Config gamer 500-600

Voila, bonsoir.

Je sais que de nombreux sujets existent, mais j’en trouve jamais a jour, et étant depuis longtemps “hors course” niveau configuration pc (4-5ans) que je suis complètement perdu.

Je m’explique j’ai un mac ( Qui m’es très utile, graphisme, bureautique, navigation internet, photos & co ) mais il est tout sauf adéquat pour le reste. Ca fait maintenant 2ans que je l’ai, il se fait vieux.
Donc pour faire rapide, j’aimerais me refaire un “petit” ordi.
J’ai l’intuition que l’on va me dire que pour ce prix la j’aurais pas la bête mais bon, je m’en contenterais.
J’aimerais la config la mieux optimisé pour les jeux ( forcement récent ) mais aussi pour une utilisation pour adobe première ect.
Je compter mettre un budget de 500€, cependant si 100€ peuvent vraiment faire la différence a “long” termes, je les sortirais.
Donc en gros 500-600€
Je posséde donc mon ANCIEN ( très ancien ) PC, dont voici la config, sait-on jamais si un composant peut etre reccuperé je ne crache pas dessus ( L’espoir fait vivre ).
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voila, je remercie quiconque aura lu tout ca, et encore plus ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ah oui, et serait-il possible, de me dire quel jeu actuel pourrais je faire tourner et dans quelle conditions ? ( GW2, BF3, Skyrim … )

ReMerci.

Florent.

:hello:

Tu as plus d’info à nous donner sur ton boitier, l’alimentation et les disques durs ? (et le graveur aussi)
On pourrait éventuellement garder certains de ces composants :slight_smile:

Bon alors voila ce que j’ai pu en tirer :

[Photo supprimée] Ne rigolé pas hein !
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voila voila, merci Lio de ton attention ::kaola:
Edité le 02/09/2012 à 20:33

oui on peut recup le disque dur,le boitier,le lect-grav puis windows 7 pour une instal en 64bit :wink:

et acheté ça =

-alim= www.rueducommerce.fr…

-processeur= www.rueducommerce.fr…

-carte-mere= www.rueducommerce.fr…

-ram= www.rueducommerce.fr…

-carte graphique= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 487,64€

nb: avec l’argent qui reste vous pouvez investir dans un nouveau disque dur si vous voulez :wink:
genre ça= www.rueducommerce.fr…
du coup le total passe à= 567,59€
Edité le 02/09/2012 à 22:01

Salut, merci s’tf de ta réponse ! :slight_smile:
Et concernant la carte graphique…?

On viens aussi de me proposé cette config : www.topachat.com… un avis ? :slight_smile:

Ce sont 2 bonnes config, avec l’avantage du processeur sur la config de s’tf. Par contre il faut y ajouter un boitier.