Config Gamer 800 € max

Salut a tous,

Voila je voudrais m’acheter un pc gamer (silencieux,puissant) pour faire tourner les derniers jeux du moment et de “l’'avenir”(Crysis,GTA4,Age of conan,far cry 2,…)

Voila la config que j’envisage d’acheter merci de me dire si cela est compatible et si j’ai fais le bon choix :

Carte mère: Asustek P5k -->85 €
Processeur: Intel E8400 —>150 €
Carte graphique: Asustek 8800GT 512 mo -->160 €
Mémoire: Kingston 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 --> 45 €
Alimentation : Fortron Epsilon 600W -->110 € (si vous avez un meilleur prix pour moins cher dite le moi merci :slight_smile: )
Disque Dur: Seagate Baracudda 500 Go IDE --> 75 € (lequel est le meilleur IDE ou SATA ? )
boitier : Antec Performance One P180 -->110 €
lecteur: peu importe 20-25 euro

Total: 750 euro

Merci d’avance :slight_smile:

Des éléments de réponse déjà…

Pour la carte mère je ne m’y connais pas en Intel donc je ne te conseillerai rien. Par contre Clubic propose des guides d’achat (à droite sur la page d’accueil, tu peux y jeter un oeil).

Processeur: rien à redire, il a très bonne réputation.

carte graphique: Prends plutôt une ATI HD4850, pour 150€ environ c’est un rapport perfs/prix bien meilleur qu’une 8800 GT.

Mémoire: ça fera très bien l’affaire si tu n’overclockes pas. Si tu overclockes, les mémoires DDR2 PC8500 de marques type OCZ et GSkill ont davantage la faveur des clubiciens…

Alimentation: surdimensionnée si tu ne comptes pas faire de SLI ou de Crossfire. Une bonne Antec 500W à 70€ environ fera bien l’affaire…

Disque dur: préférer les SATA, plus rapides en théorie…

Boîtier: je pense qu’il est pas mal.

voilà !

okay merci :slight_smile:
D’autres conseils?

PS: Si quelqu’un possède une HD 4850 512mo qu’il me disent ce qu’ils en pensent (bien suivi au niveau des pilotes, chauffe, performance,bug etc…)

D’autres conseils non, mais un +1 à ce qu’a dit hardbull en ce qui concerne le DD (S-ATA biensur, le IDE est dépassé) et un +1 aussi en ce qui concerne la carte graphique -> tu n’as qu’à lire les dizaines de tests qui fleurissent sur la toile concernant les HD48xx : elles explosent la gamme 88xx de Nvidia pour à peine 150€ :wink:

Tu compte faire du crossfire ? Je pencherais pour une autre cm telle que la Asus P5Q ou Gigabyte Ep45-DS3 / Ep45-DS3R .
L’alim est un peu grosse, tu peut te contenter d’une Antec Earthwatts 500W.

ok merci encore des conseils et non pas de crossfire

Mobo : P5Q de Asus

CPU : Parfait

GPU : Sapphire ou Powercolor Radeon HD 4850 !!!

RAM : G.Skill Pk series, Crucial Ballistix … PC2-6400 tres bon meme en overclock ( on peut facilement aller taper le 4.5 GHz avec de la PC2-6400 et un E8400 ).

Alim : Corsair HX 520 maximum.

HDD : SATA 2 !!! 7200.11 dans le Seagate

Boitier : au choix. tres bien

Optical drive : Pioneer 215D

Voir ce lien pour mon opinion sur ma 4850 : www.clubic.com…
Edité le 01/07/2008 à 18:43

lu je dépasse un peu ton budget du lecteur graveur dvd qui était de 20/25€
Mais celui la vaut vraiment le coup :wink: www.materiel.net…
+1 pour la ep45-ds3 ou ds3r qui sont vraiment très bien, très stable.
www.materiel.net…
www.materiel.net…

okay merci des conseils :slight_smile:

encore 2 info aussi, es ce que vous pourrez me donnez quelques choix sur des boitier sans alim bien ventillé et styllé si possible?xD
et es ce que grave si je prend pas une CM qui ne gere pas la DDR3 pour l’avenir?

merci d’avance :slight_smile:

en regardant sur le net je suis tombé sur ce boitier :

www.materiel.net…

j’ai toujours voulu avoir un boitier Alienware ou un ressemblant et la je suis conquis :). Il a 2 ventillo (un a l’arrière, l’autre en facade) de 12 cm et on peux en y installer 1 en facade (coté DD).

Si quelqu’un connaitrai ce boitier, pourrait t-il me dire si ce boitier est bien ventillé? (je pense que oui, mais bon…:slight_smile: )

merci d’avance…

techgage.com…

Bon ok c’est L’orange…

edit
Edité le 13/05/2013 à 02:15

q6600 c’est pas un peu dommage ??? (si c’est une nouvelle config bien sur)

J’avoue le Q6600…lol^^

tite questione encore, si je prend une carte mère non-compatible DDRIII es ce grave pour l’avenir ou pas ???

merci d’avance…:slight_smile:

Bah ca dépend ce que tu entends par avenir 2/3 ans je pense bah pour le moment la ddr3 ça sert a pas grand chose (voir rien ^^) mais perso je pense que dans 2/3 ans ce sera courant d’en acheter

Mais bn vu q’une config ce change tt les deux trois ans en moyenne vaut mieu prendre de la ddr3 au prochain changement ( enfin je vois sa comme ça) +

je re up ce topic pour une tite question !!

voila je vais prendre alim Antec TRUE power 650 il précise qu’elle a comme connecteur "4 connecteurs SATA pour disques série ATA "
mais je compte me prendre un DD SATA II. Yaura t-il un probleme pour la connection ?!

non ce sont en fait des connecteur sata c’est appelé ata ! donc c’est bon :wink: j’ai une petite preference pour la corsair 650w ( composant seasonic ) pour ± 75€

mais je vais prende ca dans un tit bled a coté de chez moi. Donc ya pas tout xD. Mais merci de l’aide :slight_smile:

achete sur le net c’est parfois moins cher que ds un magasin meme avec frais de port et tu auras du choix !