Config gamer 2009

Hello a tous.

Voila j aimerais changer ma config pr les jeux parce que je peux dire bye bye a faire tourner les jeux au max avec ma config

Assus P5K
Intel core 2 Duo E6750 2.66 ghz
memoire 2 Mo ddr2
Xfx 8800Gt 512 Mo
Widows Xp Sp3

J besoin de queleque conseil parce que je suis aller me faire un Pc sur le net mais bn 6000.- Franc suisse soir 4000 E un peux pres que crois alor bn :s
quesqu’ il y a vraiment besoin de changer pour avoir un ordi qui auras pas de soucis en 2009 pour tout faire tourner au max? ( tout je pense :stuck_out_tongue: ) et quoi mettre? quelle sont les materiaux les plus performent?

Ou es qu il y a plein de nouveau materiaux qui vont sortir bientot Cg Pross etc…
Merci

faudrait en rajouter au moins 2046 pour être bien :nexath

Sinon uniquement la carte graphique sera suffisant :jap:
moi j’serais content avec une 8800 GT :paf:

ta configuration est plutot puissante.
Ton processeur vaut bien les E8400 et cie, suffit de le pousser un tout petit peu ; dépenser des l’argent pour acheter un processeur aujourd’hui n’est pas un bon plan !
Ta carte graphique est elle aussi relativement performante, un petit peu d’o/c pourrait te permettre de gagner quelques images par seconde dans certains jeux.
Pour plus de confort, je dirais de rajouter 2 go de ram, mais c’est à peu près tout ce qu’il est raisonnable de faire.
Pour vraiment voir une différence, il faudrait passer sur du QuadCore bien cher voir du i7, et acheter une carte graphique du type HD4870.
Ce qui fait une belle somme, pour pas grand chose au final.
Si tu veux une config qui dure, attends les nouvelles sorties, nettoies ton pc, fais des defrag, et je pense que tu verras plus de différences au jours le jours qu’en changeant de proco !

Tu pourrais o/c un peu le proco et la cg, ce serait déjà pas mal.

je connais rien en OC ^^ Pi ouais fo que j essaie de le nettoyer un peux je pense que sa y es pour qqch.
Justement quand je suis aller faire un pc sur le net j avais tt mis les truc de malade mais j pas l ardean pr le mom itel core i7 extreme Sli Gtx295 etc ^^

Mais si je met une gtx 295 sur mon pc sa irais ou pas le proco pour et tout?
Et la ram sur une assus P5k s posible de mettre de la ddr3?

c’est quoi ton alim ?

Oui, quelle alim’ et surtout en quelle résolution joue-tu ?

Parce que sur mon 22" avec E6600@2.7Ghz et ma 8800GTS 512, il n’y a toujours pas beaucoup de jeux qui m’obligent a baisser les détails.

mon alim s une de 600 w je crois mais pas sur et la marque je me rapelle plus sa doit etre du milleu de game.

Pour la Ram qqun connais la OCZ Fatal1ty 4GB Dual Channel? pace que elle sont pas cher du tt en ddr2 1066

Il faut être sûr car l’alim’ est un élément important si tu veux faire évoluer ton pc. Donc a l’occasion, ouvre le panneau latéral et regarde.

Sinon, tu ne dis toujours pas en quelle résolution tu joues.

Je te conseille perso d’attendre la prochaine génération de CG. Si malgré tout tu voulais changer maintenant, une HD4870 est le minimum si tu veux avoir un gain sensible.

resolution max pour mon 22" 1650x1050. Oui justement elle sorte quand les nouvelle generation de cg?

Non cg si je change je prend CTX 295 pas en dessous