Config gamer à 800e

Bonjour à tous,

Je dois bientôt racheter un PC (le mien commence à lacher après 4 années de bons et loyaux services). J’ai donc pensé à une config complète pour moins de 800€ chez materiel.net :

  • Boitier BitFenix Shinobi USB3.0 (58€)

  • Alim Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W (56€)

  • DD Western Caviar Blue 3.5" SATA III Gb/s [7200 tr/min] (65€)

  • Graveur Sony Optiarc AD-5280S (17€)

  • Proco Intel Core i5 3470 (Ivy Bridge 3.2GHz) (191€)

  • Carte mère MSI Z77A-G43 (105€)

  • RAM Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2x4 Go PC12800 (47€)

  • CG Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2Go (207€)

  • Ventirad Zalman CNPS9500A LED (35€)

TOTAL : 781€

Voilà, donc, vous l’aurez peut-être deviné, mon budget est de 800€ grand max. Mon objectif est d’avoir, pour ce prix,un PC suffisant pour jouer aux titres actuelles et futurs dans des conditions descentes et de ne pas avoir à tout renouveler trop vite.

Ma question est assez simple: que pensez vous de cette config? Vous semble-t-elle homogène, y’a-t-il un limitant ou une abération? Avez-vous des suggestions au vue de mon budget?

C’est tout et c’est déjà pas mal. Comme c’est la première fois que je poste sur Clubic, excusez-moi si ce n’est pas au bon endroit.

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientôt.
Edité le 11/09/2012 à 17:08

:hello:

Carte graphique: Pour 30 euro de + prend la Sapphire HD 7870[/url], ça en vaut la peine crois-moi (15~20% de gain de perf) ou encore moins cher chez [url=http://www.amazon.fr/Sapphire-11199-00-20G-HD7870-graphique-PCI-Express/dp/B007MUJL2E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1347376602&sr=8-2]Amazon @ 233 euro FDP in :super:

Disque dur: Très bon modèle mais pour 11 euro de plus tu double ta capacité avec WD Caviar Blue 1 To… 500 Go ça se rempli dans le temps d’le dire!

L’alimentation: La gamme CX de Corsair c’est bof… préfère une Silverstone Strider ST50F-ES 500W de plus tu sauve 5 euro.

Pour la mémoire, je conseil plutôt cette Kingston, moins de chance d’incompatibilités et tu sauve 5 euro. :wink:

Concernant le boitier, le Xigmatek Midgard fait mieux pour le même prix! À toi de voir! :wink:
Edité le 11/09/2012 à 17:20

Merci pour ce com.

Concernant le boitier, je pense que la différence est minime et je reste sur le Shinobi pour 3 raisons: l’USB 3 en facade je trouve ça pratique, les connectivités en haut, c’est adapté à l’espace où va être mon PC, je le trouve plus beau. C’est donc essentiellement pour une raison de gouts et de couleurs.

Pour le DD, je stock tout sur de l’externe (j’ai toujours trouvé ça plus sêr). Donc, 500Go je pense que c’est suffisant pour des software et des sauvegardes de jeux (mais j’avoue que j’hésite pas mal sur ce point).

Pour l’alim, je ne connaissait pas celle que tu m’indic, mais ma fois, pourquoi pas! Merci du conseil.

A, ok pour la mémoire aussi, là encore, c’est par connaissance de Crucial que je m’étais orienté vers cette marque.

Pour la CG, bah… pareil, cruel dilemme, j’hésite mais peut-être.

En tout cas, merci de tes conseils, je vais éditer ma config et voir si il y a d’autre com.

Je me permets de up, quelqu’un d’autre a-t-il une opinion sur ma part config ?

attend un peu et tu pourra même prendre une HD 7950 à ce prix :o
www.presence-pc.com…

Super info, merci… pourquoi pas une HD 7870 à 200e :). Pour le reste, je pense que je vais me stabiliser sur cette config (car apriori, personne n’a relevé de bêtise énorme et pars-qu’il faut bien faire un choix au bout d’un moment).

Non, pas de bêtise énorme, c’est une très bonne petite config qui fera tourner les jeux actuels dans de bonnes conditions en full hd sans problème. Tout ce qu’on peut dire de plus ce sont des ajustements personnels, par exemple pour le ventilo Zalman j’ai toujours trouvé qu’ils émettaient un son basse fréquence qui pouvait être génant à la longue, je préfère largement Thermalright question efficacité et silence mais encore une fois c’est très personnel :jap:

Merci du conseil, ça pourrai bien me servir :smiley:
Edité le 12/09/2012 à 13:27

+1 pour le thermalright. Niveau qualité/perf/prix ils sont excellent

Et en ce qui concerne la baisse de prix des HD 7000 re check le liens finalement ils baisseront pas les prix donc ca t’évite d’attendre pour rien ^^

taba… tous ça à cause de nvidia qui n’a pas suivi :pfff:

pourquoi a cause de nvidia ?
c’est pas parce que l’un decide de baisser que l’autre doit suivre

Bah si quand même.

a la derniere baisse des 7900 les 670/680 n’ont pas bougé, certaine avait meme augmenté

un concurent peut s"alligner mais ca n’oblige en rien l’un ou l’autre