffisant, tu l’aurais su assez vite (tu jouerais à moins de 5 fps).

Quant à vouloir changer tous la config, je te dirais commence par une carte graphique, après tu verra si sa vaut la peine ou non

Ok, mais pour les séries 6900 , il paraît que la 6970 ferait 1 X 2048 et que la 6990 par contre ferait 4096 mo soit 2 carte en une!!!?

tant qu’à investir dans une carte autant ne pas rester jouer…?

la HD 6990 c’est une bi-GPU (2Go par GPU) :paf:

hein