Config gamer 500-600

Voila, bonsoir.

Je sais que de nombreux sujets existent, mais j’en trouve jamais a jour, et étant depuis longtemps « hors course » niveau configuration pc (4-5ans) que je suis complètement perdu.

Je m’explique j’ai un mac ( Qui m’es très utile, graphisme, bureautique, navigation internet, photos & co ) mais il est tout sauf adéquat pour le reste. Ca fait maintenant 2ans que je l’ai, il se fait vieux.
Donc pour faire rapide, j’aimerais me refaire un « petit » ordi.
J’ai l’intuition que l’on va me dire que pour ce prix la j’aurais pas la bête mais bon, je m’en contenterais.
J’aimerais la config la mieux optimisé pour les jeux ( forcement récent ) mais aussi pour une utilisation pour adobe première ect.
Je compter mettre un budget de 500€, cependant si 100€ peuvent vraiment faire la différence a « long » termes, je les sortirais.
Donc en gros 500-600€
Je posséde donc mon ANCIEN ( très ancien ) PC, dont voici la config, sait-on jamais si un composant peut etre reccuperé je ne crache pas dessus ( L’espoir fait vivre ).
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voila, je remercie quiconque aura lu tout ca, et encore plus ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ah oui, et serait-il possible, de me dire quel jeu actuel pourrais je faire tourner et dans quelle conditions ? ( GW2, BF3, Skyrim … )

ReMerci.

Florent.

:hello:

Tu as plus d’info à nous donner sur ton boitier, l’alimentation et les disques durs ? (et le graveur aussi)
On pourrait éventuellement garder certains de ces composants :slight_smile:

Bon alors voila ce que j’ai pu en tirer :

[Photo supprimée] Ne rigolé pas hein !
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voila voila, merci Lio de ton attention ::kaola:
Edité le 02/09/2012 à 20:33

oui on peut recup le disque dur,le boitier,le lect-grav puis windows 7 pour une instal en 64bit :wink:

et acheté ça =

-alim= www.rueducommerce.fr…

-processeur= www.rueducommerce.fr…

-carte-mere= www.rueducommerce.fr…

-ram= www.rueducommerce.fr…

-carte graphique= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 487,64€

nb: avec l’argent qui reste vous pouvez investir dans un nouveau disque dur si vous voulez :wink:
genre ça= www.rueducommerce.fr…
du coup le total passe à= 567,59€
Edité le 02/09/2012 à 22:01

Salut, merci s’tf de ta réponse ! :slight_smile:
Et concernant la carte graphique…?

On viens aussi de me proposé cette config : www.topachat.com… un avis ? :slight_smile:

Ce sont 2 bonnes config, avec l’avantage du processeur sur la config de s’tf. Par contre il faut y ajouter un boitier.